Ero Manga Sensei

Répondre
Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
Zodiac : Aquarius
France

Ero Manga Sensei

Message par Clemman_Saiko » 21 févr. 2015, 23:35

Ero Manga Sensei


Image


Auteurs : Tsukasa Fushimi (scénariste) & Hiro Kanzaki (illustrateur).
Genre : Comédie , Romance, Harem, Ecchi.

4 volumes, en cours au Japon (3 volumes traduits en anglais actuellement).

Synopsis :
L'histoire est centrée sur Masamune Izumi, un lycéen de 15 ans auteur de light novels.
Sa petite-soeur Sagiri est une hikikomori qui n'a pas quitté sa chambre depuis le jour où leurs parents respectifs les ont présenté l'un à l'autre, il y a un un an. Celle-ci oblige son frère à lui préparer et apporter ses repas devant la porte de sa chambre, et n'en sort pour laver que lorsqu'il n'est pas à la maison.
Masamune désire que sa soeur sorte de sa chambre et se rapprocher d'elle, car ils sont désormais chacun pour l'autre leur unique famille.

L'illustrateur avec qui Masamune travaille, de son nom de plume "Eromanga", est spécialiste des illustration érotique et constitue un collègue très fiable. Néanmoins Masamune ne l'a jamais rencontré, et pense qu'il s'agit d'un otaku pervert. Mais la réalité est tout autre, puisque Eromanga-sensei est en fait... sa petite-soeur !
Une jolie auteur de light novel de renom viendra s'ajouter au chaos ainsi créé et deviendra sa rivale: Elf Yamada.

Image


Avis et commentaires:

Une très bonne surprise pour moi en matière de comédie.
Au delà de la mise en avant de la relation entre le héros et sa soeur (et oui, c'est l'auteur de OreImo qui est derrière, ceux qui connaissent seront donc en terrain presque-connu), ce sont les références à l'industrie du light novel ou à la pop-culture japonaise en génarale, et les personnages qui font le sel de cette série.
Les références sont en effet nombreuses à tel point que l'on se demande si l'auteur ne passe pas plus de temps à lire ce que font les autres que décrire lui même !
(Sword Art Online, A Certain magical index, Shakugan no Shana, One Piece, Monster Hunter, Final fantasy...)

Quant aux personnages, soyons clair tout suite, après deux volumes on a pour l'instant le héros entouré de personnages uniquement féminins, d'où le genre harem.
Et on a droit à une galerie de personnages qui s'étoffe au fur et à mesure et qui est plutôt variée et intéressante.
Je pense notamment à Elf (en couverture du volume 2 ci-dessus) particulièrement à la fois classe et déjantée, se qualifiant comme "l'auteur qui sauvera l'industrie du light novel de l'emprise des ténèbres" et qui est pour moi le meilleur personnage jusqu'alors. xD
Le héros n'est pas inintéressant non plus, et on pensera qu'il est la seule personne censée du casting au début, avant de constater que c'est très loin d'être le cas. ^^

L'humour marche particulièrement bien, et on rit régulièrement à chaque chapitre à la lecture de situations décalées et de répliques complètemment folles.

Une bonne comédie que je recommande, la série nest pas très longue pour l'instant et constitue donc un bon début pour une personne cherchant une nouvelle série à commencer ou désirant se mettre aux lights novels !

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Ero Manga Sensei

Message par Kaengel » 22 févr. 2015, 00:33

Yamada Elf.

YAMADA ELF.

Non sans déconner. Ce que je pense de ce novel c'est qu'il est juste sympa, pas plus. Les personnages sont moyens, l'histoire est inexistence, le principe de départ est à chier.
MAIS.
Y'a Yamada Elf. Et là ça change tout. Elle te sauve juste le novel à elle toute seule. C'est un personnage de fou. En particulier dans le 3eme volume ou du début jusqu'à la fin elle te fait du novel quelque chose de très bon alors que tout est pourtant mauvais sur le papier. Sur tous les plans c'est la plus grande réussite de cette série. Que je continue à lire juste pour voir ce qu'elle fera ensuite.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité