My Boss, My Hero

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

My Boss, My Hero

Message par Kravius » 14 juin 2014, 04:11

MY BOSS, MY HERO
マイ☆ボス マイ☆ヒーロー
Image
[center]J-drama - Année 2006 - 45 min x 10 épisodes
Comédie dramatique/ Ecole[/center][/b]


Histoire:

Sakaki Makio, dit "Tornado", est un jeune Yakuza de 27 ans, peu malin et bagarreur.
Un jour, son père Sakaki Kiichi, le chef du clan, décide en raison de son âge relativement avancé qu'il est temps de choisir qui de ses deux fils sera son héritier. Il décide donc d'envoyer Makio au lycée. La règle du défi est simple, ce dernier devra se faire passer pour un ado de 17 ans et obtenir son diplôme. S'il réussit, Makio deviendra le nouveau chef, s'il échoue, le rôle reviendra à Mikio, le cadet, jeune homme chétif mais très intelligent.
Comment Sakaki Makio arrivera à se fondre dans la masse ? Aura t-il son diplôme ?

Personnages principaux:

Image
SASAKI MAKIO
Appelé "Tornado" par les Yakuza pour ses excellentes aptitudes au combat, Makio est un homme de 27 et semble terriblement stupide et violent aux premiers abords. Mais en devenant lycéen puis délégué de sa classe, Makio découvrira la vie en collectivité, la rigueur au travail, la camaraderie,l'amour ; et de ce fait, deviendra petit à petit bon et sage.

Image
SAKURAKOUJI JUN
Introverti, sans ami et souffre-douleur, Jun admire Makio et le prend comme modèle. Il aime secrètement Hikari depuis le collège.

Image
UMEMURA HIKARI
Jeune fille gaie, douce et gentille, Hikari est douée pour les études. Son courage lui permettra de défendre souvent Makio contre de ses camarades. Elle a d'ailleurs un faible pour ce dernier.
Image
Casting:
Nagase Tomoya- Sakaki Makio
Aragaki Yui - Umemura Hikari
Tegoshi Yuya - Sakurakouji Jun
Abe Ryohei - Torikabuto Makoto
Adachi Osamu - Maki Shinichi
Chen Qu - Fei Lin
Honma Haruo - Yoshimura Hironobu
Horan Chiaki - Tendo Yukari
Ichimura Masachika - Sakaki Kiichi
Iriyama Noriko - Tanaka Rumi
Ito Masayuki - Prof de Makio au primaire
Iwaki Koichi - Minami Takayuki
Kakiuchi Ayami - Ozawa Kaori
Kashii Yu - Minami Yuriko
Kikawada Masaya - Sakaki Mikio
Maruyama Tomomi - Kumada Katsumi
Mori Ren - Yasuhara Tadashi
Morishita Tetsuo - Kajiyama Ryosuke
Motai Masako - Mizushima Tsubaki
Murakawa Eri - Hagiwara Saki
Nakamura Yasuhi - Ota Osamu
Naka Riisa - Chiba Akane
Osugi Ren - Kuroi Teruyuki
Sato Chiaki - Okumoto Yukino
Sato Takahiro - Ibuki Kazuma
Shibuya Asami - Mita Makoto
Shibuya Momoko - Tsuboi Mio
Tanaka Koki - Manabe Kazuya
Tanaka Yoji - Kikushima Tetsuya
Wakaba Ryuuya - Hoshino Rikuo
Koshimizu Kazuki - Umemura Azusa (épisode 7)



Mon avis:
Drama frais et drôle, j'ai passé un agréable moment. Bon comme d'hab, on a le droit à certains épisodes larmoyants et pleins de bons sentiments.
Néanmoins l'idée est plutôt originale. Un personnage de 27 ans qui retourne à l'école, c'est pas commun. Et que j'ai apprécie dans ce drama c'est de voir le comportement du héro contradictoire dû à deux univers différents, d'un côté le gamin maladroit et volontaire, de l'autre l'homme hystérique et agressif, qui rend parfois les scènes cocasses : Sakaki ne sait plus trop comment réagir et mets du temps à s'adapter. De plus le jeu de l'acteur est tout simplement énorme avec cet amas de grimaces épiques!
7/10
Image
Modifié en dernier par Kravius le 31 juil. 2014, 23:50, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: My Boss, My Hero

Message par Sayoniais » 14 juin 2014, 23:09

Ouais le héros tire des tronches assez épiques. S'il y a un truc que ne j'ai pas oublié de cette série c'est bien ça. Le reste... J'ai oublié. Je me souviens juste que c'était plus ou moins fun bien que surjoué (normal), sans être exceptionnel. Bref un drama tout à fait normal. Mais rien que pour Makio ça vaut le coup d’œil.

Niveau casting on a un (le ?) chanteur du groupe Tokio, le rappeur des Kat-tun et la mignonne Aragaki Yui (qui est encore plus mignonne maintenant). Rien d'exceptionnel :o

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: My Boss, My Hero

Message par Kaze » 14 juin 2014, 23:47

Dit comme ça, ça a l'air sympa comme drama, peut être que je prendrais un jour du temps pour le regarder.
Image

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: My Boss, My Hero

Message par Kravius » 16 juin 2014, 00:54

Sayo a écrit :Ouais le héros tire des tronches assez épiques. S'il y a un truc que ne j'ai pas oublié de cette série c'est bien ça. Le reste... J'ai oublié. Je me souviens juste que c'était plus ou moins fun bien que surjoué (normal), sans être exceptionnel. Bref un drama tout à fait normal. Mais rien que pour Makio ça vaut le coup d’œil.

Niveau casting on a un (le ?) chanteur du groupe Tokio, le rappeur des Kat-tun et la mignonne Aragaki Yui (qui est encore plus mignonne maintenant). Rien d'exceptionnel :o
En fait tu as parfaitement raison, le drama n'a rien d'exceptionnel, toujours le même shéma de l'antihéros qui galère pour atteindre ses objectifs.
Et comment souvent dans les dramas japonais, il y a sous-entendu sur l'importance de l'école pour l'épanouissement de l'enfant.

Concernant les acteurs, bah ouais oui il faut bien mettre des petites idoles, sinon les gens ne s'y penchent pas réellement. C'est ça qui est triste. =p

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité