Tabi ni Deyou, Horobiyuku Sekai no Hate Made

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Tabi ni Deyou, Horobiyuku Sekai no Hate Made

Message par Kaengel » 25 févr. 2015, 06:43

Tabi ni Deyou, Horobiyuku Sekai no Hate Made
Notre voyage jusqu'à la fin du monde mourant.


Image


Auteur : Tadahito Yorozuya
Illustrations : Houmitsu
Genre : Aventure, Fantasy
Format : Light novel, 1 volume.
Date : Mars 2008


Nous suivons l'histoire d'un garçon et d'une fille qui voyagent ensemble à travers le monde qui se rapproche de sa fin. Une mystérieuse maladie le frappant, effaçant l'existence même des êtres vivants qui en sont atteints. L'histoire se concentre sur les rencontres effectués par le garçon et la fille au cours de leur périple.

Notre voyage jusqu'à la fin du monde mourant, un Light Novel écrit paru en 2008 dans le cadre du prix Dengeki. Cette histoire possède une particularité. Il n'y a aucun nom propre. Aucun nom de personnages, de boutiques, d'animaux, d'entreprises. Rien. Car nous sommes dans un monde où l'existence elle-même des gens est amenée à disparaitre.

Ils oublient leur noms, noms qui disparaissent de n'importe quel support où il était inscrit. Les photographies disparaissent à leur tour, les écrits également. Puis de la mémoire des autres. De même que physiquement, la couleur de la peau disparait, puis vient celle des cheveux. L'ombre fini par disparaitre, la lumière du soleil fini par leur passer au travers, avant de disparaitre complètement.

C'est dans ce cadre où la civilisation cesse peu à peu d'exister que nous suivons le voyage à moto du garçon et de la fille. Dépossédés de leurs noms, le premier est débrouillard et se charge de toutes les tâches techniques en s'accommodant du caractère difficile de la fille, qui a pris à son compte la gestion de la nourriture et des produits de premières nécessités. Leur voyage n'a qu'une seule destination. La fin du monde, et leur propre fin.

Image


Ce récit de voyage se découpe en trois grande partie, des rencontres dans des lieux différents. Des thèmes comme l'accomplissement des rêves, la maladie où bien encore le changement total de vie seront abordées, avec le garçon et la fille qui vont s'impliquer dans la vie des personnes qu'ils rencontreront. Que ce soit le directeur et la secrétaire, le boss ou le médecin et la princesse du village.

Nous allons découvrir leur vie telle qu'elle était, comment elle a changé. Et ce qu'ils ressentent par rapport à ces changements, ces contraintes, ou alors cette occasion de changer. Et le parallèle sera fait avec le garçon et la fille qui vont alors avoir leur propre réflexion sur ce sujet là, en particulier sur la disparition qui les guette et les frappera inexorablement.

Notre voyage jusqu'à la fin du monde mourant est un récit qui nous amène à suivre l'aventure d'un garçon et d'une fille dans un monde où l'apocalypse ronge l'humanité. Un périple sans destination.

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité