RP-Bis Jamir - Saison 2 : Les messagers d'EagleSorrow
Posté : 11 oct. 2015, 15:15
Actuellement en cours d'élaboration, nous sommes ici dans un RP bis qui servira entre les parties du RP Vernalia dont les dates sont plus espacées. Je serais MJ pour ce RP, les joueurs étant Sankai, Nerothos et Kiba pour ces sessions qui se dérouleront sans roll20, je tâcherais de donner quelques supports visuels ( carte globale du monde, les monstres toussa ).
Pour ce premier message, je vais vous faire une présentation du monde de Jamir, ainsi que la situation dans laquelle les personnages se trouveront au départ de l'aventure.
Carte du monde, cliquez sur dessus pour la voir apparaitre dans sa taille originale qui est assez grande.
Les habitants de Belka gardent en eux une profonde haine envers Durotar dont le peuple massacra les leurs pendant des siècles avant qu'ils ne découvrent la magie.
Othinus : Déesse de la magie et de la connaissance, sa volonté est de permettre aux mortels d'exploiter leur potentiel.
Les siècles s'écoulant, l'avancée de Vaizen arriva à un point d'arrêt à cause de l'épuisement des ressources de la région. Sous l'influence de leur oracle Thomas de la cité portuaire de Massiglia, Vaizen se tourne vers Belka pour explorer les utilisations de la magie d'un point de vue scientifique. Le Dieu vénéré par les vaizenins est Prométhée.
Prométhée : Dieu des flammes, sa volonté est de voir les mortels s'élever au même rang que les dieux.
Après des siècles de guerre contre Belka, l'arrivée de Vaizen dans la bataille poussa les armées orques à battre en retraite, les forçant sous l'influence de son oracle Thrall à former l'alliance Harmonie avec Fangorn pour éliminer la race humaine source des maux de ce monde.
Drek'Thar : Dieu chaman de la guerre, à la volonté de voir les mortels les plus honorables s'élever au panthéon des héros.
Sous l'influence de l'oracle elfe Glorfindel motivant ses troupes avec les mots de la déesse Libra, les soldats de Fangorn devinrent des assassins sans égaux en Jamir, palliant leur manque de puissance offensive par des assauts nocturnes sans pitié.
Acceptant l'alliance avec Durotar, ils sont déterminés à nettoyer le continent de la pestilence de l'humanité.
Libra : Déesse de l'équilibre, souhaite voir les mortels se fondre dans la nature.
De très rares forces de coalitions temporaires parvinrent à ce jour à vaincre certains de ces monstres, et des rumeurs courent dans la bouche des peuples de Jamir sur les apparitions récentes de démons capable d'utiliser des forces magiques.
Alors qu'une bataille opposant Progrès et Harmonie se déroulait dans une zone centrale de Jamir, une horde de démons apparue massacrant à coup de hache et de masse d'arme l'ensemble des forces armées des 4 nations opposées. Une fois le carnage achevée, il n'y avait plus au milieu des cadavres encore chaud que trois survivants traumatisés par la puissance démoniaque. Témoins d'une telle furie destructrice, ils comprirent instinctivement que les races mortels ne viendraient jamais au bout d'une telle menace, d'autant plus si la guerre persistait entre les deux alliances. Le seul espoir pour le continent de Jamir se trouvait en une intervention des dieux, et pour cela, il fallait entrer en contact avec les 4 Oracles.
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Voila pour une présentation du monde. La partie en italique concerne donc les joueurs, oui, vous serez ces survivants à cette bataille. Vous avez pu vous en sortir là où tous les autres ont péri.
Ci dessous voici la fiche à suivre pour la création de votre personnage. N'indiquez pas l'ensemble de votre background sur cette fiche. Si vous souhaitez avoir une histoire à ne partager que plus tard avec votre groupe, si vous avez des liens particuliers avec une quelconque organisation ou nation, ne l'indiquez pas sur votre fiche. Il est logique que les autres joueurs ne soient pas au courant de l'ensemble de votre histoire dès le début. Pour tout élément de background que vous souhaitez garder pour vous, faites moi parvenir vos idées par Mp. Celles-ci seront acceptées ou refusées selon les cas de figures :)
Il y a quelques changements pour les fiches de personnages. Dans un style proche de ce que l'on voit dans Aventures, les stats sont maintenant Physique, Mental et Social. Cela permet de jarter la stat courage trop difficilement utilisable, et de rassembler l'agilité et la force condamnant jusqu'à présent certains style de jeu à utiliser les deux stats. Afin de vous "spécialiser" vous pourrez choisir des statistiques secondaires. Dagues, tir à l'arc, technologie, psychologie, discrétion, paris, nyctalopie, bouclier, affinités avec un élément. Peu importe. Vous avez libre choix dans la limite du raisonnable. Admettons que vous soyez sorcier et que vous avez 65 en mental. En cas d'utilisation d'un sort de flammes, et que vous possédez une affinité avec cet élément en stat secondaires à +15%, votre jet se fera sur 80%.
Si quelqu'un me fait un Khajit qu'il ne pense pas par exemple que par défaut il voit dans la nuit sans la compétence associée ^^
NOM
Race :
Classe :
Aptitude spéciale :
Caractéristique : (sur 160 pts)
Physique :
Mental :
Social :
Statistiques secondaires ( +60% au total ) :
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Aptitudes : (2 au maximum)
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-
Armures :
Tête :
Corps :
Jambes :
Main :
Pied :
Description physique : (corps et armure)
Histoire : (quelques mots sur le passé de votre personnage)
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Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. J'y répondrais dans la mesure du possible en sachant que le scénario n'est pas encore fait vu que j'y est pas encore réfléchis depuis hier :p. Seule une partie de celui est déjà existant, et le reste dépendra des races que vous choisirez ( Si par exemple vous êtes tous les trois de l'alliance Harmonie au départ, le scénario dans les régions de l'alliance Progrès seront différentes, si vous décidez d'aller dans la région inexplorée j'aurais pas besoin de scénar vous crèverez comme des merdes avec votre level 1 :p ) . Vous n'aurez à priori pas de contraintes quand à la direction à prendre en début de partie.
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La première saison de Jamir est terminée ! Voici donc la chronologie finale de Jamir à la fin de la saison 1, avec de nouvelles modification pour démarrer EagleSorrow !
Changement d'époque :
Ère Après Othinus
Ère Après Othinus : L'ère des aventuriers.
Ère Après Othinus : L'ère des messagers.
Voici la carte finale de la saison 1 :
Voici aussi la carte d'EagleSorrow qui sera mise à jour quand je le penserais à partir de la seconde saison :
Pour ce premier message, je vais vous faire une présentation du monde de Jamir, ainsi que la situation dans laquelle les personnages se trouveront au départ de l'aventure.
JAMIR
Continent scellé par deux immenses chaines de montagne au nord et au sud, et par les océans à l'est et l'ouest, cette immense région est le berceau de bien des créatures et des peuples, avec ses environnement rocheux, désertiques, forestiers et ses lacs, de nombreuses civilisations ont pu y voir le jour au fil des siècles. Aujourd'hui, le continent est divisé en 4 pays qui s'adonnent à une guerre interminable depuis des siècles. A la tête de chaque nation se trouve un oracle, qui dit-on est capable d'entrer en contact direct avec les dieux.Carte du monde, cliquez sur dessus pour la voir apparaitre dans sa taille originale qui est assez grande.
Belka
Situé au nord au plus près des chaines de montagnes scellant Jamir, ce pays prône l'avancée par la magie. De la sorcellerie de base à l'invocation, de la possession aux rituels les plus malsains sans oublier les sorts de guérisons. Belka est la terre d'origine de l'humanité, ces contrées rocailleuses regorgent de ressources magiques ayant permis au Belkans de s'élever comme une force de taille capable d'exister en Jamir. Guidés par la déesse Othinus, les mages de batailles de la capitale Midchilda sont une force redoutée par tous sur les champs de batailles. Sous l'influence de l'oracle actuelle Hayate, le pays s'est rapproché de nouveau de Vaizen au sein de l'alliance Progrès afin de partager leurs connaissances et ainsi trouver une solution durable aux conflits. Les habitants de Belka gardent en eux une profonde haine envers Durotar dont le peuple massacra les leurs pendant des siècles avant qu'ils ne découvrent la magie.
Othinus : Déesse de la magie et de la connaissance, sa volonté est de permettre aux mortels d'exploiter leur potentiel.
Vaizen
Pays humain technologique situé à l'est de Jamir. Les habitants de Vaizen sont à l'origines des citoyens de Belka ayant quitté le pays par peur de la magie, de ces pouvoirs paranormaux qui pour eux sont une corruption de l'âme humaine. Les vaizenis lors de leur exode détruisirent une grande partie de la forêt de Fangorn afin de s'installer dans la région, forçant les créatures y habitants à fuir vers le sud. Utilisant toutes les ressources naturelles à leur dispositions, leur nation fut bâtie en un temps record, et l'accès à la mer leur permis d'explorer les iles environnantes à la recherche de nouveaux éléments à utiliser. Leur armement est tel qu'ils peuvent repousser les assauts venant des survivants de Fangorn. Les siècles s'écoulant, l'avancée de Vaizen arriva à un point d'arrêt à cause de l'épuisement des ressources de la région. Sous l'influence de leur oracle Thomas de la cité portuaire de Massiglia, Vaizen se tourne vers Belka pour explorer les utilisations de la magie d'un point de vue scientifique. Le Dieu vénéré par les vaizenins est Prométhée.
Prométhée : Dieu des flammes, sa volonté est de voir les mortels s'élever au même rang que les dieux.
Durotar
Immense terre désertique implacable à l'ouest de Jamir, Durotar est le pays berceau des peuples les plus violents de Jamir. Dominée par les orcs depuis quelques siècles au sein de la capitale de pierre Tarren, les différentes espèces et tribus continuent de s'entretuer pour survivre dans cette région où il est plus aisé de boire le sang des vaincus que de l'eau fraiche. Les batailles honorables sont l'objectif de la vie de chaque Durotarien, et guidés par le dieu chaman Drek'Thar les habitants méprisent les humains de Belka et leur magie ignorant les lois de la nature à respecter. Après des siècles de guerre contre Belka, l'arrivée de Vaizen dans la bataille poussa les armées orques à battre en retraite, les forçant sous l'influence de son oracle Thrall à former l'alliance Harmonie avec Fangorn pour éliminer la race humaine source des maux de ce monde.
Drek'Thar : Dieu chaman de la guerre, à la volonté de voir les mortels les plus honorables s'élever au panthéon des héros.
Fangorn
Une immense forêt au sud est du continent de Jamir qui s'étendait à l'origine sur l'ensemble de l'est du continent avant d'être détruite par les occupants de Vaizen. A présent piégée entre l'océan, Vaizen, et la région inexplorée, les habitants de Fangorn tentent depuis des siècles de se venger de l'humanité ayant provoqué l'immense incendie ayant détruit leur patrie. Depuis la capitale perchée dans les arbres de Gondolin, les fées, ents, elfes et autres créatures forestières furent longtemps victimes des flammes, devant céder leur territoire de plus en plus chaque année. Sous l'influence de l'oracle elfe Glorfindel motivant ses troupes avec les mots de la déesse Libra, les soldats de Fangorn devinrent des assassins sans égaux en Jamir, palliant leur manque de puissance offensive par des assauts nocturnes sans pitié.
Acceptant l'alliance avec Durotar, ils sont déterminés à nettoyer le continent de la pestilence de l'humanité.
Libra : Déesse de l'équilibre, souhaite voir les mortels se fondre dans la nature.
Région inexplorée
Au sud ouest de Jamir, entre Durotar et Fangorn se trouve une immense région inconnue. Tout explorateur téméraire s'y rendant disparait à jamais. Nul ne sait ce qui s'y trouve, et les immenses bêtes volantes chassant leur proies dans les montagnes environnantes tiennent à l'écart le peuple de Jamir déjà empêtré dans la guerre. Le grand bouleversement, les démons et la naissance des héros.
Depuis un an, des créatures démoniaques font leur apparition partout dans le monde. Massacrant des villages, ces monstres incontrôlables utilisent leur force brute pour fracasser les défenses les plus redoutables, et leur corps surdimensionné à la résistance exceptionnelle leur permet d'ignorer la majeur partie des attaques ennemies. Rares sont ceux qui ont vécu pour témoigner du cruel assaut des démons qui disparaissent aussi brusquement qu'ils sont apparus une fois leur soif de sang assouvies, ne laissant derrière eux que des ruines.De très rares forces de coalitions temporaires parvinrent à ce jour à vaincre certains de ces monstres, et des rumeurs courent dans la bouche des peuples de Jamir sur les apparitions récentes de démons capable d'utiliser des forces magiques.
Alors qu'une bataille opposant Progrès et Harmonie se déroulait dans une zone centrale de Jamir, une horde de démons apparue massacrant à coup de hache et de masse d'arme l'ensemble des forces armées des 4 nations opposées. Une fois le carnage achevée, il n'y avait plus au milieu des cadavres encore chaud que trois survivants traumatisés par la puissance démoniaque. Témoins d'une telle furie destructrice, ils comprirent instinctivement que les races mortels ne viendraient jamais au bout d'une telle menace, d'autant plus si la guerre persistait entre les deux alliances. Le seul espoir pour le continent de Jamir se trouvait en une intervention des dieux, et pour cela, il fallait entrer en contact avec les 4 Oracles.
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Voila pour une présentation du monde. La partie en italique concerne donc les joueurs, oui, vous serez ces survivants à cette bataille. Vous avez pu vous en sortir là où tous les autres ont péri.
Ci dessous voici la fiche à suivre pour la création de votre personnage. N'indiquez pas l'ensemble de votre background sur cette fiche. Si vous souhaitez avoir une histoire à ne partager que plus tard avec votre groupe, si vous avez des liens particuliers avec une quelconque organisation ou nation, ne l'indiquez pas sur votre fiche. Il est logique que les autres joueurs ne soient pas au courant de l'ensemble de votre histoire dès le début. Pour tout élément de background que vous souhaitez garder pour vous, faites moi parvenir vos idées par Mp. Celles-ci seront acceptées ou refusées selon les cas de figures :)
Il y a quelques changements pour les fiches de personnages. Dans un style proche de ce que l'on voit dans Aventures, les stats sont maintenant Physique, Mental et Social. Cela permet de jarter la stat courage trop difficilement utilisable, et de rassembler l'agilité et la force condamnant jusqu'à présent certains style de jeu à utiliser les deux stats. Afin de vous "spécialiser" vous pourrez choisir des statistiques secondaires. Dagues, tir à l'arc, technologie, psychologie, discrétion, paris, nyctalopie, bouclier, affinités avec un élément. Peu importe. Vous avez libre choix dans la limite du raisonnable. Admettons que vous soyez sorcier et que vous avez 65 en mental. En cas d'utilisation d'un sort de flammes, et que vous possédez une affinité avec cet élément en stat secondaires à +15%, votre jet se fera sur 80%.
Si quelqu'un me fait un Khajit qu'il ne pense pas par exemple que par défaut il voit dans la nuit sans la compétence associée ^^
NOM
Race :
Classe :
Aptitude spéciale :
Caractéristique : (sur 160 pts)
Physique :
Mental :
Social :
Statistiques secondaires ( +60% au total ) :
-
-
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-
Aptitudes : (2 au maximum)
-
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Armures :
Tête :
Corps :
Jambes :
Main :
Pied :
Description physique : (corps et armure)
Histoire : (quelques mots sur le passé de votre personnage)
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Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. J'y répondrais dans la mesure du possible en sachant que le scénario n'est pas encore fait vu que j'y est pas encore réfléchis depuis hier :p. Seule une partie de celui est déjà existant, et le reste dépendra des races que vous choisirez ( Si par exemple vous êtes tous les trois de l'alliance Harmonie au départ, le scénario dans les régions de l'alliance Progrès seront différentes, si vous décidez d'aller dans la région inexplorée j'aurais pas besoin de scénar vous crèverez comme des merdes avec votre level 1 :p ) . Vous n'aurez à priori pas de contraintes quand à la direction à prendre en début de partie.
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La première saison de Jamir est terminée ! Voici donc la chronologie finale de Jamir à la fin de la saison 1, avec de nouvelles modification pour démarrer EagleSorrow !
Chronologie connue de Jamir après la 24eme session, fin de saison 1. Chronologie connue après la préface de la saison 2 "EagleSorrow"
Ère Avant Othinus : Ère Après Othinus : L'ère des aventuriers.
Voici aussi la carte d'EagleSorrow qui sera mise à jour quand je le penserais à partir de la seconde saison :