RP Ragmerion

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

RP Ragmerion

Message par Gordrik » 27 févr. 2016, 19:29

Comme je vous en ai parlé plus tôt sur le chat, je suis en train d'élaborer un nouveau RP pour Nero et Kaen (voir un 3eme joueur si celui ci est présent souvent).

Celui-ci aurai pour nom Ragmerion et serai un RP spatiale futuriste se déroulant sur plusieurs planètes de la galaxie Ragmerion.

le système de combat à été très simplifié permettant un rythme de jeu plus agréable. Il n'y aura pas non plus de support visuel sur roll 20 comme pour Vernalia mais se fera de manière audio comme pour Jamir.

Je ne dévoile rien du scénario principal que vous découvrirez au fil de vos aventures. Toutefois voici la liste des races principales (il y en aura beaucoup d'autres mais moins importantes) qui peuplent la galaxie. (6 d'entres elles peuvent être jouer mais pas les 5 autres pour raison scénaristique).

Je vous parlerai plus tard du nouveau système de combat, des armes et armures etc... et si vous avez une idée de race vous pouvez toujours m'en faire part avec une petite description et je verrai si je peut l'inclure dans mon RP.

Description des races principales de la galaxie Ragmerion

Race jouable :

Humain :

Les humains sont une race assez curieuse et aimant voyager. Contrairement au autres races, celle-ci est encore très jeune. Ils traversent la galaxie à la recherche de nouveaux endroits ou s'implanter.

Physique jusqu'à 65
Intelligence jusqu'à 70
Social jusqu'à 70
bonus mécanique
malus pilotage

Aelien :

Originaire de la planète Aelite, ils ressemblent trait pour trait au humain. La seul différence est la couleur de leurs yeux jaune doré. Surnommés les mercenaires de l'espace, leur occupation principale est de traquer sans état d'âmes de nouvelle prime afin d'empocher la récompense.

Physique jusqu'à 70
Intelligence jusqu'à 65
Social jusqu'à 70
bonus pilotage
malus mécanique

Carrotien :

ils se ressemblent quasi tous, grand et mince, de couleur orange, de longues feuilles en guise de cheveux et avec 2 tentacules à la place des bras et dépourvus de jambes. C'est une race végétale qui se nourrit d'eau de terre et de lumière. Ils vivent sur la planète caroten. Race pacifique, il ne sont pas très doué pour se battre mais leur système immunitaire résiste à la plupart des poison, venin et maladie et possède également de nombreuse connaissance en médecine.

Physique jusqu'à 60
Intelligence jusqu'à 65
Social jusqu'à 75
bonus médecine
malus Gros bras

Barris :

Les Barris sont petits (environ 1M30) mais avec une musculature impressionnante, de couleur brunâtre et à la peu craquelé. Leur espérance de vie est d'environ 200 ans et ils aiment en profiter faisant la fête à la moindre occasion. Ils sont très solidaire entre eux et se méfient des étrangers. Surtout depuis la destruction de Barris IV, leurs planète d'origine, par leurs ennemis jurés, les Zélosians.

Physique jusqu'à 75
Intelligence jusqu'à 60
Social jusqu'à 65
bonus Gros bras
malus Science

Cycladien :

On distingue facilement les hommes et les femmes de Cyclade, les hommes ont une peau rouge vif et possède de petite corne sur la tête tandis que la peau des femmes est violette avec une sorte de crête (comme majin bou dans dbz)sur la tête. C'est un peuple qui c'est tourné vers la science essayant d'en apprendre toujours plus et aussi pour essayer de trouver un moyen d'allonger leur durée de vie qui est de 50 ans environs actuellement ( autrefois ils vivaient a peine plus de 30 ans). Leur systeme immunitaire est tres faible et une simple maladie bénigne peut causer de nombreuse lésions dans leur organisme pouvant entrainer la mort. Leur science ne leur à pas apportée que de bonne chose. A force d'envoyer divers signaux dans l'espace, ils ont attiré l'attention des Zelosians qui ont déjà massacré la plupart de ce peuple vivant désormais caché dans les ruines soteraine de leur ville détruite.

Physique jusqu'à 70
Intelligence jusqu'à 75
Social jusqu'à 65
bonus science
malus médecine

Porinian :

Mi humanoïde, mi bête sauvage, ce sont de vrai force de la nature. Servant autrefois d'esclave et d'animal de cirque galactique, ils se sont rebeller et ont massacrer leurs anciens tortionnaire. Leur nature violente est mal perçu des autres races qui se méfient d'eux. Leur planète Méridia à été renommé Porinia apres leurs victoires.

Physique jusqu'à 75
Intelligence jusqu'à 65
Social jusqu'à 60
bonus Gros bras
malus Charisme


Races non jouables :

Zelosian :

N'essayer pas de traiter avec un Zelosian, ils ne pensent qu'a tuer et piller toutes les ressources des planètes qui sont sur leur chemin pour la détruire une fois terminé afin de s'assurer qu'il ne reste pas de survivants dessus. Ils ressemblent à des mantes religieuses bleu gris possédant 6 membres (2 jambes, 2 bras muni de crochets et d énorme faucilles acérés). Ils veulent devenir la race dominante de la galaxie.

Valas :

Les Valas sont dispersés un peu partout dans la galaxie. Ce sont des marchands essayant de trouver toujours la meilleurs affaire à conclure. Ils ressemblent à de drôle d'insecte dépourvu de main et de pied. Ils possèdent d'étrange pouvoirs psychique.

Deltoïde :

Beaucoup de questions se posent à leurs sujets. Comment une forme de vie entièrement mécanique peut elle avoir une conscience. Ceux qui se sont approché trop près de Delta, leur planète de métal, n'en sont jamais revenu. Les deltoïdes sont littéralement des machines de guerre lourdement armés et au blindage renforcé. Mais ils ne resteront passif tant que vous ne les déranger pas .

Volioïte :

C'est une race légendaire dont on évite de parler de peur de se faire prendre pour un fou. Il s'agirai d'une race très ancienne détenant un savoir absolue mais personne n'en a encore croisé uns si bien que leurs existence est plus une légende qu'une réalité fondée.

Munmurian :

Ce sont des êtres amphibien vivant sous l'eau. C'est un peuple primitif se déplaçant souvent en masse et qui ne pensent qu'a manger et il ne sont pas végétarien alors ne les juger pas trop vite sur leurs physique ingrats et leurs capacités intellectuelle limitée car vous pourriez très bien être leur prochain repas.

Vous ne disposerez que de 3 caractéristiques Physique, intelligence et social comme pour Jamir et Vernalia et vous devrez attribuer un total de 160 Pts sans jamais dépasser les limites correspondantes aux différentes races. à cela viendra s'ajouter des aptitudes spécifique à votre personnage.
Modifié en dernier par Gordrik le 29 févr. 2016, 14:29, modifié 1 fois.
Image

Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Zodiac : Capricorn
Contact :
France

Re: RP Ragmerion

Message par Nerothos » 27 févr. 2016, 19:33

Nyclo

Race : Cycladien
Aptitude spéciale : Esquive

Caractéristique : (sur 160 pts)

Physique : 35
Mental : 75
Social : 60

Aptitudes :

- 2 Discretion
- 2 Charisme
- 2 Chevalier

Armes : Deux épées.


Description physique : (corps et armure)
Très frêle mais qui pourrait cacher une rapidité. Look pale et semble pouvoir s'éffrondrer a chaque coups d'épée.


Histoire : (quelques mots sur le passé de votre personnage)
Dans la 20ene, on verrais plus tard pour la suite.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Ragmerion

Message par Kaengel » 27 févr. 2016, 19:46

Je regarderais ça plus en détail un peu plus tard, à vrai dire j'ai pas la moindre idée de quel type de personnages me brancherait dans ce type de monde futuriste, faut voir comment ça se goupille déjà avec le système de combat que tu comptes mettre en place.

Peut-être un pilote armé d'un sniper + lame laser de mon côté... A voir à voir...
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP Ragmerion

Message par Gordrik » 27 févr. 2016, 20:17

Pour le système de combat ce sera beaucoup plus simple surtout au niveau des calculs. Fini les 100, 250 ou 500 pts de vie. votre personnage n'en disposera que de quelques uns (ce que j'ai oublier d'indiquer dans les races) et à cela s'ajoutera des points d'armures selon l'équipement que vous portez;

En gros , la méthode des dé de 100 ne change pas. si le résultat est inférieur ou égal a votre capacité, ca passe sinon c'est raté.
Si vous réussissez, vous lancez un dé de 6 pour connaître les dégâts (pour l'instant rien ne change).
mais avant de vous attaquer au PV direct de l'ennemi, il faudra déjà percer son armure (si il en possède une).

exemple :

tu es équipé d'un blaster léger sans capacité suplémentaire (autrement dit une arme de base) et tu fait face un ennemi possedant 10 PV et 5 PA (point d'armure)

tu lance ton dé de 100 et de 6 si réussi, et tu obtient 4 par exemple.

l'ennemi perdra 4 PA mais gardera toujours ces 10 PV.

si par exemple tu fait 6, il perdra ses 5 PA + 1PV.

après avec des réussite critique etc, il y aura possibilté de tuer directement certain adversaire.

Une petite précision concernant les armes, elle possèdent tous des points de durabilité. donc elle ne sont pas éternelle a moins de les réparer ou les recharger.
(un blaster possédant 20 points de durabilité ne pourra tirer que 20 fois. après il faudra sois la recharger avec un appareil spécial, soit la jeter.)

il n'y a pas que des armes laser il existe aussi des simples épée, hache, etc. en gros pour les armes il y a 4 grande catégorie :

les armes laser (a distance ou corps a corps) qui font plus de dégât mais dure moins longtemps
Les armes tranchante normale (épée, hache, etc...)
les armes de dégâts de zone (grenade, canon, etc)
et les arme paralysante ( arme ionique, canon a ion , grenade lumineuse, etc)

voila pour le moment.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Ragmerion

Message par Kaengel » 27 févr. 2016, 20:19

Le système s'apparente déjà plus à un RP classique plutôt que le système qu'on avait mis en place au départ XD
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP Ragmerion

Message par Gordrik » 27 févr. 2016, 20:24

en fit j'essai de me concentrer sur l'essentiel pour éviter de s'éparpiller et comme ca gagner du temps sur les calculs lors des phase de combat. ca permet de gagner une bonne fluidité de jeu.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP Ragmerion

Message par Gordrik » 29 févr. 2016, 14:27

Voila l'appercu des fiches persos vierge.

Image

Ne remplissez pas toutes les cases il me faudra juste les informations suivantes :

Nom
Race
spécialité (a choisir parmis les 14 aptitudes que j'expliquerai après)
répartir 160 pts parmis vos 3 stats (physique, mental et social) sans jamais dépacer le maximum autoriser de la race.
et répartir 6 pts d'aptitudes parmis les 14 proposés. (sauf celle concernant votre spécialité qui fait gagné 2 pts gratuits) vous pouvez choisir de mettre 1 seul ou plusieurs points sur la même aptitude sans jamais dépacer 3 pts) ; vous ne pouvez pas non plus ajouter de points sur le malus que vous impose votre race.

Chaque points donné vous donnera un avantage de 5%,10% et 20% sur la situation correspondante.

Explication des aptitudes :

Acrobatie : permet de réussir plus facilement des sauts, ou escalader des obstacles
Artilleur : Permet de se servir des armes de type canon
Charisme : facilitera l'obtention d'information ou de marchander auprès des autres.
Chevalier : permet de manier les armes de mélée tranchante
Discrétion : permet de vous déplacer silencieusement
Gros bras : Permet de manier les armes contondante
Esquive : permet d'esquiver un coup ou un projectile
Informatique : permet de manier ou réparer les ordinateurs
Mécanique : permet de réparer les objets n'utilisant pas la technologie comme l'informatique ou le laser
Médecine : permet de soigner vos blessure ou guérir des infections
Perception : permet de détecter un danger quelconque
Pilotage : permet de conduire les véhicule
Science : permet de réparer les objets de type laser
Visée : donne un avantage au armes a distance

Plus vous ferez d'action utlisant une aptitude spéifique au long du jeu, vous gagnerez d'autre points de compétence.
je vous ai déjà expliquer le système de combat voici a présent les différents type d'armes présente dans le jeu.

Armes a distance : (blaster, fusil,etc..) repose sur le mental. Pas besoin d'aptitude pour vous en servir (tout le monde sait appuyer sur un bouton même sans visée)

Armes de mélée : (épée, sabre, hache,...) repose sur le physique vous aurez besoin de l'aptitude chevalier pour vous en équiper.

Armes contondante : (massue, marteau, etc...) repose sur le physique. Vous aurez besoin de l'aptitude gros bras pour vous en équiper.

Armes de zone (canon, grenade, etc...) repose sur le mental. Vous n'aurez pas besoin d'aptitude particulière pour les grenades mais il vous faudra l'aptitude Artilleur pour manier les canon.

Si vous ne posséder pas l'aptitude spécial pour vous servir d'une arme, vous pourrez tout de même vous en servir mais avec un malus à votre jet de dé allant de -5 à -20% selon la complexité de l'arme.
Il existera des armes à une main et deux mains donc vous pourrez vous équiper de 2 armes différentes.

Voila pour le moment. J'espère que mes explications sont assez claires. Si vous avez des questions n'hésiter pas.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Ragmerion

Message par Kaengel » 29 févr. 2016, 17:46

NOM : Golden Eye
Race : Aelien
Spécialité : Perception
Statistiques : Physique = 50; Mental = 65; Social = 45
Aptitudes : Acrobatie : 1 - Visée : 2 - Pilotage : 1, Informatique : 2


J'ai une question au niveau de l'armement. Je pars sur ce qui serait un spécialiste du tir à distance, je t'enverrais un mp assez vite pour te dire ses tenants et aboutissants. Si je souhaite l'équiper d'une arme supplémentaire du type random pistolet laser, mais équipé d'un coutelas dessus, cela entrera bien dans le cadre du malus que j'aurais sur cette arme là ?
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Zodiac : Aries
Japan

Re: RP Ragmerion

Message par Gordrik » 29 févr. 2016, 22:22

Si l'arme le permet tu pourras bien sur rajouter un couteau dessus qui servira toujours d'arme de mélée bien sur. par contre en tant qu'Aelien tu n'a pas de malus en arme de mélée mais en mécanique et d'ailleurs de ce fait tu ne peut pas rajouter de point sur cette aptitude.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP Ragmerion

Message par Kaengel » 02 mars 2016, 10:56

J'ai modifié ma fiche par rapport au malus racial que j'avais.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité