tl;dr : Y'a eu une brèche de sécurité énorme chez un fournisseur de contenu static, je vous conseille de changer vos mots de passe partout ou presque (pas besoin ici =D), Crunchyroll est affecté par exemple si vous avez un compte, ANN aussi.

Plus de détails :
Il y a eu une faille de sécurité majeure chez Cloudflare et donc par conséquent, chez Discord aussi. Je vous recommande chaudement de changer vos mots de passe.

Détail de l'impact
Entre le 22-09-2016 et le 18-02-2017 les mots de passe, messages privés, clé d'API, et d'autres informations sensibles ont été fuitées chez Cloudflare à des requêteurs aléatoires.
Les moteurs de recherche ont mis en cache ces données, ce qui a potentiellement permis à n'importe qui de les récolter durant les mois passés.

Le plus gros impact a été du 13 au 18 Février avec environ 1 chaque 3 300 000 requête HTTP. Ça représente potentiellement 100 à 200k pages contenant des informations privés, disponible à tous suite à cette fuite.

Ce que vous devriez faire
Changez vos mots de passe, spécialement ceux des sites qui ont été affectés. Renouvelez vos clés et secrets API. Vous pouvez activer l'authentification en deux étapes. Parmi les sites compromis, les plus notables sont Reddit, Uber, StackOverflow, Patreon, DigitalOcean, 4chan, et beaucoup, beaucoup d'autres.

Lien vers les sites affectés
https://github.com/pirate/sites-using-cloudflare

Discord Blog Post
https://blog.discordapp.com/safety-jim- ... a4ecc48298

Thunderbolt Fantasy

Forum consacré aux drama et films japonais, coréen, ect...
Répondre
Avatar du membre
Clemman_Sarko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 252
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

Thunderbolt Fantasy

Message par Clemman_Sarko » 11 juil. 2016, 15:01

Thunderbolt Fantasy
Image
Studio : Pili International Multimedia
Diffusion : Du 8 Juillet 2016 au ?
Episodes : ?
Adaptation ? Non, original
Genre(s): Action, Drama

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un monde inspiré Asie de l'est médiévale, Dan Fei et son frère qui ne sont autres que les gardiens de la l'épée Tian Xing Jian sont poursuivis par le clan Xuan Gui Zong qui cherche à obtenir cette épée pour son chef, Mie Tian Hai. Alors que son frère est vaincu, Fei parvient à s'enfuir avec la garde de l'épée et fait la rencontre de Shang Bu Huan un épéiste errant et du mystérieux Lin Xue Ya qui deviendront ses protecteurs dans la lutte contre le clan Xuan Gui Zong.
Image
Comme vous l'avez sans doute déjà remarqué il ne s'agit pas d'un drama à proprement parlé mais d'une série mettant en scène des poupées en stop-motion. Ce projet particulier est réalisé en étroite collaboration par la compagnie Nitroplus (connue pour ses visual novels comme Steins;Gate ou leur collaboration avec Type-Moon sur le light novel Fate/Zero), la société Good Smile Compagny (très réputées pour ses figurines) et le studio taïwanais Pili International Multimedia. Mais ce qui a piqué mon intérêt plus que le côté ovni du projet c'est que la série est dirigé par le scénariste Gen Urobuchi qu'on ne présente plus: Puella Magi Madoka Magica, Psycho-Pass, Fate/Zero ou encore Kamen Rider Gaim que j'ai déjà présenté sur le forum.

Pour l'instant un seul épisode est sorti mais il est très riche en contenu pour ses 25 minutes. C'est la première fois que je vois ce genre de série et j'ai été impressionné par certains mouvements, pas toujours naturels certes mais qui sont plutôt bien géré lors des combats. Combats assez généreux d'ailleurs, ils consistent en des confrontations à mort entre épéistes avec techniques spéciales magiques à l'appui, ça pète dans tous les sens, c'est plutôt bien rythmé, très violent (démembrement en masse et décapitation) et on se doute qu'il y a un sacré boulot plein de patience derrière, car je le rappelle c'est du stop-motion. Au niveau des personnages, il est trop tôt pour s'avancer puisqu'ils sont à peine introduits mais l'affiche nous promet un cast beaucoup plus large (et leurs noms sont impossibles à retenir).

Enfin les poupées sont plutôt jolies, et les différents effets (vents, feu...) tiennent un minimum la route.
Un petit aperçu d'une phase d'action du premier épisode
Voilà, je ne m'étalerai pas plus sur cette série qui a encore tout à dire si ce n'est que je vous conseille d'essayer au moins le premier épisode pour vous faire une idée sur ce projet très particulier !
Le trailer de la série :
[media]https://www.youtube.com/watch?v=BSOjuwntqdk[/media]

L'opening de la série (qui déchire):
[media]https://www.youtube.com/watch?v=Ar5V83xqR6M[/media]

Avatar du membre
Kravius
No idole, No life
Messages : 152
Enregistré le : 13 juin 2014, 22:58
Zodiac : Scorpio

Re: Thunderbolt Fantasy

Message par Kravius » 11 juil. 2016, 20:56

Huuuum... à tester, au moins pour l'originalité de réalisation.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité