[Tokusatsu] Kamen Rider OOO - "TA-TO-BA TATOBA TATOBA ♫"

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

[Tokusatsu] Kamen Rider OOO - "TA-TO-BA TATOBA TATOBA ♫"

Message par Clemman_Saiko » 30 juin 2016, 20:19

Kamen Rider OOO
Image
Studio : Toeï
Diffusion : Du 5 Septembre 2010 au 21 Août 2011
Episodes : 48
Adaptation ? Non, original
Genre(s): Tokusatsu, Super-Héros, Comédie, Action, Drama

Synopsis :

"Eiji Hino est un jeune voyageur errant qui vit de petits job et continue à vivre sa vie sans aucune motivation, jusqu'à ce que d'étranges pièces basées sur des Homonculus reforment des êtres immortels connus sous le nom de Greeed qui se sont réveillés après leur sommeil de 800 ans dans le but d'attaquer les humains en se nourrissant de leurs désirs. Le bras désincarné du Greeed nommé Ankh donne à Eiji la ceinture du Roi Multiple ainsi que trois médailles de Greeed lui permettant de se transformer en Kamen Rider OOO. Ankh avoue que les Greeed sont des êtres dangereux ; de surcroît, il prend possession du corps du jeune policier Shingo Izumi aux portes de la mort. Eiji décide alors d'utiliser le pouvoir de OOO pour combattre les Greeed tout en ayant une relation à la fois amicale et rivale avec Ankh. Au milieu de la bataille des Greeed se glisse une troisième faction, la fondation Kougami dont les objectifs sont nébuleux. Ils fournissent à OOO une aide sous forme d'armes, d'accessoires lui permettant de détecter et se battre contre les Yummys."

Source: Wikipédia

Débutée en 2010, Kamen Rider Kuuga est la 21ème série de la franchise Kamen Rider, célèbre série de tokusatsu de la Toeï.
Image
L'introduction de Eiji se fait en caleçon, ce qui est totalement raccord avec sa philosophie de vie
J'ai déjà présenté Kamen Rider W qui a été diffusée juste avant OOO (prononcé "Oz"), une série qui se veut assez fun sans pour autant laisser tomber un scénario sérieux dans le fond. Et bien comme l'annonce la toute première scène: cette nouvelle saison se veut FUN, encore plus que son prédécesseur !
Image
Kousei Kougami, aka Cake Boss, chef de la fondation Kougami, adore faire des gâteaux et ressemble étrangement à Jean-Pierre Foucault
La série tourne sur un modèle classique, la plupart des épisodes se composent de la façon suivante: un Greed créé un Yummy - l'incarnation en monstre du désir d'un humain choisi au préalable - qui aura un pouvoir en accord avec le désir qui lui a donné naissance, Ankh et Eiji cherchent le Yummy pour le détruire, le tout avec une histoire plus ou moins importante sur la personne à l'origine du Yummy en fond sur deux épisodes. Les épisodes qui ne suivent pas cette règle font avancer le scénario de façon plus poussé, chacun apportant sa pièce au puzzle. Le thème de la série est donc le désir, les envies, ce qui en découle et le rapport au bien et au mal qui va avec. Tout ça est traité d'une façon originale, et bien que la plupart de ces histoires jouent beaucoup sur la comédie certaines prennent une tournure plus sombre et dramatique. L'autre point fort de cette saison sont ses personnages, certains sont destinés à être 100% funs et font leur travail à merveille, d'autres ont un rôle plus sérieux à jouer avec une touche d'humour et enfin il y a Ankh. Ankh qui aux côtés de Eiji joue le rôle... de héros ? D'anti-héros ? De pur antagoniste ? Et c'est là tout le sel du personnage, on ne sait pas vraiment où le situer: il n'est aux côtés de Eiji que par intérêt et représente un vrai couteau sous la gorge pour lui, n'a aucun scrupule à blesser voir tuer des innocents pour arriver à ses fins et se montre particulièrement détestable... mais aussi attachant d'un certain côté. La relation entre Eiji et Ankh est le plus gros point fort de cette saison et son fil conducteur: là où Shotaro et Phillip ont une relation amicale et de confiance dans W, celle de Eiji et Ankh repose uniquement sur l'intérêt et le chantage.
Image
La série joue beaucoup sur l'humour et a son lot de situations wtf à la japonaise
Parlons maintenant des défauts, qui ne sont pas en reste non plus.
Je le répète à chaque fois mais c'est du tokusatsu donc effets spéciaux kitsh, caméraman fou et jeu d'acteur précaire sont présents... On relèvera néanmoins une exception: Miura Ryosuke l'acteur qui joue Ankh/Shingo est vraiment très bon et alterne à merveille entre les deux rôles qui sont radicalement opposés (Ankh est malsain et hautain alors que Shingo est la bienveillance incarnée doublée d'un grand-frère plus qu'exemplaire).
On en vient donc aux défauts plus particuliers: bien que la moitié des personnages soient bon, l'autre moitié est mauvaise ou inégale. A commencer le héros, Eiji, dont le background est à peine effleuré, on se souviendra surtout de lui comme le mec qui suit Ankh partout, effacé par le charisme de ce dernier. Hina, la "Kamen-Rider-Girl" de la saison est creuse, sa force herculéenne ne dépasse jamais le stade de gag (qui devient lassant à la longue); et les Greeds ont un développement totalement chaotique et ridicule, heureusement d'autres antagonistes assure bien mieux le rôle. Enfin, après un début génial qui pose bien les bases, le milieu de la série s'installe dans une certaine monotonie qui dure une bonne dizaine d'épisodes. Heureusement elle se redresse assez vite.
Je terminerai ce paragraphe sur les défauts par une note très appréciable: tous ces défauts disparaissent subitement à partir de l'épisode 41, qui marque le lancement du final. A partir de cet épisode, Eiji devient un héros digne de ce nom, Hina a son rôle à jouer et le fait parfaitement, les méchants deviennent soudain digne d'intérêt, et un gros plotwist - préparé et organisé avec brio - pousse le spectateur à reconsidérer tout ce qu'il a vu auparavant. Ce final est tout simplement explosif, rempli d'émotion et de moments forts, pour arriver à une conclusion inattendue et parfaitement orchestrée.

En bref, une bonne saison pas du tout exempt de défauts mais avec des bases solides et le meilleur final que j'ai vu jusqu'à présent dans une série Kamen Rider.
Image
Ankh se révèle être un personnage absolument génial
Le trailer de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=1BBXnIrm69M[/media]

La version de l'opening de la série:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=xOEsEmI6X9s[/media]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité