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Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 18:33
par Kaengel
Avoir un bouclier de feu ça relèverait d'un sortilège, tu sais faire ça ,

Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 18:35
par Chword
ouais je sais mais en action par exemple , est-ce que je peux caster mon bouclier en même temps que je frappe l'ennemi ? Même en le lançant dans le mouvement ?

Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 19:15
par Gordrik
Bon je vais tacher de répondre à toutes ces questions.
Pour Nerothos qui se bat avec un arc par exemple comme arme principale il est baisé méchant à ce niveau.
Tous les perso peuvent se battre également avec des armes de mélée. d'ailleurs Néro c'est déjà servi de sa dague. Ensuite si il privilégie le combat à distance (comme toi) il bénéficie déjà d'une marge de sécurité par rapport au ennemi qui (pour la plus grande majorité) choisissent d'attaquer les cibles qui sont déjà au corps à corps.
On parle de quasi doubler sa puissance d'attaque sur une cible contre un malus de 10, c'est énorme dans bien des situations.
L'attaque n'est pas vraiment doubler car le bonus attribuer au niveau n'est pris en compte qu'une fois par exemple, un personnage de niveau 3 (1d6+2 pour bonus de niveau), équipé de épée courte à 1d6 chacune infligera les dégâts par rapport au dé suivant : 3d6+2 donnant une moyenne de 10 dégâts et non 2d6+2 + 2d6+2 se qui donnerai une moyenne de 14 dégâts.
Dans la mesure ou je me bats avec des talismans que je génère moi-même, est-ce que j'aurais la possibilité de me battre avec deux talismans en même temps ?
Il n'est pas possible de lancer un "double talisman" simultané pour le moment. Cette magie n'étant pas compatible avec le double sort. c'est pour cela que j'avais précisé que certains sorts seront possible à lancer en duo. mais ne t'inquiète pas, pour ton perso j'avais pensé de te laisser des artefacts dissimulé dans le jeu (ennemi, coffre, récompense de quête, etc...) te permettant d'utiliser ta magie de talisman en duo a condition d'être équipé de l'artefact en question et de se soumettre à ses conditions (malus, épuisement, maladie, etc...)
Cela implique donc que ma prêtresse contre tout adversaire de l'élément lumière verrait ses attaques être complètement inefficaces dans la mesure où mon élément utilisé pour la totalité de mes coups est l'ombre ?
Non, cen'est pas ce que je voulais dire au niveau de l'annulation de magie opposée. En fait il s'agit de tes armes équipés. par exemple si tu possede une épée courte avec un bonus de dégat de feu ainsi qu'uné autre épée courte avec un bonus de magie d'eau, lors de l'attaque, les atouts magique des épée s'annuleront et seul le coup d'épée brut infligera des dégâts.
par exemple un personnage équipé de ces armes suivantes : 1 épée courte de feu 1d6+2dégat de feu / 1épée courte d'eau 1d6+2dégat d'eau
lors de l'attaque, les 2 points de bonus s'annulerons et seul les 2d6 seront pris en compte.
Ensuite au niveau attaque magique d'un élément sur un ennemie ayant une résistance à cet élément était déjà pris en compte. par exemple lorsque ton perso attaque avec son talisman un ennemi ayant une résistance au ténèbres, ton coup fera moins de dégâts. Apres tout dépend de la résistance de la cible.
mais il est vrai aussi que certain ennemi sont immunisé contre un type de magie. par exemple un élémentaire de feu ne subira aucun dommage par le feu et aura une forte résistance à la glace mais aussi une forte faiblesse à l'eau.
J'aimerais cependant une précision quand au gameplay de ma prêtresse. Le coup de faire deux sorts en même temps... Je l'ai déjà fait à plusieurs reprises en utilisant mon enchantement de vitesse. La dernière partie de ton message indique "bonus de vitesse", cela implique uniquement les équipements ou aussi les enchantements ?
cela implique les 2. pour pouvoir utiliser le double sort immédiatement sans l'aptitude "double sort" il faudrait un bonus de concentration.
Me serait-il toujours possible par exemple en me lançant mon enchantement de vitesse d'utiliser un bouclier pour protéger quelqu'un et de lancer une fracture ou une simple attaque sur son assaillant ?
la il faut que je réfléchisse par rapport à ton sort de vitesse utilisé sur toi même. mais dans la cas que tu cite, si tu utilise les PM nécessaire pour utiliser ces 3 sorts (vélocité, bouclier et fracture). après il va falloir trouver quelque chose par rapport à ton sort de vélocité utiliser sur toi même car imagine tu lance ton sort de vitesse te permettant 2 actions, tu pourrais aussi attaquer pour ta première action puis relancer le sort de vitesse te permettant encore 2 actions et ceci jusqu'à épuisement des PM.
Apres je pensais t'infliger un tour de repos lorsque tu utiliserai ce sortilège sur toi et que dans la lancé tu utilise 2 autres sortilège. temps de repos justifiant un épuisement. faudrait qu'on en discute.
Est-ce que je pourrais toujours utiliser mon enchantement de vitesse pour lancer deux talismans en même temps, ou alors dois-je me référer au malus de 10 et m'en équiper de deux à la fois comme mentionné au début, si cela est encore seulement possible ?
comme préciser avant, ton enchantement de vitesse n'influx pas sur la capacité à lancer un double sort.

Voila j'espère avoir répondu clairement à tes questions.

Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 19:28
par Gordrik
A la base , j'ai 80 avec lame pour un dé de 100 mais un malus de 10 pour la double escrime , de ce fait je me retrouve avec un dé a 70 pour gagner un 1d6 ? Ça vaut pas le coup , à la limite je veux bien me manger un malus si je gagne un bonus " double escrime " genre +5 au dés ou dégâts supplémentaire.
non à la base tu as une base de 65 pour que ton attaque avec une lame réussisse (52 en physique + 13 en lame).
après, si tu t équipe de 2 lame de même type et que tu veux tenter une attaque double tu subira bien un malus de 10, descendant ainsi ta base de réussite à 55. (un peu plus d'une chance sur deux)

après toute les armes ne sont pas à 1d6.
Second truc , puisque je me bat à l'épée et à la magie , est-ce possible de combiner les deux ? Par exemple , j'attaque avec mon épée de la main droite et en même temps je lance un bouclier de feu de la main gauche ?
avec un enchantement de vitesse tu pourrais. mais pas avec la capacité d'attaque double.

Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 19:46
par Kaengel
Je vois que ca restreint pas mal mes possibilités par rapport à ce que j'ai déjà fait auparavant dans les combats !
Pretresse a été nerf et ils ont up mage-guerrier ! Bouhhhhhh !

Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 20:15
par Chword
Heu...Up ...Up... J'suis pas si sur , si je met deux épée je me retrouve à une chance sur deux de donner un coup alors que je suis à une chance sur trois actuellement

Re: RPG Vernalia

Posté : 17 août 2016, 21:32
par Gordrik
après vous n'êtes pas non plus obligé de frapper en double attaque. libre à vous de choisir votre mode de combat préféré.

Re: RPG Vernalia

Posté : 18 août 2016, 00:16
par Kaengel
Bah c'est que j'arrivais déjà à faire des double attaques, la maintenant je peux plus visiblement

Re: RPG Vernalia

Posté : 18 août 2016, 00:56
par Gordrik
ben non tu n'en faisais pas. niveau double attaque physique, tu n'en a jamais fais encore et pour la magie, si tu pense a quand tu utilisai ton sort de vélocité suivi d'un enchainement derrière, ce n'est pas considérer comme double attaque.

En gros pour résumer, pour utiliser une double attaque physique, il faut posséder 2 armes du même type et pour la magie 1 sort compatible. pour le moment il n'y en a pas. le seul pour le moment qui pourrais éventuellement utiliser une attaque double alliant physique et magie serait Stark avec son justice slash mais pour cela il devrais avoir 2 armes de même type équipé (en ce moment un glaive) et que les 2 armes soit enchanté de lumière pour pouvoir faire un double justice slash.
l'action lui couterais 6 PM (2pm pour chaque enchantement d'arme plus 1 pm pour chaque justice slash).

Re: RPG Vernalia

Posté : 21 août 2016, 10:09
par Gordrik
carte mise a jour.

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