Sugar Dark

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Sugar Dark

Message par Kaengel » 25 févr. 2015, 06:43

Sugar Dark


Image


Auteur : Arai Enji
Illustrations : Mebae
Genre : Romance, Horreur, Surnaturel
Format : 1 Volume
Date : Décembre 2009


Muoru était un soldat chargé de creusé des tranchées. Jusqu'à ce qu'il soit arrêté et condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, et envoyé dans un cimetière pour effectuer des travaux forcés. Son monde, ses certitudes sont alors renversées. Il est forcé à creuser des tombes immenses pour des monstres immortels ignobles nommés "Dark", et son seul répit n'intervient que lors de ses rencontres nocturnes avec la jeune Meria Mas Grave, qui semble lui cacher quelque chose...

Sugar Dark, novel en un seul volume qui va nous planter dans un seul et unique décor. Un cimetière où quelque chose rode, avec pour héros un détenu condamné. Oui, je pense à partir de là qu'on peut deviner dans quoi on se lance.

Image


L'auteur va passer énormément de temps à poser l'ambiance. C'est ce qui prend le plus de place dans le récit. Nous mettre un peu d'épouvante, quelque chose qui va au delà de la compréhension humaine. Du monstre immortel qui surgit dans la nuit. Et notre creuseur de tombe qui se pourrie toute la journée dans la boue, la crasse avec sa fidèle pelle pour nous faire des tombes dont il pourrait être le prochain occupant.

Muoru dans son cimetière va mener deux vies différentes. Le jour, il fait le boulot tout en discutant avec Le Corbeau. Quelqu'un qui semble en savoir énormément sur les mystères du cimetière, le monde en général, et qui laisse une impression de jouer avec lui, de le manipuler. De l'utiliser à ses fins. Et qui n'apparait jamais la nuit.
La nuit, il rencontre Meria. Encapuchonnée. Qui cache quelque chose. Elle semble vouloir se lier d'amitié avec Muoru mais son comportement et ses choix sont parfois inexplicables. Comme si elle était autre chose. Et elle n'apparait jamais le jour.

Image


Le tout étant égayé par des gros monstres. Ne vous attendez pas à des gros combats, ce n'est pas le but. Le but étant de mettre une claque au bon sens de Muoru, de lui instiller de la terreur en étant face à l'ennemi mortel de l'humanité, une entité qui ne peut être vaincue, et qui ne connait pas le concept de mort.

Muoru afin de pouvoir s'évader devra affronter la terreur de front. Faire avec les agissements du corbeaux, avec les mystères de Meria. Mais cela ne garanti pas qu'il pourra rester le même, qu'il pourra conserver son être intact.

Sugar Dark est un novel qui fait son trou.

Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité