RPG Vernalia

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 14 août 2015, 14:39

Pour le système de combat d'ailleurs Gordrik, tu comptes reprendre le système que j'avais créer pour notre précédent RP ou tu partirais sur autre chose ? Histoire d'expliquer sur le sujet comment seront calculés les dégâts tout ça.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 14 août 2015, 14:46

je pense reprendre ton système pour le moment sa se passe plutôt bien donc pour le moment c'est le même a part peut être pour la défense que ca risque de varier.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: RPG Vernalia

Message par Kaze » 14 août 2015, 14:52

Gordrik a écrit :Pour Kaze :

Quelle arme à tu ?

Aptitude potion : tu peut créer des potions c'est bien cela ?
Arme, j'avoue pas y avoir réfléchit lol On va dire deux dagues (a voir si je modifierais après)

Pour l'aptitude c'est bien ça.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 14 août 2015, 14:56

Histoire de donner un ordre d'idée à ceux qui ne participait pas au précédent RP, les personnages avait 3 stats de combat.

Attaque : Que ce soit physique ou magique
Armure : Défense physique
Protection : Défense magique

Les différents monstres ont aussi des stats similaires. Quand un joueur exécute une attaque physique, le nombre de dégat est donc égal à Attaque-défense.
Mais ce n'est pas tout. Ces dégats sont soumis à un % d'augmentation de dégats qui dépend d'un jet de dès 6 du personnage. Soit une augmentation de dégats entre 10 et 60%

Pareil pour la défense, on soustrait de l'attaque du monstre l'armure ou la protection du personnage, avec un dès 6 défensif qui réduit jusqu'à 60% les dégats reçus.

En cas de réussite critique ou échec critique, le monstre, ou le joueur, vont faire un coup à 200% de dégats.

C'était le système. Avec Roll20 on avait possibilité de faire une macro pour les jets, et une table de loot excel côté MJ permettait de gérer la partie calcul. C'est le système utilisé lors de la précédente partie, à voir les modifications à faire du coup.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 14 août 2015, 15:01

c'est a peu près comme ca je pense que je vais suivre a part que j'ai rajouté un statut de résistance selon le perso. exemple le perso de Sankai étant un mage manipulant les ténèbres, il aura une résistance au magie de ténèbres; cette résistance assez faible au début augmentera selon le niveau.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: RPG Vernalia

Message par Kaengel » 14 août 2015, 15:02

Ce cas existait déjà avec le perso Altair de Kiba en fait, à ce niveau là suffit juste d'adapter un % particulier au niveau des dégâts. De souvenir ça ne m'a été utile qu'une seule fois lors de la partie précédente.
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 14 août 2015, 15:05

sa servira plus souvent cette fois car presque chacun des ennemies ont des résistances et faiblesse magique voir carrément une immunité pour certain et d'autre qui les renforceront même. genre attaquer un golem de feu avec du feu. ca lui fait 0 dégat et sa le renforce
Image

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 14 août 2015, 21:08

Pour Sankai :

Après avoir simulé divers combat avec ton perso, je me suis aperçu que tu n'a aucune magie d'attaque directe. tes runes servant uniquement à booster l'équipe ou affaiblir l'ennemi et ton arme étant un simple bâton de bois. bref tu arrive a faire des dégâts mais pas grand chose.

de plus niveau protection tu n'a quasi rien et comme tu n'a pas de magie d'esquive pour éviter le coup (évasion d'ombre par exemple) si tu te prend un coup critique par le tout premier monstre du jeu, ben tu meurs direct voila.

Alors a toi de voir si tu veux continuer avec cette difficulté ou bien si tu veux repenser ton perso. et si je peux me permettre, la magie des rune est plus attribué à un druide et non à un mage de l'ombre, après à toi de voir.
Image

Avatar du membre
Sankai
Messages : 86
Enregistré le : 25 août 2013, 18:31
France

Re: RPG Vernalia

Message par Sankai » 14 août 2015, 21:12

Vu qu'on a deja un mage de support, je pense orienter le personnage vers une configuration plus offensive. Donc je vais changer un peu les competences.

Changement effectué.

Avatar du membre
Gordrik
Messages : 178
Enregistré le : 28 juil. 2015, 19:07
Gender :
Japan

Re: RPG Vernalia

Message par Gordrik » 14 août 2015, 21:25

ok sa marche nickel.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité