RP-Bis Jamir - Saison 2 : Les messagers d'EagleSorrow

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kiba » 20 nov. 2015, 20:22

Le plus important reste le dernier évènement, mon skooma :(.

En tout cas merci de la chronologie je m'y repère beaucoup mieux maintenant. Même si du coup:
Je me pose davantage de questions sur Othinus maintenant. Et je vois aussi que le géneral Fektis va peut être nous apprendre quelque chose d'intéressant dans la prochaine session, du moins si on ne fail pas comme des merdes x).
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: RP-Bis Jamir

Message par Nerothos » 09 déc. 2015, 13:59

Du coups, je suis dispo quand vous voulez sauf le samedi et le vendredi. Toujours pareil niveau horaire c'est jusqu'à 22h max si possible.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 09 févr. 2016, 20:46

Bon en terme de ce que j'ai retrouvé.

...

Pas grand chose. Une vieille table de loot pas à jour, un bout de scénario, et pas de chronologie à jour non plus. Mais tout va bien ça ira pour samedi XD
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: RP-Bis Jamir

Message par Sankai » 09 févr. 2016, 20:47

Gary doit rattraper son absence, donc je serais present Samedi

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 09 févr. 2016, 20:48

T'as intérêt, faut que je t'envoie un Mp dans la soirée pour des détails à ce sujet d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 10 févr. 2016, 20:09

Evolution de la situation : Du progrès.

Bon j'ai rien retrouvé à part les cartes et une vielle table de loot. MAIS BON. J'AI LA PUTAIN DE CARTE. Donc j'en ai profité pour en faire une version à jour que je vais poster juste en dessous. Sans déconner si je retrouvais pas le psd de la carte je crois que je partais me suicider.

Histoire de remettre un peu dans la tête de tout le monde où on est, vous avez tous les quatre reçus un mps qui vous expliquent ce que sont vos pays respectifs. C'est bien plus détaillés que la présentation de base faite dans le topic, qui serait ce que "tout le monde sait du pays voisin". Ici vous avez vos propres infos de personnes faisant parties de Belka, Vaizen, Durotar et Fangorn.

En attendant Samedi, BOOM UNE CARTE. Ah oui. En la mettant à jour j'ai dévoilé la "Nouvelle astraanar" à Fangorn comme un con. Dans la mesure ou Astraanar est le patelin que Nerothos a gelé dans le RP précédent et que j'ai créer cette ville juste pour le défier de recommencer, j'ai décidé de la laissait bien visible. Cliquez sur la carte pour avoir la version grande.

Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 16 févr. 2016, 13:55

Je posterais ce soir une chronologie et carte à jour après l'épique soirée Jamir 6, en attendant je met mes dispos pour caler la 7eme session.
Mardi 16 : Dispo
Mercredi 17 : Dispo
Jeudi 18 : Dispo
Vendredi 19 : Non Dispo
Samedi 20 : Non dispo
Dimanche 21 : Non dispo
Lundi 22 : Dispo
Mardi 23 : Dispo
Mercredi 24 : Non Dispo
Jeudi 25 : Dispo
Vendredi 26 : Non dispo
Samedi 27 : Dispo

Susceptible de changer tout ça, c'est ce qui est prévu de mon côté pour le moment.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 16 févr. 2016, 18:39

Mise à jour de la chronologie, je vais mettre en couleur les nouveauté par rapport à la dernière itération. ( Ah et oui comme un con j'ai edit le message du haut de la page en même temps XD )
Chronologie connue de Jamir après la 6eme session :
Ère Av O :
??? : Création des races mortelles par les dieux.

200 Av O : Bataille de Chanteguerres. Date la plus lointaine connue opposant les peuples humains et orcs.

70 Av O : Domination totale du Nord et de l’Est de Jamir par le peuple Orc.

55 Av O : Première défaite orque à Fangorn. Pourchassant des rescapés humains, ils furent abattus par la race forestière des elfes.

53 Av O : Les humains reprennent la partie Nord de Jamir au prix d’un très lourd tribu, bien plus faibles que les races humanoïdes de Durotar.

20 Av O : Les elfes commencent à commercer avec Belka, et fondent Fangorn en suivant les enseignements de la déesse Libra.

3 Av O : Premières grandes victoires des humains contre les orcs grâce à une jeune adolescente maitrisant des pouvoirs jusqu’alors inconnus.

1 Av O : Rupture des relations entre Belka et Fangorn. Les elfes considèrent que l’humanité est à présent un peuple hérétique.
Ère Ap O
2 Ap O : Fangorn cherche à prendre contact avec Durotar en passant par la région inexplorée. La tentative se solde par un échec.

12 Ap O : Statut quo dans la guerre entre Belka et Durotar. Les humains se concentrent sur le développement de leur civilisation magique, les orcs décident de créer un conseil entre les différentes races du Durotar pour assurer une gouvernance stable de la région.

138 Ap O : Création de Al Hazard

140 Ap O : Al Hazard est évacué après l’échec des expériences sur la graine joyau. Le danger est contenu dans la tour grâce au sacrifice de Jail Scaglietti.

145 Ap O : Balbadd est isolé du reste de Jamir

161 Ap O : Grand incendie de Fangorn. Les Belkans émigrants mirent le feu au territoire de Fangorn pour rebâtir leur propre civilisation après le brasier. Piochant allègrement dans les ressources restantes, ils deviennent rapidement une force sur qui compter et prennent le nom de Vaizenis.

164 Ap O : Construction de Massiglia, capitale de Vaizen.

204 Ap O : Carnaaji est à moitié détruite par la guerre. Les survivants abandonnent les restes de la ville.

285 Ap O : Début de crise énergétique à Vaizen suite à la surexploitation de la région.

304 Ap O : Des créatures provenant de la Région Inexplorée attaquent les abords de Tarren.

311 AP O: Ithas d’Orusea conclut après des années de négociations un accord avec Calnarog pour récupérer l’ensemble de leur minerai à utiliser dans leurs forges.

315 Ap O : Un nécromant s’installe dans les mines de Calnarog


322 AP O : Glorfindel devient l’oracle de Fangorn

323 Ap O : Les elfes commencent à s’entrainer aux techniques d’assassinats sous l’impulsion de Glorfindel afin de repousser les vaizenis une bonne fois pour toute.

325 Ap O : Hayate devient l’oracle de Belka

326 Ap O : Fangorn perd le contrôle de la prison des exilés.

327 Ap O : Création de l’alliance Harmonie.

327 Ap O : Thomas devient l’oracle de Vaizen

327 Ap O : Création de l’alliance Progrès. Thomas amorce un rapprochement entre Vaizen et Belka afin de trouver une solution à l’impasse dans lequel se trouve le pays.

328 Ap O : Un mouvement de contestation à l’encontre de Thomas commence, une révolte anti-magie prend forme.

328 AP O : Un jeune soldat belkan du nom d’Elbram part dans les montagnes affronter des ours. Il en revient en ayant appris une technique redoutable : Le Dempsey Roll.

328 Ap O : Thrall devient l’oracle de Durotar

329 Ap O : Début des raids assassins de Fangorn dans le territoire Vaizenis, de nombreux kidnappings ont lieu.

330 Ap O : Les dissidents Vaizen sont vaincus par l’oracle Thomas.

330 Ap O : Début d’un rapprochement entre Belka et Durotar grâce aux efforts conjugués de Thrall et Hayate

330 Ap O : Apparition d’un démon dans un village de Fangorn. La population est massacrée.

330 Ap O : Le général Fektis se voit confier une mission diplomatique à Fangorn pour tenter de prendre un premier contact avec Glorfindel.

330 Ap O : Les attaques démoniaques se multiplient. Chaque camp accusera l’autre, la guerre reprend de plus belle. Plus aucun espoir de paix est en vue malgré la crise.

331 Ap O - Mars : Assassinat de l’oracle Hayate par des dissidents Vaizen survivants. Une de ses chevalières, Signum, est également abattue dans l’assaut surprise.

Ère Ap O : L'ère des aventuriers.
331 Ap O - Avril : Kotaro est détaché depuis Gilnea en Belka pour chercher toute information en relation avec les démons.

331 Ap O - Avril : Carnage au centre de Jamir. Une horde de démon apparait en pleine bataille entre Harmonie et Progrès. Il n’y a que quelques survivants. Gary Stue, Nerothos et Krayn décident de demander l’aide des Dieux.

331 Ap O - Avril : Vita ordonne au général Fektis de se placer en renfort à Galea tout en traquant les dissidents Vaizenis

331 Ap O – Avril : Les aventuriers sauvent des mineurs piégés dans la mine de Calnarog, et abattent le nécromant qui y sévissait.

331 Ap O – Mai : Avec l’aide des aventuriers, la chevalière Vita parvient à éliminer les dissidents vaizens ayant trouvé refuge à Carnaaji.

331 Ap O – Mai : La ville de Midoriya est prise d’assaut par les démons. Kotaro arrive sur place et se bat seul contre la créature afin de permettre aux habitants de fuir. Les aventuriers et Vita arrivent sur place et le soutiennent jusqu’à l’intervention de la déesse Othinus. Protégeant la nouvelle oracle se trouvant parmi les habitants, Nanoha, elle lui permet de vaincre les démons en lui apprenant à maitriser son pouvoir, elle demande aux aventuriers de retrouver la graine joyaux à Al Hazaard pour s’assurer de son aide.

331 AP O – Mai : Gary quitte les aventuriers pour retourner à Midchilda. Il y devient commandant des chevaliers magiques, et repars poursuivre sa quête.

331 Ap O – Mai : Port Ruwella est pris d’assauts par des Aquas en pleine nuit. Les villageois tiennent difficilement le combat jusqu’à l’arrivée des aventuriers qui parviennent à repousser l’invasion.

331 Ap O – Mai : Les aventuriers parviennent à sceller la graine Joyaux à Al Hazard, déjouant les pièges de la tour au centre du lac. La puissance magique déchaînée dans la région s’estompe, le lac retrouve son calme. Ils fuient les lieux comme des lâches pour arriver à Galea.

331 Ap O – Mai : Le maire de Galea, Roger, boit une fiole de Skooma. Les aventuriers viennent à bout du commandant Fektis grâce au retour de Gary, et l’aide du soldat Elbram. Ce dernier sous les ordres de Gary amène l’elfe allié à Fektis, Philip, à midchilda pour y être intérrogé.

331 Ap O – Mai : Les aventuriers pillent Orusea en manipulant Ithas et son petit fils au sujet d’attaques soudaines de Lycan. Ils poussent les habitants à évacuer la ville. Ils décident d’émigrer vers Calnarog.

331 Ap O – Juin : Elbram arrive à Midchilda et remet Philip aux autorités pour interrogation. Sous ses demandes, le Shield Boomerang est à présent enseigné dans les écoles de Chevalier Magiques de Belka.

331 Ap O – Juin : Les habitants d’Orusea sont attaqués par des orcs sur leur trajet vers Calnarog. Il n’y a aucun survivant.

331 Ap O – Juin : Les aventuriers arrivent à Vaizen. Après une rencontre avec l’archéologue Indys, ils pénètrent dans les ruines de Lumiriel à la recherche du Cœur azurée de Libra.

Voici également la carte à jour avec l'avancée du groupe qui a pénétré Vaizen :

Image
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 11 avr. 2016, 18:25

Nouvelle mise à jour de la chronologie, par contre j'ai aucune idée du numéro de la session vu le temps passé dans ce putain de Labyrinthe. C'était pas un labyrinthe pour rien ce truc. Les nouvelles infos sont dans les deux dernières balises spoils, il n'y a rien pour l'ère Av O.
Je vais mettre en couleur ce qui a changé par rapport à la dernière fois.
Chronologie connue de Jamir après la je ne sais pas combientième session :
Ère Av O :
??? : Création des races mortelles par les dieux.

200 Av O : Bataille de Chanteguerres. Date la plus lointaine connue opposant les peuples humains et orcs.

70 Av O : Domination totale du Nord et de l’Est de Jamir par le peuple Orc.

55 Av O : Première défaite orque à Fangorn. Pourchassant des rescapés humains, ils furent abattus par la race forestière des elfes.

53 Av O : Les humains reprennent la partie Nord de Jamir au prix d’un très lourd tribu, bien plus faibles que les races humanoïdes de Durotar.

20 Av O : Les elfes commencent à commercer avec Belka, et fondent Fangorn en suivant les enseignements de la déesse Libra.

3 Av O : Premières grandes victoires des humains contre les orcs grâce à une jeune adolescente maitrisant des pouvoirs jusqu’alors inconnus.

1 Av O : Rupture des relations entre Belka et Fangorn. Les elfes considèrent que l’humanité est à présent un peuple hérétique.
Ère Ap O
2 Ap O : Fangorn cherche à prendre contact avec Durotar en passant par la région inexplorée. La tentative se solde par un échec.

12 Ap O : Statut quo dans la guerre entre Belka et Durotar. Les humains se concentrent sur le développement de leur civilisation magique, les orcs décident de créer un conseil entre les différentes races du Durotar pour assurer une gouvernance stable de la région.

136 Ap O : Fangorn subit sa première grande invasion. Des créatures titanesques venues du Nord marchent sur la forêt et écrasent ses habitants. La déesse Libra mène une lutte désespérée pour protéger son peuple.

137 Ap O : L’elfe Astyn dérobe Libra de ses pierres de pouvoirs, entrainant sa défaite prématurée. Avec les pierres en sa possession, il fabrique une tiare qui le dote de pouvoir divins. Il parvient à repousser les titans à l’aide de ses sortilèges.


138 Ap O : Création de Al Hazard


140 AP O : La folie d’Astyn le pousse à détruire son propre peuple. La déesse Libra affaiblie s’interpose devant le dictateur pour faire tomber la Tiare posée sur sa tête. L’oracle Arthuria profite de ce moment pour décapiter l’infidèle et ramener la paix en Fangorn. Les pierres de pouvoirs de Libra sont alors séparées les unes des autres pour être scellées. Le dernier fragment s’étant échappé du corps de la déesse est également amené en lieu sur, avec la Tiare.

140 Ap O : Al Hazard est évacué après l’échec des expériences sur la graine joyau. Le danger est contenu dans la tour grâce au sacrifice de Jail Scaglietti.

141 Ap O : Construction du Labyrinthe de Lumiriel.

145 Ap O : Balbadd est isolé du reste de Jamir

161 Ap O : Grand incendie de Fangorn. Les Belkans émigrants mirent le feu au territoire de Fangorn pour rebâtir leur propre civilisation après le brasier. Piochant allègrement dans les ressources restantes, ils deviennent rapidement une force sur qui compter et prennent le nom de Vaizenis.

164 Ap O : Construction de Massiglia, capitale de Vaizen.

204 Ap O : Carnaaji est à moitié détruite par la guerre. Les survivants abandonnent les restes de la ville.

285 Ap O : Début de crise énergétique à Vaizen suite à la surexploitation de la région.

304 Ap O : Des créatures provenant de la Région Inexplorée attaquent les abords de Tarren.

311 AP O: Ithas d’Orusea conclut après des années de négociations un accord avec Calnarog pour récupérer l’ensemble de leur minerai à utiliser dans leurs forges.

315 Ap O : Un nécromant s’installe dans les mines de Calnarog


322 AP O : Glorfindel devient l’oracle de Fangorn

323 Ap O : Les elfes commencent à s’entrainer aux techniques d’assassinats sous l’impulsion de Glorfindel afin de repousser les vaizenis une bonne fois pour toute.

325 Ap O : Hayate devient l’oracle de Belka

326 Ap O : Fangorn perd le contrôle de la prison des exilés.

327 Ap O : Création de l’alliance Harmonie.

327 Ap O : Thomas devient l’oracle de Vaizen

327 Ap O : Création de l’alliance Progrès. Thomas amorce un rapprochement entre Vaizen et Belka afin de trouver une solution à l’impasse dans lequel se trouve le pays.

328 Ap O : Un mouvement de contestation à l’encontre de Thomas commence, une révolte anti-magie prend forme.

328 AP O : Un jeune soldat belkan du nom d’Elbram part dans les montagnes affronter des ours. Il en revient en ayant appris une technique redoutable : Le Dempsey Roll.

328 Ap O : Thrall devient l’oracle de Durotar

329 Ap O : Début des raids assassins de Fangorn dans le territoire Vaizenis, de nombreux kidnappings ont lieu.

330 Ap O : Les dissidents Vaizen sont vaincus par l’oracle Thomas.

330 Ap O : Début d’un rapprochement entre Belka et Durotar grâce aux efforts conjugués de Thrall et Hayate

330 Ap O : Apparition d’un démon dans un village de Fangorn. La population est massacrée.

330 Ap O : Le général Fektis se voit confier une mission diplomatique à Fangorn pour tenter de prendre un premier contact avec Glorfindel.

330 Ap O : Les attaques démoniaques se multiplient. Chaque camp accusera l’autre, la guerre reprend de plus belle. Plus aucun espoir de paix est en vue malgré la crise.

331 Ap O - Mars : Assassinat de l’oracle Hayate par des dissidents Vaizen survivants. Une de ses chevalières, Signum, est également abattue dans l’assaut surprise.

Ère Ap O : L'ère des aventuriers.
331 Ap O - Avril : Kotaro est détaché depuis Gilnea en Belka pour chercher toute information en relation avec les démons.

331 Ap O - Avril : Carnage au centre de Jamir. Une horde de démon apparait en pleine bataille entre Harmonie et Progrès. Il n’y a que quelques survivants. Gary Stue, Nerothos et Krayn décident de demander l’aide des Dieux.

331 Ap O - Avril : Vita ordonne au général Fektis de se placer en renfort à Galea tout en traquant les dissidents Vaizenis

331 Ap O – Avril : Les aventuriers sauvent des mineurs piégés dans la mine de Calnarog, et abattent le nécromant qui y sévissait.

331 Ap O – Mai : Avec l’aide des aventuriers, la chevalière Vita parvient à éliminer les dissidents vaizens ayant trouvé refuge à Carnaaji.

331 Ap O – Mai : La ville de Midoriya est prise d’assaut par les démons. Kotaro arrive sur place et se bat seul contre la créature afin de permettre aux habitants de fuir. Les aventuriers et Vita arrivent sur place et le soutiennent jusqu’à l’intervention de la déesse Othinus. Protégeant la nouvelle oracle se trouvant parmi les habitants, Nanoha, elle lui permet de vaincre les démons en lui apprenant à maitriser son pouvoir, elle demande aux aventuriers de retrouver la graine joyaux à Al Hazaard pour s’assurer de son aide.
331 AP O – Mai : Gary quitte les aventuriers pour retourner à Midchilda. Il y devient commandant des chevaliers magiques, et repars poursuivre sa quête.

331 Ap O – Mai : Port Ruwella est pris d’assauts par des Aquas en pleine nuit. Les villageois tiennent difficilement le combat jusqu’à l’arrivée des aventuriers qui parviennent à repousser l’invasion.

331 Ap O – Mai : Les aventuriers parviennent à sceller la graine Joyaux à Al Hazard, déjouant les pièges de la tour au centre du lac. La puissance magique déchaînée dans la région s’estompe, le lac retrouve son calme. Ils fuient les lieux comme des lâches pour arriver à Galea.

331 Ap O – Mai : Le maire de Galea, Roger, boit une fiole de Skooma.Les aventuriers viennent à bout du commandant Fektis grâce au retour de Gary, et l’aide du soldat Elbram. Ce dernier sous les ordres de Gary amène l’elfe allié à Fektis, Philip, à midchilda pour y être intérrogé.

331 Ap O – Mai : Les aventuriers pillent Orusea en manipulant Ithas et son petit fils au sujet d’attaques soudaines de Lycan. Ils poussent les habitants à évacuer la ville. Ils décident d’émigrer vers Calnarog.

331 Ap O – Juin : Elbram arrive à Midchilda et remet Philip aux autorités pour interrogation. Sous ses demandes, le Shield Boomerang est à présent enseigné dans les écoles de Chevalier Magiques de Belka.

331 Ap O – Juin : Les habitants d’Orusea sont attaqués par des orcs sur leur trajet vers Calnarog. Il n’y a aucun survivant.

331 Ap O – Juin : Les aventuriers arrivent à Vaizen. Après une rencontre avec l’archéologue Indys, ils pénètrent dans les ruines de Lumiriel à la recherche du Cœur azurée de Libra.

331 Ap O – Juin : Au cœur du Labyrinthe, Nerothos fait face seul à la gardienne de Lumiriel. L’émentaire d’eau Aurora. La sincérité du demi-elfe lui permet de conquérir le cœur Azurée des mains de sa gardienne.

331 Ap O – Juin : Les aventuriers sortent du Labyrinthe de Lumiriel, un immense dragon passe au dessus d’eux, se dirigeant vers Belka au nord.

La carte de Jamir n'a pour l'instant pas été modifié je vous la remettrais après la saison suivante ou vous arriverez à de nouvelles locations.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RP-Bis Jamir

Message par Kaengel » 24 avr. 2016, 16:25

Mise à jour un peu plus importante cette fois après une 12eme session qui a duré 4 heures l'air de rien, et ou on a pas mal avancé.
Quelques changements dans la Chronologie, et une carte mise à jour.
Chronologie connue de Jamir après la 12eme Session :
Ère Avant Othinus :
??? : Création des races mortelles par les dieux.

200 Av O : Bataille de Chanteguerres. Date la plus lointaine connue opposant les peuples humains et orcs.

70 Av O : Domination totale du Nord et de l’Est de Jamir par le peuple Orc.

55 Av O : Première défaite orque à Fangorn. Pourchassant des rescapés humains, ils furent abattus par la race forestière des elfes.

53 Av O : Les humains reprennent la partie Nord de Jamir au prix d’un très lourd tribu, bien plus faibles que les races humanoïdes de Durotar.

20 Av O : Les elfes commencent à commercer avec Belka, et fondent Fangorn en suivant les enseignements de la déesse Libra.

3 Av O : Premières grandes victoires des humains contre les orcs grâce à une jeune adolescente maitrisant des pouvoirs jusqu’alors inconnus, Othinus

1 Av O : Sous l’influence d’Othinus, un ordre de chevalier mage est créé à Belka. Les batailles entre Belka et Durotar deviennent de plus en plus meurtrières.

1 Av O : Rupture des relations entre Belka et Fangorn. Les elfes considèrent que l’humanité est à présent un peuple hérétique.
Changement d'époque :

0 Ap O : Othinus assiste à la desctruction de sa ville natale, Hilde. Sous l’effet de sa rage son pouvoir augmente au point de ne plus pouvoir être contenu dans son corps de mortel. Dans une explosion de magie qui laissera à jamais un cratère dans la région, la chevalière magique devint la déesse Othinus. Elle prend alors une place auprès de Prométhée en tant que nouvelle divinité humaine.
Ère Après Othinus
2 Ap O : Fangorn cherche à prendre contact avec Durotar en passant par la région inexplorée. La tentative se solde par un échec.

12 Ap O : Statut quo dans la guerre entre Belka et Durotar. Les humains se concentrent sur le développement de leur civilisation magique, les orcs décident de créer un conseil entre les différentes races du Durotar pour assurer une gouvernance stable de la région.

]136 Ap O : Fangorn subit sa première grande invasion. Des créatures titanesques venues du Nord marchent sur la forêt et écrasent ses habitants. La déesse Libra mène une lutte désespérée pour protéger son peuple.

137 Ap O : L’elfe Astyn dérobe Libra de ses pierres de pouvoirs, entrainant sa défaite prématurée. Avec les pierres en sa possession, il fabrique une tiare qui le dote de pouvoir divins. Il parvient à repousser les titans à l’aide de ses sortilèges.


138 Ap O : Création de Al Hazard


140 AP O : La folie d’Astyn le pousse à détruire son propre peuple. La déesse Libra affaiblie s’interpose devant le dictateur pour faire tomber la Tiare posée sur sa tête. L’oracle Arthuria profite de ce moment pour décapiter l’infidèle et ramener la paix en Fangorn. Les pierres de pouvoirs de Libra sont alors séparées les unes des autres pour être scellées. Le dernier fragment s’étant échappé du corps de la déesse est également amené en lieu sur, avec la Tiare.

140 Ap O : Al Hazard est évacué après l’échec des expériences sur la graine joyau. Le danger est contenu dans la tour grâce au sacrifice de Jail Scaglietti.

141 Ap O : Construction du Labyrinthe de Lumiriel.

145 AP O : Apparition du Ras de Néant


145 Ap O : Balbadd est isolé du reste de Jamir

161 Ap O : Grand incendie de Fangorn. Les Belkans émigrants mirent le feu au territoire de Fangorn pour rebâtir leur propre civilisation après le brasier. Piochant allègrement dans les ressources restantes, ils deviennent rapidement une force sur qui compter et prennent le nom de Vaizenis.

161 Ap – O : Minos Vaizen met en garde son peuple. Ils ne devront jamais s’approcher de l’île de Balbadd.

164 Ap O : Construction de Massiglia, capitale de Vaizen.

167 Ap O : Echec de l’expansion de Vaizen au Nord, Magnostadt reste la pointe Nord du pays.

204 Ap O : Carnaaji est à moitié détruite par la guerre. Les survivants abandonnent les restes de la ville.

285 Ap O : Début de crise énergétique à Vaizen suite à la surexploitation de la région.

304 Ap O : Des créatures provenant de la Région Inexplorée attaquent les abords de Tarren.

311 AP O: Ithas d’Orusea conclut après des années de négociations un accord avec Calnarog pour récupérer l’ensemble de leur minerai à utiliser dans leurs forges.

315 Ap O : Un nécromant s’installe dans les mines de Calnarog


322 AP O : Glorfindel devient l’oracle de Fangorn

323 Ap O : Les elfes commencent à s’entrainer aux techniques d’assassinats sous l’impulsion de Glorfindel afin de repousser les vaizenis une bonne fois pour toute.

325 Ap O : Hayate devient l’oracle de Belka

326 Ap O : Fangorn perd le contrôle de la prison des exilés.

327 Ap O : Création de l’alliance Harmonie.

327 Ap O : Thomas devient l’oracle de Vaizen

327 Ap O : Création de l’alliance Progrès. Thomas amorce un rapprochement entre Vaizen et Belka afin de trouver une solution à l’impasse dans lequel se trouve le pays.

328 Ap O : Un mouvement de contestation à l’encontre de Thomas commence, une révolte anti-magie prend forme.

328 AP O : Un jeune soldat belkan du nom d’Elbram part dans les montagnes affronter des ours. Il en revient en ayant appris une technique redoutable : Le Dempsey Roll.

328 Ap O : Thrall devient l’oracle de Durotar

329 Ap O : Début des raids assassins de Fangorn dans le territoire Vaizenis, de nombreux kidnappings ont lieu.

330 Ap O : Les dissidents Vaizen sont vaincus par l’oracle Thomas.

330 Ap O : Début d’un rapprochement entre Belka et Durotar grâce aux efforts conjugués de Thrall et Hayate

330 Ap O : Apparition d’un démon dans un village de Fangorn. La population est massacrée.

330 Ap O : Le général Fektis se voit confier une mission diplomatique à Fangorn pour tenter de prendre un premier contact avec Glorfindel.

330 Ap O : Les attaques démoniaques se multiplient. Chaque camp accusera l’autre, la guerre reprend de plus belle. Plus aucun espoir de paix est en vue malgré la crise.

331 Ap O - Mars : Assassinat de l’oracle Hayate par des dissidents Vaizen survivants. Une de ses chevalières, Signum, est également abattue dans l’assaut surprise.

Ère Après Othinus : L'ère des aventuriers.
331 Ap O - Avril : Kotaro est détaché depuis Gilnea en Belka pour chercher toute information en relation avec les démons.

331 Ap O - Avril : Carnage au centre de Jamir. Une horde de démon apparait en pleine bataille entre Harmonie et Progrès. Il n’y a que quelques survivants. Gary Stue, Nerothos et Krayn décident de demander l’aide des Dieux.

331 Ap O - Avril : Vita ordonne au général Fektis de se placer en renfort à Galea tout en traquant les dissidents Vaizenis

331 Ap O – Avril : Les aventuriers sauvent des mineurs piégés dans la mine de Calnarog, et abattent le nécromant qui y sévissait.

331 Ap O – Mai : Avec l’aide des aventuriers, la chevalière Vita parvient à éliminer les dissidents vaizens ayant trouvé refuge à Carnaaji.

331 Ap O – Mai : La ville de Midoriya est prise d’assaut par les démons. Kotaro arrive sur place et se bat seul contre la créature afin de permettre aux habitants de fuir. Les aventuriers et Vita arrivent sur place et le soutiennent jusqu’à l’intervention de la déesse Othinus. Protégeant la nouvelle oracle se trouvant parmi les habitants, Nanoha, elle lui permet de vaincre les démons en lui apprenant à maitriser son pouvoir, elle demande aux aventuriers de retrouver la graine joyaux à Al Hazaard pour s’assurer de son aide.

