[Tokusatsu] Kamen Rider W - "Now, let's count up your sins!"

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

[Tokusatsu] Kamen Rider W - "Now, let's count up your sins!"

Message par Clemman_Saiko » 24 mai 2016, 23:55

Kamen Rider W
Image
Studio : Toeï
Diffusion : Du 06 Septembre 2009 au 29 Août 2010
Episodes : 49
Adaptation ? Non, original
Genre(s): Tokusatsu, Super-Héros, Enquête, Action, Drama, Science-Fiction

Synopsis :

Dans la ville de Fuuto (the Windy-City), une organisation secrète nommée "Museum" créé et vend d'étranges dispositifs appelés "Gaïa Memories" à des criminels pour leur permettre de se transformer en "Dopants", des créatures aux pouvoirs divers et variés. Seulement, ces machines contiennent une toxine rendant leur utilisateur dépendant et pouvant conduire à la mort. Pour lutter contre ce fléau, se dressent Hidari Shotaro et son mystérieux partenaire Phillip qui s'assemblent pour se transformer en Kamen Rider W.

Débutée en 2009, Kamen Rider W est la 20ème série de la franchise Kamen Rider, célèbre série de tokusatsu de la Toeï.
Image
L'histoire est donc centrée sur le détective Hidari Shotaro et son partenaire Phillip, qui sont rapidement rejoints par la fille du mentor de Shotaro: Narumi Akiko qui s'autoproclame chef de leur agence de détectives. Alors que Shotaro et Akiko sont des humains parfaitement ordinaires, Phillip possède une particularité: son cerveau contient toutes les informations du monde, réunies sous forme de livres dans la "GaÏa Library".
Image
Comme Kamen Rider Drive quelques années plus tard, Kamen Rider W est rythmé par des enquêtes toujours en rapport avec les Gaïa Memory (Shotaro fait rapidement de ce type d'enquête la spécialité de son agence), qui sont autant d'occasions de découvrir différents profils d'utilisateurs et de crimes différents avec plusieurs combats jusqu'à la résolution. En dehors de cela, la série présente à chaque épisode des scènes centrées sur la famille Sonozaki qui constitue le groupe d'antagonistes.
Le scénario de la série avance assez vite, chaque enquête permet d'éclaircir de nouveaux points et apporte souvent son lot de révélations, il y a une vraie évolution des personnages entre le début à la fin, et ça ne se fera pas sans dommages... On est loin de Kamen Rider Gaim qui est à 90% dans sa trame principale, mais le rythme est suffisamment bien construit pour ne pas laisser la lassitude s'installer. Les combats de cette saison comptent parmi les meilleurs que j'ai vu. Il s'agit de la première série de l'ère néo-Heisei (comprenez des années 2010s) qui introduit le principe de transformations multiples par le biais d'artéfacts (ici les Gaïa Memories, dans Gaim les Lock Seed etc), mais les différentes formes de W sont variées sans être trop nombreuses et trouvent chacune une utilité régulièrement, là où dans les saisons les plus récentes certaines passent rapidement à la trappe. La série verse dans un humour dans la plus pur tradition du wtf japonais: Akiko qui sort de son sac une sandale verte dès qu'elle s'emporte (que ce soit sur un ennemi ou sur ce pauvre Shotaro), des monstres aux pouvoirs magistralement détournés (l'un d'entre eux peut reconstruire la composition d'un corps à l'été atomique ? Il transforme la main droite de W en peluche) ou encore des grimaces sorties des enfers de l'anatomie. Les personnages sont pour la plupart très attachants, que ce soit les personnages principaux ou les personnages secondaires.

Une des meilleures saisons de la franchise que j'ai vu à ce jour même si je lui reproche tout de même d'avoir introduit un élément capital du scénario dans un film crossover avec Decade (la saison de l'année d'avant) sorti aux alentours de l'épisode 16, créant ainsi un plothole si on ne veut pas se spoiler Decade.
Image
Le trailer de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=hUrTkHnXSdE[/media]

L'opening de la série:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=qANQPiJOIK0[/media]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité