pour les loots, il y en aura bien moins que sur ton jeu. mais on peut fouiller partout dans la map si on le souhaite (surtout pour les herbes et plantes a l'extérieur)
Ouais, j'en avais énormément. Ayant plus l'habitude des jeux ou tu fouilles chaque cadavre pour trouver des trucs et dans un monde ou logiquement les mecs se trimballent pas à poil j'avais mis beaucoup de choses par tête, alors que ce n'est pas forcément la chose à faire. La signification d'un loot va changer, je préfère largement cette option.
pour l'xp le niveau 1 est assez bas mais les monstres sont adapté je pense. disons que les premiers niveaux seront assez simple d'accès mais beaucoup plus difficile par la suite.
Par exemple admettons on se farcit un groupe d'araignées lambda en forêt, elles étaient trois disons.
Combien d'expérience cela rapporterait, juste histoire d'avoir une idée de la longueur nécessaire pour progresser. Je suis content que je faisais monter de niveau les gens beaucoup trop vite par rapport à ce qu'est censé être du RP normalement également.
pour ton sort d'absorption des âmes pour régénérer ta mana, le 1 est un oubli de ma part . Ton sort remontera d'au moins 1 pt de mana selon l'âme absorbée. Plus le monstre est puissant en magie, plus tu gagnera en pt. ta compétence est gratuite mais tu pourras accepter qu'une âme par tour.
Dans l'idée que j'avais de l'utilisation de cette capacité au départ était d'absorber l'âme de la créature au moment de sa mort de toute façon, ça ne permet normalement pas de le faire plusieurs fois par tour sauf si je ratisse toutes les têtes avec ma faux. Dans l'idée je ne comptais pas le faire plusieurs fois par tour de toute façon. C'est ok pour moi, c'est assez proche de l'idée que j'avais en tête quant à son utilisation.
pour ton sprint selon va varier selon le terrain et la situation. Je m'adapterai selon la situation. disons qu'il pourrait te permettre de t'éloigner plus loin lors d'attaque ennemie ou de piège déclenché ou alors te permettra de sauter plus loin pour franchir certain obstacle dans la limite du raisonnable.
Du moment que la notion d'agilité que peut me permettre ce sprint, justement pour pouvoir exécuter un saut normalement pas possible à faire en conditions normales tant que cela ne reste pas complètement abusé, cela me convient parfaitement également.
Son sort de cercle de soin est assez restreint au début mais augmentera selon son niveau comme d'autre aptitude d'ailleurs. A chaque lvl monté, je proposerai parfois d'améliorer les aptitudes déjà existante. j'avais également pensé au soin des ennemis mais je pense pas le mettre finalement.
Je vois, faudra donc éviter de partir dans toutes les directions si on sent qu'on aura besoin de ce sort.
A quelle distance pourra-t-elle placer ce cercle d'ailleurs, ou doit-elle le faire autour d'elle-même ?
Pour son soul strike, il ne peut toucher qu'une cible à la fois. par contre oui j'ai oublié de mentionner la puissance de l'attaque je pense qu'elle sera a 150% de son attaque normal. il faudra que je le teste.
Je ne sais pas si cela peut t'apporter une indication, mais 150% est le pourcentage que j'appliquais pour tes horions sacrés. Ca permettait de faire des dégâts relativement lourd, en rapport avec le coût en foi que tu avais. Néanmoins le soucis se posait en cas de réussite critique, qui faisait alors passer les dégats non pas à 200% de ton attaque mais 300% du coup. Là, ça tapait vraiment vraiment fort.
Pour la magie, il est prévue plus tard dans le scénario et selon les niveau, d'apprendre un 2ème type de magie propre. Après vos sorts peuvent soigner tous les 2 mais n'on pas la même branche de magie d'origine. Il sera possible également de soigner avec la magie de terre, de l'eau, de lumière. Pour celui qui veut se spécialiser dans la magie curatrice uniquement, ses sort de soin seront beaucoup plus puissant et pourront également soigner l'état de vos personnage (malédiction, brulure, paralysie, etc...)
D'accord, en fait chaque branche à ses aspects offensifs, défensifs et voir donc de soins quand c'est possible. Donc ma magie de soin ici ne serait pas une magie curatrice mais plutôt une magie de lumière, et je pourrais pourquoi pas plus tard me spécialiser en soin si je le désire via une magie curatrice. Ok.
pour ta branche de magie j'avais un doute car tu fait partie de l'inquisition qui est souvent représenté par la magie de lumière mais également un ange déchu qui s'est rebellé et donc a peut être corrompue son pouvoir de lumière en ombre. a toi de me dire.
Je l'ai mentionné au dessus justement, bien que je sois un ange "déchu", les sorts que je comptais utiliser sont bien de la branche de lumière. Il n'y a pas de "corruption" à proprement parlé sur mon personnage.
Sur certain monstres et plus particulièrement les animaux sauvages, il sera possible de récupérer leur peau pour pouvoir les transformer en armure si vous avez le matériel nécessaire.
Il me semble qu'aucun d'entre nous na pour l'instant de compétences pour bricoler des trucs. Pourra-t-on quand même tenter des choses dans le domaine avec pourquoi pas un malus du moment que l'on décrit assez distinctement ce qu'on veut faire et comment on veut le faire avec le matériel sous la main ?