331 AP O – Mai : Magnostadt est détruite par l’attaque d’un démon. Il n’y a très peu de survivants dans la ville de naissance de l’oracle Thomas, et de nombreux documents historiques sont perdus.

331 AP O – Mai : Gary quitte les aventuriers pour retourner à Midchilda. Il y devient commandant des chevaliers magiques, et repars poursuivre sa quête.

331 Ap O – Mai : Port Ruwella est pris d’assauts par des Aquas en pleine nuit. Les villageois tiennent difficilement le combat jusqu’à l’arrivée des aventuriers qui parviennent à repousser l’invasion.

331 Ap O – Mai : Les aventuriers parviennent à sceller la graine Joyaux à Al Hazard, déjouant les pièges de la tour au centre du lac. La puissance magique déchaînée dans la région s’estompe, le lac retrouve son calme. Ils fuient les lieux comme des lâches pour arriver à Galea.

331 Ap O – Mai : Le maire de Galea, Roger, boit une fiole de Skooma.Les aventuriers viennent à bout du commandant Fektis grâce au retour de Gary, et l’aide du soldat Elbram. Ce dernier sous les ordres de Gary amène l’elfe allié à Fektis, Philip, à midchilda pour y être intérrogé.

331 Ap O – Mai : Les aventuriers pillent Orusea en manipulant Ithas et son petit fils au sujet d’attaques soudaines de Lycan. Ils poussent les habitants à évacuer la ville. Ils décident d’émigrer vers Calnarog.

331 Ap O – Juin : Elbram arrive à Midchilda et remet Philip aux autorités pour interrogation. Sous ses demandes, le Shield Boomerang est à présent enseigné dans les écoles de Chevalier Magiques de Belka.

331 Ap O – Juin : Les habitants d’Orusea sont attaqués par des orcs sur leur trajet vers Calnarog. Il n’y a aucun survivant.

331 Ap O – Juin : Les aventuriers arrivent à Vaizen. Après une rencontre avec l’archéologue Indys, ils pénètrent dans les ruines de Lumiriel à la recherche du Cœur azurée de Libra.

331 Ap O – Juin : Au cœur du Labyrinthe, Nerothos fait face seul à la gardienne de Lumiriel. L’émentaire d’eau Aurora. La sincérité du demi-elfe lui permet de conquérir le cœur Azurée des mains de sa gardienne.

331 Ap O – Juin : Les aventuriers sortent du Labyrinthe de Lumiriel, un immense dragon passe au dessus d’eux, se dirigeant vers Belka au nord.

331 AP – O Juin : Les aventuriers arrivent à la ville de Sindria. Sollicitée par une agente de l’oracle Thomas, Thémys, ils acceptent son plan de terroriser la ville avant de se faire arrêter par cette dernière en usant de la magie dans le but de faire comprendre aux habitants sa nécessité. Ayant tué des gardes lors de leur ravage, Thémys décide de les éliminer pour de bon. Mettant rapidement Kotaro hors d’état de nuire, et piégeant Nerothos dans une cage de foudre, Krayn affronta seul l’agente de l’Oracle et parvint à la vaincre. Les aventuriers fuyèrent la ville à la fin du combat.

331 AP – O Juillet : Découvrant la ville commerciale de Sasan sur leur route vers Massiglia, les aventuriers déjouèrent en un instant une tentative d’assassinat sur Bernholdt,le représentant de la ville. Ayant fait capoté le chantier de Zeppelin, il cherche à entrer en contact avec l’Oracle Thomas pour discuter de l’avenir de Vaizen. En attendant une réponse, il propose au groupe de l’escorter et de les prevenir par Hibou dès que la date de la rencontre sera décidée.

331 AP – O Juillet : Les aventuriers découvrent la ville de Magnostadt au nord de Vaizen. Ayant été attaquée par un démon quelques mois auparavant, la ville est toujours en train d’être nettoyée. Les aventuriers purent découvrir sur place quelques anciens documents relatants des légendes passées.
De la nouveauté dans chaque époque de la chronologie !
A présent voici une carte à jour de Jamir avec les dernières villes découvertes. Cliquez dessus pour une plus grande version.
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité