[Tokusatsu] Kamen Rider Gaim - "Now this is my stage!"

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

[Tokusatsu] Kamen Rider Gaim - "Now this is my stage!"

Message par Clemman_Saiko » 08 sept. 2015, 20:45

Kamen Rider Gaim


Image


Studio : Toeï
Diffusion : Du 06 Octobre 2013 au 28 Septembre 2014
Episodes : 47
Adaptation ? Non, original
Genre(s): Tokusatsu, Super-Héros, Action, Drama

Synopsis :

La série prend place dans une ville fleurissante construite comme une "ville château" sous le contrôle d'une grande organisation nommée "Ygdrasil". Quelques adolescents commencent à s'exprimer au travers de street dance et se disputent les meilleures places pour s'adonner à leur passion brûlante. Parmi eux, certains utilisent des Lock Seeds qui leur permettent d'invoquer des monstres nommés "Inves" et s'affrontent durant des duels. Rapidement le Inves Game prend de l'ampleur et est même suivi en direct sur Internet par la population, mais que sont réellement ces monstres qui apparaissent par le biais de mystérieux portails qui commencent à s'ouvrir à peu partout en ville ? C'est dans cet univers que Kazuraba Kouta mène une vie de petits boulots aux côtés de sa grande soeur, mais un jour le leader de son ancienne team de dance disparaît au travers d'un de ces mystérieux portails. Kouta décide alors de le franchir pour retrouver son ami et découvre un objet qui va changer sa vie à jamais: le Sengoku Drive qui lui permettra de se transformer en Kamen Rider Gaim.

Débutée en 2013, Kamen Rider Drive est la 24ème série de la saga Kamen Rider célèbre série de tokusatsu de la Toeï.

Image


L'histoire est donc centrée sur Kouta mais aussi sur un tas d'autres personnages qui l'entourent: amis, rivaux, familles, ennemis... Gaim contrairement à Drive que j'ai présenté plus tôt dans l'année, présente une floppée de personnages, et un nombre important de Kamen Riders différents, ici la notion d'identité secrète n'existe pas vraiment. Malgré le nombre important de protagonistes, la série ne laisse personne sur la touche, tout le monde a son rôle à jouer, son action qui a toujours une certaine importance, c'est qui fait d'ailleurs la force de la série qui pousse la psychologie de ses personnages très loin dans le cadre d'un scénario qui se dévoile peu à peu avec son univers au rythme des alliances et trahisons, des combats physiques et des combats psychologiques, des cris de joie et des cris de désespoir. Oui la série ne fait pas dans la dentelle, rapidement le système mis en place se présente comme un vaste piège dont personne ne semble pouvoir sortir, et les morts s'enchaînent.
Ça vous dis quelque chose ? Rien d'étonnant, c'est Gen Urobuchi aux commandes.

Image


Contrairement à Drive qui, comme une saison de Precure, fonctionne en grande partie sur le principe du monstre de la semaine, Gaim présente la particularité d'être composé à 80% d'épisodes qui font avancer le scénario, chose assez inédite pour le genre et pour un nombre aussi conséquent d'épisodes. Les combats qui font le sel de la licence sont toujours présents et plutôt de bonne facture à l'exception de quelques passage ou une CGI précaire a pris le dessus faute de budget. Une autre originalité de cette série est qu'elle repose entièrement sur les fruits: armures, armes, power-up, motivations, histoire, les fruits sont partout ! Au départ l'idée peut paraître ridicule mais se révèle être purement géniale, surtout que l'histoire la met parfaitement en valeur.
La série est également servie par un humour parfaitement dosé et qui forme un équilibre parfait avec une ambiance de plus en plus sombre et pesante au fil des épisodes.
Bref, Kamen Rider Gaim est pour moi parfait et constitue un ovni dans l'univers très codifié de Kamen Rider, si vous souhaitez vous lancer dans la licence il constitue une parfaite porte d'entrée !

Un trailer de la série :
phpBB[media]


La version full de l'opening de la série (une vraie tuerie):
phpBB[media]


Un exemple de transformation:
phpBB[media]

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité