Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Kaengel » 24 mars 2015, 20:39

Washio Sumi wa Yuusha de Aru
Image
Auteur : Takahiro
Illustrations : BUNBUN
Genre : Action, Drame, Magical Girl
Format : 1 volume
Date : 2014

ATTENTION. Ne lisez pas ce novel, ni lisez même pas sa présentation si vous n’avez pas vu l’anime Yuuki Yuuna Wa Yuusha de Aru. Bien que ce novel soit une prequel à la série, elle n’est révélatrice que si vous avez vu l’anime, et vous spoilera l’intrigue à la gueule le cas échéant. Washio Sumi ne fait qu’un volume, mais c’est un putain de volume. Vous êtes prévenus, je refuserais toute plainte du type "Oh le vilain il nous a spoil Yuyuyu". Après tout on a besoin de l’anime pour présenter le novel et lui donner un sens.
Image
Dans l’anime de Yuyuyu nous apprenons quelque chose : Tougou était déjà une héroine au départ, et était surnommée Washii par Sonoko. Le novel retraçant cette époque alors qu’elle, Sonoko et leur troisième amie Gin étaient encore au primaire nous raconte cette période. Si vous avez aimé l’ambiance de Yuyuyu, vous aimerez celle de Wasuyu… C’est basiquement la même chose.

En plus méchant.

Wasuyu nous raconte l’histoire des premiers combats contre les Vertexes, les balbutiements du système de héros que l’on découvre plus en détail dans Yuyuyu. Il faut comprendre que la Taisha bosse réellement sur ce système qui évolue en permanence selon les combats que leurs héroines sont capables de faire avec les capacités qu’elles obtiennent. Et que dire : Au début, les choses n’étaient pas aussi simples que dans Yuyuyu. Les sacrifices étaient bien plus lourds, bien plus énormes.

J’imagine que tout le monde a en tête la scène de Karin dans l’anime de Yuyuyu. Sachez que nous avons dans ce novel, dès la moitié de celui-ci un équivalent encore bien plus impressionnant avec l’un des personnages. Dès cette époque les jeunes filles étaient jetées en pâture aux Vertexes, étaient bien plus faibles au départ, et devait s’entrainer pour de bon afin de pouvoir uniquement faire bonne figure. Les blessures font mal, il n’existe aucun miracle.
Image
La plus simple chose à dire que c’est la situation est bien plus difficile à affronter pour nos héroines avec leur capacité que celle de Yuyuyu. L’ensemble du novel est assez court, il fut publié pendant la diffusion de l’anime petit à petit et l’ensemble doit faire grosso modo la moitié de la taille d’un novel normal, écrit d’une manière qui va droit au but sans laisser de grande place aux descriptions des lieux. On va à l’essentiel : Et c’est terriblement efficace. Ce novel nous tient en haleine pour peu qu’on a vu Yuyuyu.
D'ailleurs l'ensemble est pété de petites illustrations en tout genre, ça doit être la première fois que j'en vois autant, y'en a deux à trois par chapitres en sachant que le volume en compte 8 + 1. Elles ne font pas toute une page entière, mais en tout cas on sent que l'illustrateur qui s'en est occupé avait une putain de motivation.

Il répond aussi à énormément de questions, de décisions prises durant l’anime qui trouvent leur explication ici, dans le novel. Tout ce qui pouvait paraitre incohérent s’imbrique parfaitement avec les informations que l’on obtient dans ce récit. Si pour beaucoup Yuyuyu fut l’anime surprise de 2014, ce novel est le complément parfait pour aller avec.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Zefyris » 27 mars 2015, 00:29

Kaengel a écrit :
ATTENTION. Ne lisez pas ce novel, ni lisez même pas sa présentation si vous n’avez pas vu l’anime Yuuki Yuuna Wa Yuusha de Aru. Bien que ce novel soit une prequel à la série, elle n’est révélatrice que si vous avez vu l’anime, et vous spoilera l’intrigue à la gueule le cas échéant. Washio Sumi ne fait qu’un volume, mais c’est un putain de volume. Vous êtes prévenus, je refuserais toute plainte du type "Oh le vilain il nous a spoil Yuyuyu". Après tout on a besoin de l’anime pour présenter le novel et lui donner un sens.
J'ai suivi le conseil et me suis donc arrêté là dans la lecture de la review.
Du coup l'oeuvre originale c'est l'anime Yuuki Yuuna Wa Yuusha de Aru, ou bien l'oeuvre originale est encore ailleurs?
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Clemman_Saiko » 27 mars 2015, 00:33

L'oeuvre originale est Yuuki Yuuna wa Yuusha de Aru, Washio Sumi est une préquelle qui n'a vraiment d'impact que si tu la lis après avoir vu l'anime. ;)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Zefyris » 27 mars 2015, 00:40

Un LN qui necessite d'avoir vu un anime pour être lu, c'est une rareté tiens. Faudra que je vois l'anime pour voir si ça me tente.
Si je comprend bien, au vu du titre, le MC est une jeune fille mais pourtant un hero de guerre ou quelque chose d'approchant. J'ai lu pas mal de titres de ce genre ces derniers temps, et la qualité générale était sacrément relevé, donc je dis pas non à voir un anime avec ce type de MC~
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Clemman_Saiko » 27 mars 2015, 00:41

C'est vraiment assez difficile d'expliquer sans spoiler, je peux juste te dire que le concept de héros n'est pas celui auquel tu penses. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Kaengel » 27 mars 2015, 06:08

Clairement c'est chaud d'expliquer sans spoiler. Ca vaut pour l'anime et ce novel spin off. La chose certaine c'est que ce spin off ne sera pas vraiment intéressant si on ne connaît pas l'anime avant.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Washio Sumi wa Yuusha de Aru

Message par Zefyris » 10 nov. 2015, 23:35

Un gros regret sur ce titre, c'est le fait qu'il aurait pu faire beaucoup moins "catalogue d'événements" si l'auteur s'était étendu sur le sujet. Parce que là, au final c'est très court mais sans raison d'être très court. Alors la présentation est chouette, beaucoup plus de couleur que d'hab, le format aussi, les illustrations par bunbun sont cool donc visuellement le résultat est super agréable à avoir entre les mains, mais... Le texte n'est pas à la hauteur. Plutôt qu'un titre à part entière, ça reste quelque chose qu'il vaut mieux lire chapitre par chapitre entre les épisodes (c'est d'ailleurs en ce sens que cette histoire a été écrite, c'était publié chapitre par chapitre au fur et à mesure que l'anime avançait) plutôt que de le lire à coté après avoir fini l'anime. Ca a probablement bien plus d'impact ainsi, et c'est son role premier: les chapitres sont un complément des épisodes d'anime plutôt qu'une prequel à lire à postériori.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité