[Tokusatsu] Kamen Rider Drive - "I'm in top gear"

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

[Tokusatsu] Kamen Rider Drive - "I'm in top gear"

Message par Clemman_Saiko » 24 juin 2015, 22:56

Kamen Rider Drive
Image
Studio : Toeï
Diffusion : Du 05 Octobre 2014 au ?? ?? 2015
Episodes : 48
Adaptation ? Non, original
Genre(s): Tokusatsu, Super-Héros, Action, Drama

Synopsis :

Après que le monde ait subi un phénomène de ralentissement temporel appelé Global Freeze, le jeune policier Shinnosuke Tomari provoque malgré lui la perte de son partenaire. Après une période de doute, il est transféré à l'Unité Spéciale Criminelle de la Police qui enquête sur les cas paranormaux du Global Freeze. Pour cela, il sera aidé de toute son équipe mais surtout de l'intelligence artificielle du Drive Driver, une ceinture high-tech qui va le transformer en guerrier capable de résister aux terribles Roidmude. Shinnosuke est Kamen Rider Drive !

Débutée en 2014, Kamen Rider Drive est la 25ème série de la saga Kamen Rider célèbre série de tokusatsu de la Toeï.
Image
L'histoire est donc centrée sur l'agent Tomari Shinosuke qui aspire à dédier sa vie à protéger les autres au sein de la police. Suite au fameux Global Freeze et à l'accident qu'a subit son ancien coéquipier, il traverse une phase de déprime dont nouvelle coéquipière Kiriko peine à l'en sortir. Mais tout va changer lorsqu'il va se retrouver avec Krim, surnommé Mr. Belt à la taille qui va le transformer en Kamen Rider Drive. Il va désormais lutter contre des êtres cybernétiques appelés "Roidmudes" qui prennent l'apparence de personnes parmi la population.
Image
A la façon d'un épisode de Precure, presque chaque épisode se compose d'un combat dans son dernier quart, à la différence que ce n'est pas une partie SoL à laquelle on a droit au début mais le plus souvent à une enquête impliquant un Roidmude sur laquelle Shinosuke va se tuer à la tâche. Je précise que comme dans tout tokusatsu qui se respecte, le budget lowcost est de mise: combats kitshs pour certains, explosions à l'ancienne à tout vas et monstres en caoutchoucs sont de la partie, même si il faut l'avouer, de ce côté là la série propose ce qu'il y a de meilleur dans le domaine. Le jeu d'acteurs des japonais assez excessif par moments n'aide pas non plus.
Mais alors qu'est-ce qui est bien dans Drive ? Et bien c'est une série très fun, avec des personnages attachants, un héros charismatique, des transformations et des armures qui déchirent, des intrigues pas si connes que ça pour une série destiné à la base aux enfants et un scénario principal classique mais terriblement efficace. (y a des acteurs très beaux et belles aussi, je dis ça, je dis rien)
La série joue également sur un certain aspect comédie très plaisant, et passé un certain nombre d'épisodes et un certain plot-twist, la série deviens beaucoup plus sérieuse d'ailleurs mais je n'en dis pas plus.
Un trailer de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=8ALSB11Gf-c[/media]

La version full de l'opening de la série:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=hAo6jKF5djQ[/media]

Un exemple de transformation:
[media]https://www.youtube.com/watch?v=tiZ3XKvMhpA[/media]
Modifié en dernier par Clemman_Saiko le 24 mai 2016, 23:57, modifié 1 fois.

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: [Tokusatsu] Kamen Rider Drive

Message par Clemman_Saiko » 23 sept. 2015, 21:59

Série finie, enfin presque, mais le dernier épisode est un crossover sans importance avec Ghost, la nouvelle saison. Enfin osef.

C'était très cool, j'ai beaucoup aimé cette saison de Kamen Rider qui a su nous proposer des personnages attachants et intéressants, un scénario pas mal bien qu'étant ultra classique (bien sûr ça ne bat pas Gaim qui était calculé dès le départ), les designs des transformations sont géniaux, les henshins sont cools, la bande son passe toute seule, et le concept bien que pas fou a su se révéler sympa.

Il y a cependant un défaut majeur: on a totalement perdu la série passé l'épisode 40, c'est un avis personnel bien sûr, mais la fin est mauvaise et une partie du scénario un gros pet dans l'eau par la même occasion. J'en tire quand même quelque chose de bien de cette fin, un truc que je voyais pas vraiment venir à vrai dire:
Chase est vraiment mort, enfin Gou cherche un moyen de restaurer son "coeur" à la fin mais c'est pas gagné.
J'attends la "vraie fin" dans le crossover avec Ghost maintenant.

Bref, Kamen Rider Drive c'était bien et si vous voulez commencer la licence c'est un bon choix, mais Toei vous avez bien mongolisé sur la fin les gars.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité