Zombicide sur Roll 20

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Zombicide sur Roll 20

Message par Gordrik » 06 nov. 2015, 13:10

Salut a tous.

Connaissez vous le jeu de société zombicide? Si oui tant mieux, si non je vous invite fortement à l'essayer.

Je vous parle de ca parce qu'étant un grand fan de ce jeu et de Rp, j'ai pensé qu'avec nos petits problèmes de disponibilités par rapport a nos deux jeux Rp en cours (Vernalia et Jamir), on pourrait ce faire une petite partie en ligne quand tout le monde n'est pas la et que certain veulent jouer. J'ai déjà réussi à charger tous les tokens disponibles sur roll 20. Comme ca pour tous les scenarios, le plateau de jeu ira assez vite à préparer. (environ 15 à 20 minutes selon scenario donc si prévenu dans la journée, je peut rapidement le faire pour le soir même). Pour le moment je reprend les scénarios de base mais par la suite cela pourrait évoluer.

Ce jeu peut très bien se jouer de 1 à 6 joueurs (voir plus selon les scenarios crées). Comme à la base il n'a a pas trop besoin de MJ (a part pour expliquer les règles, tirer les cartes du jeu, etc...) je pourrai également incarner 1 voir plusieurs personnage. Un scénario varie entre 1 heure et 3 heures (voir un peu plus selon nos stratégies et la chance au dés également) donc en une soirée généralement c'est réglée.

Les règles du jeu sont assez nombreuses et paraissent compliquées au premiers abords mais une fois assimilées, elles deviennent claires. De plus, je peut faire un petit didacticiel pour ceux n'ayant jamais joué.

le but du jeu est de survivre tous en faisant des missions (trouver des vivres, retrouver des survivants, s'enfouir ou sécurisé la zone, etc...) dans une ville peuplée de zombie. Chaque phase de jeu se fait en 3 tours principale divisé en plusieurs actions possible.

1er tour : le tour des joueurs.

Chaque joueurs possèdent au minimum 3 actions (qui peuvent augmenter selon le personnage et le niveau du personnage). Les actions disponibles sont les suivante :
- Déplacement
- Fouille : permet de fouiller les bâtiments et véhicules (une seul fois par tour) afin de trouver des armes, de l'équipement, des vivres ou une mauvaise surprise.
- Ouvrir une porte : réclame une compétence ou un équipement approprié
- Réorganiser l'inventaire : permet d'échanger de l'équipement avec un autre joueur situé dans la même zone que lui)
- Combattre : soit à distance ou au corps a corps.
- Monter ou descendre de voiture : (selon la mission)
- Changer de siège : chaque voiture comporte 4 siège
- Conduire une voiture
- Prendre un objectif ou activer un objet
- faire du bruit : pour attirer les zombies dans une zone.
- ne rien faire

Une fois que tous les joueurs on fait toutes leurs actions, on passe au tour 2.

2ème tour : Tour des zombies

Les zombies n'ont que 2 actions de disponible

- attaquer : si un zombie se trouve sur la même case qu'un personnage au moment du 2ème tour, celui-ci mordra le personnage et lui ôtera 1pt de vie su 2. (si 2 zombie se trouve sur la case d'un seul joueur, les 2 zombies attaqueront chacun leur tour et le personnage mourra. si plusieurs personnage se trouvent sur la case, c'est aux joueur de déterminer qui se fait mordre en premier et en second et ainsi de suite).
- Déplacement : seul les zombies n'ayant pas attaquer se déplace. ils iront dans la direction des personnages en privilégiant la vue puis le bruit fait par les armes.

Une fois toutes les actions des zombies effectuer, on passe au tour 3.

3ème tour : invasion de zombie

Dans la ville, plusieurs points d'invasion sont déterminer. au 3ème tour, un certain nombre de zombie arriveront par ces points. le nombre de zombie est déterminé par des cartes invasion que je tirerai. ce nombre augmente aussi selon votre niveau. plus votre niveau est élevé, plus vous aurez de compétence, mais plus il y aura de zombie qui envahiront la ville.
Une fois l'invasion terminer, on retourne au tour 1

Il existe 4 catégories de zombie (pour les parties de base)

- les marcheurs : ils possèdent une seul action . ce sont les plus nombreux ils disposent d'1 pt de vie et rapportent 1 pt d'exp.
- les coureurs : ils possèdent 2 pts d'actions. ils disposent d'1 pt de vie et rapportent 1 pt d'exp.
- Les Fattys (ou gros tas) : ils possèdent une seul action mais disposent de 2 Pts de vie et rapportent 1 pt d'exp.
- L'abomination : il n'y en a qu'une seule en jeu à la fois. Elle dispose d'un point d'action mais à 3pts de vie (seul les armes les plus puissantes ou un cocktail Molotov peuvent le tuer) elle rapporte 5 pts d'exp.

Voila en gros comment se déroule une partie de zombicide.
Je vous expliquerai plus en détail les règles une fois en jeu mais si vous avez des questions n'hésitez pas.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Kaengel » 06 nov. 2015, 13:22

Zombieeeeee ahhhhhh zombieeeeeeeee !!!!!!!!

YAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !

Je ne connais absolument pas. Je suis absolument intéressé !!!!!
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Nerothos » 06 nov. 2015, 13:24

J'ai vu molotov, je participe xD

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Kiba » 06 nov. 2015, 14:29

Ca va, ça au moins ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre sur roll 20 comparé à Vernalia xD.

Mais quand il y a des absents ouais c'est pas mal comme idée, par contre ça se fera surement sans moi, je préfère rester sur le plateau pour l'instant.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Gordrik » 06 nov. 2015, 14:50

Pour les premières parties, je vous mettrai les personnages déjà disponible dans le jeu de base avec leur caractéristique déjà faites etc.. afin de se familiariser avec le jeu; Plus tard par la suite il y aura possibilité de fabriquer votre personnage avec des nouvelles capacité. je vous listerai les capacité que vous pouvez mettre a vos futur perso et il y en a beaucoup. Et par la suite aussi je pourrai intégrer les zombies des différentes saisons que je possède (zombies toxique, zombies berserk, etc) mais pour le moment le jeu de base est déjà bien pour se familiariser.

Pour les fiches perso, elles ne seront pas dur à gérer.

Voici un exemple de fiche (non définif).
Image

comme vous pouvez le voir, vous disposez de 4 Lvl
L'expérience à acquerrir pour monter les palier sont :
- 7 pour passer Lvl 2 (petite erreur sur la fiche)
- 19 pour passer Lvl 3
- 43 pour passer Lvl 4.
(vous ne redescendez pas à 0 entre chaque lvl up)
A chaque passage de niveau, une aptitude sera à ajouter. Pour le lvl 2 c'est +1 action, pour le lvl 3 vous aurez le choix entre 2 aptitude proposé et pour le lvl max, vous aurez le choix entre 3 aptitudes proposé.
Par la suite, on pourra créer des personnages dont vous choisirez les aptitudes dans une liste que je vous ferez plus tard.

ensuite votre personnage peut utiliser 2 armes. la liste des armes disponible )pour le moment) est la suivante : (si vous ne voulez pas savoir les différentes armes ne cliquez pas)
Arme au corps à corps :

- Pied de biche
- Hache
- Batte de baseball
- Poêle
- Tronçonneuse
- Machette
- Katana

Armes à distance :

- Carabine
- Pistolet
- Fusil à pompe
- Pistolet mitrailleur
- Fusil à canon scié

il y a également deux armes unique provocant des plus de dégâts caché dans certain scénario. Et la possibilité de créer un cocktail Molotov en réunissant de l'essence et une bouteille.
certaines armes peuvent s'utiliser en double et en même temps et d'autre peuvent être améliorer.

Ensuite votre inventaire qui ne peut contenir que 3 objets. (en plus de vos 2 armes).

Les PV et l'exp pourront également visible sur le roll 20.

Il y à certaines règles que je ne mettrai pas en application pour les premières partie comme certain zombies pouvant apparaître par les égouts, ou alors une règle chiante du jeu qui est un certain ordre pour tuer les zombie avec une arme à distance. en effet dans le jeu d'origine vous ne pouvez pas choisir votre cible a moins d'en avoir la compétence. et dans ce cas il existe une règle des priorités quand plusieurs type de zombie sont sur la carte. en premier vous touchez les joueurs (je sais c'est complétement débile) ensuite les marcheur, puis les Fattys et pour finit les coureurs. (l'abomination est considéré comme un Fatty).
donc je vous laisserais choisir votre cible pour les premières parties.

Ensuite pour tuer un zombie, vous devez l'éliminé en une seul fois. les marcheurs et les coureurs ne possédant qu'un seul point de vie, il n'y a aucun soucis. mais pour Fattys possédant 2Pts de vie, il faudra les éliminer en leur retirant 2pt de vie en une fois. Pour cela vous devrez utiliser un certain type d'arme faisant au moins 2 dégâts.

Pour calculer les dégâts et savoir le nombre total de zombies tuer, vous devrez lancer un certain nombre de dé (selon l'arme) puis ce n'est pas la somme des dés qui compte mais le résultat de chacun. Chaque résultat devra être égal ou supérieur au chiffre correspondant à votre arme. voici un exemple :

Image

- Le logo à coté du nom signifie que cette arme peut etre utiliser en meme temps qu'une autre arme identique et cela pour une seule action.
- l'icone au dessus de la rangé de chiffre en bas signifie que cet objet peut servir à causer des dégâts. le triangle jaune à coté signifie que cette arme fait du bruit.
Pour la rangé de chiffre en bas.
- la flèche ou est inscrit 0 - 1 indique la distance d'éfficacité de cette arme (ici sur la meme case que le joueur ou à 1 case de distance.)
- les dé avec le chiffre 1 indique le nombre de dé que vous devrez jeté
- la cible ou est inscrit 4+ indique que vous devrez réaliser au moins un 4 ou plus pour toucher votre ennemie.
- la tache de sang ou est inscrit 1 correspondant au dégat de l'arme.

Pour un autre type d'arme ou il faudrait lancé plusieurs dé, tous les dés égale ou supérieur au chiffre nécessaire toucheront leur cible mais sans additionner les dégat.

par exemple vous possédez une arme qui nécessite 3 dés, infligeant 1 degat et dont le chiffre nécessaire pour atteindre votre ennemie est 4.

lancer 3 dés, vous obtenez 2, 4 et 6. le dé de 2 ne touche pas la cible, les dés de 4 et de 6 permette de tuer 2 cibles avec 1 pt de vie. Par contre vous ne pourrez pas cumulez vos 2 dés réussie pour infliger 2 dégats à un ennemie possédant 2pt de vie. Pour cela vous devrez vous équiper d'une arme infligeant au moins 2 pts de dégat.

Voila pour le moment je vous expliquerais les autres règles en cours de jeu et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Kaengel » 06 nov. 2015, 18:11

Je pense que niveau question ça viendra avec le jeu sous les yeux ou en cours de partie, c'est assez clair là, faut voir la mise en application avec le delglingage de zombies !!!!

J'ai pas regardé la liste des armes, je veux pas savoir :p
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Gordrik » 06 nov. 2015, 18:52

Voila, le didacticiel et le premier scénario sont mis en place. Les tokens font un peu petit par rapport au reste de la map mais sa suffit pour jouer quand même. je trouverai une solution pour remédier à ça plus tard. Si je rétrécie trop les dalles de la map, y aura plus assez de place lors d'invasion de zombie etc...
Les feuilles de perso sont également remanier et terminer. Bref le jeu est prêt pour commencer une partie.

Voici un aperçu des personnages que vous devrez jouer.

Image

de gauche à droite je vous présente

Ned "le dingue"
Amy "la gothique"
Doug "le gratte-papier"
Wanda "la serveuse"
Phil "le flic"
Josh "la racaille"

Une petite précision, certain scénario exige un certain nombre de joueur c'est pour cela que vous pourrez contrôlé plusieurs personnage.

Sur une partie ou les 6 personnages sont requis (la plupart des scénarios) voila comment on fera. (le maitre du jeu est intégré comme joueur)

- 2 joueurs : chacun possède 3 perso
- 3 joueurs : chacun possède 2 perso
- 4 joueurs : chacun possède 1 perso et le maitre du jeu 3 ou chacun possède 2 perso et le maitre du jeu ne contrôle pas les personnages.
- 5 joueurs : chacun possède 1 perso sauf le maitre du jeu qui en possède 2
- 6 joueurs : chacun possède 1 perso.

Voila sur ce j'attend de savoir qui est dispo quand pour une partie. je vous enverrai les fiches perso par gmail comme pour vernalia
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Kaengel » 07 nov. 2015, 18:38

Dimanche soir, soit demain soir, je serais dispo.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Nerothos » 07 nov. 2015, 18:45

Moi aussi mais seulement si on s’arrête assez tôt.
Limite si vous pouvez être la plus tôt ça m'arrangerait.

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Gordrik » 07 nov. 2015, 19:45

ok pour demain alors.

le didaticiel est très rapide, on pourra commencer le premier scenario. Celui ci dure assez longtemps par contre (environ 3H) mais bon on est pas obliger de le finir en un coup et de toute façon on se fera peut être tuer avant alors voila. (sur ce scénar que j'ai fais des dizaines de fois j'ai peut être gagner que 3 fois).
mais si je n'applique pas toute les règles de suite ca devrait passer. en plus cette fois plus de contrainte niveau nombre de zombie parce que dans le jeu de plateau, si t'a plus de figurine de zombie, ceux ci on double tour donc la mort assurer. Ici je pourrais en faire popper tant que je le veux.

Sinon pour demain on dit entre 20H et 20H15. 20H30 grand maximum. Si quelqu'un d'autre que Nero et Kaen veulent tester vous tes les bienvenus.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité