Sorties française de Spice&Worlf, SAO et Log Horizon

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Sorties française de Spice&Worlf, SAO et Log Horizon

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 00:01

Ofelbe a annoncé la date de sortie des light novel de Spice & Wolf et Sword Art Online.

Image

Les deux romans sortiront le 12 mars. Chaque tome contiendra deux tomes japonais et sera vendu 19,90€.


Je suis curieux de voir ce que ça va donner. Jvais ptete me laisser tenter et commencer les LN via ces éditions.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Kiba » 10 févr. 2015, 01:00

Déjà vu que mon frère prévoit d'acheter SAO, je pourrai avoir l'occasion de le lire. Après pour Spice and Wolf, j'étais très content d'apprendre qu'il sort en France aussi, mais vu que j'ai déjà les 4 premiers tomes en anglais va falloir que je me montre patient là-dessus.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Clemman_Saiko » 10 févr. 2015, 01:02

Ce sera les deux pour moi, je soutiens à fond cette initiative qui est assez risquée pour Ofelbe, à voir ce que ça donnera et si cela permettra de défricher le terrain pour d'éventuelles autres sorties.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 01:04

J'avoue que si ça peut permettre de faire découvrir les LN et par extension le japon a encore plus de monde, je préférais acheter. Par contre je veux juste que la trad soit pas a chier surtout sur Spice&Wolf car sinon je vais lire des fantrads anglaises.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Kiba » 10 févr. 2015, 01:07

Effectivement espérons que ça puisse marcher, m'enfin en tout cas ils ont déjà écouter les fans vis à vis du problème des couvertures à ce que je vois, c'est déjà une bonne chose.

Maintenant faut voir la qualité de traduction et si ils comptent vendre sous le même format qu'un light novel normal plutôt que de rassembler direct deux tomes dans un gros bouquin pour les futures titres.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 01:11

Pour la qualité de la trad, je sais pas trop comment on va pouvoir comparer par contre. Faudrait que des mecs qui l'ont lu en jap et anglais puissent donner leur avis.

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Clemman_Saiko » 10 févr. 2015, 01:17

Pour la qualité de traduction en effet ce sera crucial, si c'est mal fait y a pas de raison que j'investisse alors que de l'autre côté de l'Atlantique Yen Press fait un super boulot sur ces deux séries.
si ils comptent vendre sous le même format qu'un light novel normal plutôt que de rassembler direct deux tomes dans un gros bouquin pour les futures titres.
Ben je trouve l'idée du format double pas si mauvaise au final et même rentable pour moi dans la mesure où deux volumes importés des E-U me reviendraient plus chers.

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Nerothos » 10 févr. 2015, 01:23

Le double volume faut voir. Si ça double l'attente perso je prefère encore l'unitaire. Mais je pense qu'ils feront ça que sur les séries déjà bien avancée et que sur les récentes en cours ils tenteront le simple. S'ils veulent avoir des gens ils auront pas trop le choix.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Kaengel » 10 févr. 2015, 10:12

Le format double ça dépend. Pour SAO ça marche bien.
L'arc SAO prend deux volumes. ( 1 volume d'histoire principal puis 1 volume d'histoire secondaire. )
ALO, deux volumes.
GGO : Deux volumes.
Mother Rosario + Excalibur + Side Story : 2 volumes
Par la suite on entre dans l'arc Alicization qui n'est pas terminé.
Par contre, ça va nous faire des volumes qui vont tourner autour de 700 pages chacun.

C'est très épais pour du Light Novel. Ca les classe dans une catégorie ou t'as de la littérature d'un autre niveau de disponible.

Par contre ce découpage de marche pas pour Spice and Wolf. Sans compter que la série a un nombre impair de volumes. Faut magouiller avec les trois volumes Side Story qui sont plus courts pour tenter de faire quelque chose de cohérent.
Image

Clemman_Saiko
"Je me suis pris vite fait un ou deux doigts"
Messages : 256
Enregistré le : 02 juil. 2014, 15:54
France

Re: Sorties française de Spice&Worlf et SAO

Message par Clemman_Saiko » 04 mars 2015, 00:11

Bon, on est à une semaine environ de la sortie du premier volume de SAO et du premier volume de Spice & Wolf en France, il est déjà possible de précommander les volumes sur le site.

Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité