Thunderbolt Fantasy

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Thunderbolt Fantasy

Message par Clemman_Saiko » 11 juil. 2016, 15:01

Thunderbolt Fantasy
Image
Studio : Pili International Multimedia
Diffusion : Du 8 Juillet 2016 au ?
Episodes : ?
Adaptation ? Non, original
Genre(s): Action, Drama

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un monde inspiré Asie de l'est médiévale, Dan Fei et son frère qui ne sont autres que les gardiens de la l'épée Tian Xing Jian sont poursuivis par le clan Xuan Gui Zong qui cherche à obtenir cette épée pour son chef, Mie Tian Hai. Alors que son frère est vaincu, Fei parvient à s'enfuir avec la garde de l'épée et fait la rencontre de Shang Bu Huan un épéiste errant et du mystérieux Lin Xue Ya qui deviendront ses protecteurs dans la lutte contre le clan Xuan Gui Zong.
Image
Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué il ne s'agit pas d'un drama à proprement parlé mais d'une série mettant en scène des poupées en stop-motion. Ce projet particulier est réalisé en étroite collaboration par la compagnie Nitroplus (connue pour ses visual novels comme Steins;Gate ou leur collaboration avec Type-Moon sur le light novel Fate/Zero), la société Good Smile Compagny (très réputées pour ses figurines) et le studio taïwanais Pili International Multimedia. Mais ce qui a piqué mon intérêt plus que le côté ovni du projet c'est que la série est dirigé par le scénariste Gen Urobuchi qu'on ne présente plus: Puella Magi Madoka Magica, Psycho-Pass, Fate/Zero ou encore Kamen Rider Gaim que j'ai déjà présenté sur le forum.

Pour l'instant un seul épisode est sorti mais il est très riche en contenu pour ses 25 minutes. C'est la première fois que je vois ce genre de série et j'ai été impressionné par certains mouvements, pas toujours naturels certes mais qui sont plutôt bien géré lors des combats. Combats assez généreux d'ailleurs, ils consistent en des confrontations à mort entre épéistes avec techniques spéciales magiques à l'appui, ça pète dans tous les sens, c'est plutôt bien rythmé, très violent (démembrement en masse et décapitation) et on se doute qu'il y a un sacré boulot plein de patience derrière, car je le rappelle c'est du stop-motion. Au niveau des personnages, il est trop tôt pour s'avancer puisqu'ils sont à peine introduits mais l'affiche nous promet un cast beaucoup plus large (et leurs noms sont impossibles à retenir).

Enfin les poupées sont plutôt jolies, et les différents effets (vents, feu...) tiennent un minimum la route.
Un petit aperçu d'une phase d'action du premier épisode
Voilà, je ne m'étalerai pas plus sur cette série qui a encore tout à dire si ce n'est que je vous conseille d'essayer au moins le premier épisode pour vous faire une idée sur ce projet très particulier !
Le trailer de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=BSOjuwntqdk[/media]

L'opening de la série (qui déchire):
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Ar5V83xqR6M[/media]

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 163
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58

Re: Thunderbolt Fantasy

Message par Kravius » 11 juil. 2016, 20:56

Huuuum... à tester, au moins pour l'originalité de réalisation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité