Zombicide sur Roll 20

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Gordrik » 08 nov. 2015, 08:58

Bon apparemment on ne sera que 3 pour ce soir (c'est déjà bien). Donc ça nous fais 2 personnages à contrôler chacun. Je vous ai envoyé les fiches persos et vous demanderait de choisir 2 personnages chacun comme ça on gagne un peu de temps pour ce soir. Moi je prendrai ce qui restera y a pas de soucis.

Cela me permettra de faire le tirage au sort également pour les armes de départ. Chaque persos est équipé d'une arme au début du jeu, soit un pistolet, une hache, un pied de biche et 3 poêles. c'est le hasard qui décide. petite exception pour Phil qui possède déjà un pistolet en tant que compétence de LVL 1. Une autre armes en plus de celle-ci lui sera également attribué.

Je vais également en profiter pour vous expliquer comment fonctionne la phase d'invasion de zombie. Lors de cette phase, je piocherai une carte comme celle ci :
Image

En suivant l'exemple de cette carte, si vous êtes LVL 1, j' ajouterai 1 seul zombie marcheur dans la zone d'invasion en question.
Au LVL 2 j'en ajouterai également 1 seul.
Au LVL 3, ce sont 6 marcheurs qui seront ajouté
et au LVL 4 il y en aura 7.

Bien sur chaque carte zombie est differente, parfois au lvl 1 il se peut qu'il n'y ai aucun zombie. mais au lvl 4 cela peut monter jusqu'à 7 zombies (je crois qu'il y a une carte avec 8 zombie également). Alors imaginez que vous etes aux lvl 4 et qu'il y ai 4 zone d'invasion dans la meme map, cela peut monter jusqu'à 28 zombies en un seul tour.
Juste pour vous dire qu'il ne faut pas être trop pressé de monter de niveau. Certes cela apporte une compétence supplémentaire mais la difficulté augmente grandement avec. De plus, le choix par rapport au niveau se fait sur le personnage ayant le plus haut niveau en cours du tour.

exemple: 1 personnage est au lvl 1, 4 autres au lvl 2 et le dernier au lvl 3. Seul le lvl 3 sera pris en compte.

Une petite précision également : Un zombi de type Fatty n'apparait jamais seul et est toujours accompagné de 2 marcheurs par fatty. Donc si je tire une carte ou 2 fattys apparaissent, je placerai également 4 marcheurs avec.

Vous vous rendrez vite compte que l'on est vite envahi.

2ème chose importante, une invasion est également déclenché lorsque vous ouvrez une porte pour pénétrer dans un bâtiment. Je piocherai alors autant de carte zombie pour chaque salle du bâtiment, chacune faisant office de zone d'invasion.
exemple : Ned ouvre une porte pour rentrer dans un bâtiment qui comporte 6 salles. Je tirerai alors 6 cartes invasion et placerai autant de zombie désigné par chaque carte dans les salles correspondante.

Certaines carte invasion ne rajoute pas de zombie mais permet une action supplémentaire à tous un groupe de zombie (marcheur, coureur et fatty).

Voila c'est tout ce qu'il y a à dire sur les invasions de zombie. Les règles peuvent paraître assez compliqué au premier abord mais une fois en jeu, on s'y fait assez vite.

Alors n'oubliez pas de choisir vos 2 persos afin de gagner un peu de temps pour ce soir et si vous avez des question n'hésitez pas.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Kaengel » 08 nov. 2015, 09:08

Comme je suis pas certains des significations des talents insaisissable et les deux font la paire, dans le doute je vais prendre Wanda et Ned
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par Gordrik » 08 nov. 2015, 09:32

ah oui en effet j'ai oublier de préciser a quoi correspondent les compétences de bases des persos.

Ned : +1 action de fouille gratuite : permet de fouiller la zone sans avoir à dépenser de pt d'action. (une seule fouille par tour).

Amy : +1 action de déplacement gratuite : ca veut dire ce que ca veut dire.

Phil : Possède un pistolet : le personnage sera équipé d'un pistolet en plus de l'arme bonus au début de la partie.

Doug : Les deux font la paire : Lorsque lors d'une fouille vous trouvez une arme qui permet d'utiliser une autre identique en même temps, cette 2ème vous sera automatiquement donnée.

Wanda : 2 zones par action de déplacement : Permet de se déplacer d'une ou de deux zone par action.

Josh : Insaisissable : Vous n'avez pas besoin d'utiliser d'action supplémentaire pour vous enfouir ou traverser des zones infester de zombie.

En effet, lorsque vous vous trouvez sur une zone ou se trouve des zombie, vous devrez dépenser autant d'action +1 qu''il y a de zombie occupant cette zone.
exemple : vous vous trouvez sur une zone ou se trouve 2 zombie et vous voulez quitter la zone. Pour cela vous devrez dépenser 3 action pour vous déplacer 1 action par zombie +1 pour le déplacement en lui même. Donc si vous possédez 4 actions, il vous en restera encore une. Josh peut librement circulez sans tenir compte de cette règle et donc traverser une zone envahi de zombie pour une seule action de déplacement.
Image

anaisac96
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2017, 14:50

Re: Zombicide sur Roll 20

Message par anaisac96 » 02 janv. 2017, 14:52

Kiba a écrit :Ca va, ça au moins ça ne devrait pas être trop compliqué à mettre sur roll 20 comparé à Vernalia xD.

Mais quand il y a des absents ouais c'est pas mal comme idée mutuelles Entreprise, par contre ça se fera surement sans moi, je préfère rester sur le plateau pour l'instant.
Moi aussi je préfère rester sur le plateau, comme ça je serai au courant de tout.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité