[J-Film] My Darling is a foreigner

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

[J-Film] My Darling is a foreigner

Message par Nerothos » 09 juin 2014, 15:59

[center]My darling is a foreigner[/center]
Image
• Réalisateur : Kazuaki Ue
• Genre : Romance, Comédie
• Sortie le : 10 Avril 2010
• Durée : 100 min

Synopsis :
Saori Oguri (Mao Inoue) est une jeune japonaise qui a pour but de devenir une célèbre mangaka. Tony Lazlo (Jonathan Sherr) est un américain qui s'installe au Japon après être tomber amoureux de la langue. Les deux se rencontrent par hasard, la romance plane dans l'air et ils tombent soudainement amoureux. Cependant, la difficulté pour se comprendre ainsi que les différences culturelles qui séparent les deux personnages mettront leur relation à rude épreuve. Pour couronner le tout, Tony posera d'étranges questions qui commenceront à inquiéter Saori...

Mon avis : Adapté d'un manga autobiographique, le film est vraiment axé sur le point de vue japonais. Outre le fais que le héro soit assez spécial en soit, plusieurs détails sont à mon avis un peu trop accentués (comme le coup du linge, ok certains sont fils a maman mais bon) ou clichés. Pour le reste j'ai trouver ça sympa a regarder et les réactions de certaines personne montrent qu'actuellement le japon s'est suffisamment ouvert (d'esprit) pour accepter une telle relation.

Avatar du membre
Sayoniais
Messages : 310
Enregistré le : 13 août 2011, 02:14

Re: [J-Film] My Darling is a foreigner

Message par Sayoniais » 05 août 2014, 19:52

Je viens de voir ce film et j'ai été agréablement surpris. Ce n'est pas aussi mauvais que prévu. Je m'attendais à une avalanche de clichés (quoi de plus normal ?) mais on a eu droit à un étranger assez... étranger ? En tout cas un homme hypersensible qui contraste avec l'arrogance habituelle des américains étrangers. (Pour le coup c'est le pote du héros qui est charge de ce stéréotype)

Bref, je me rends compte que ce film est l'adaptation d'un manga écrit par une femme qui vit avec un étranger. Donc en quelque sorte une autobiographie. Du coup l'histoire devient tout de suite moins cliché même si on respecte les codes d'une comédie dramatique nippone. Finalement j'ai passé un moment sympa devant ce film.

Par contre l'héroine... Arrrgh. Mao Inoue. Je ne me suis pas rendu compte dès le début du film. Ce n'est seulement après 20 minutes que je me suis dit: "Attends, celle fille... ce ne serait pas l'héroine d'Hana Yori Dango, si ? ... Ah si, c'est elle, putain." Je ne l'apprécie pas trop pour une certaine raison. Voila pour l'anecdote.

PS: Et je ne vois absolument pas ce que fait l'enseigne britannique de vente de produits culturels HMV dans l'affiche du film. Le placement de produit n'a pas marché en tout cas, ils sont sortis du marché japonais à peine 6 mois après la sortie du film xD

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: [J-Film] My Darling is a foreigner

Message par Nerothos » 09 févr. 2015, 23:58

Ils ont ptete été sponso en partie par HMV.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité