Kino no Tabi

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Kino no Tabi

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 17:59

Kino no Tabi
Image
Auteur : Keichi Segsawa
Illustrations : Kohaku Kuroboshi
Genre : Aventure, Slice of Life, Mystère, Drame, Fantasy, Psychologique
Format : En parution, 17 volumes
Date : 2000 -
Un voyage sans destination, l'aventure d'une jeune fille, Kino, chevauchant sa moto dotée de la parole, Hermes, dans une épopée d'errance. Elle parcoure un monde vaste et sans constance de culture, mais va suivre une seule règle. Ne rester que trois jours au même endroit.
Elle y découvrira la joie, la peine, la décadence, la violence, l'émerveillement, la sagesse et bien plus encore. Kino va découvrir que le monde est magnifique via ses imperfections.

ImageImage
Kino no Tabi, une série de roman ayant commencé il y a maintenant presque 15 ans, et qui continue d'être publié à la moyenne d'un nouveau volume chaque année. La série fut adaptée en un anime puis deux films au milieu des années 2000, l'une des première réelle adaptation de Light Novel. Et ce n'est pas sans raison.

Nous sommes dans un novel qui peut se résumer à son héroïne. Kino. Une jeune fille qui par la force des choses à décider d'entreprendre un voyage à travers le monde. Elle n'est pas un personnage qui va propager la bonne parole au cours de ses aventures. Elle n'est pas non plus un personnage qui va chercher à tisser des liens très forts par delà les étendues désertes.
Image
Kino est un personnage qui va chercher à rester détaché le plus possible des pays qu'elle visite, des gens qu'elle va y rencontrer. Kino veut découvrir le monde sans s'enraciner nul part. Elle s'applique donc la règle de ne rester que trois jours au même endroit. Ce qu'elle estime suffisant pour découvrir comment fonctionne la société avant de s'y prendre. Et tente de ne pas avoir d'impact.

En conséquence, Kino est un personnage qui peut paraitre froid. Elle peut assister à un massacre sans lever le petit doigt, et va le plus souvent se contenter de poser des questions sur la nature des drames aux victimes une fois que celui-ci s'est déroulé sans intention de changer quoi que ce soit. Chaque pays va offrir une leçon de vie à Kino qui au bout de chaque volume va ressortir changée, car même si elle se veut détacher, elle garde les sentiments d'une adolescente.
ImageImage
Si bien que Kino va connaitre la joie. Les villages qui respire le bon vivre, des cultures qui deviennent un véritable festival. Sa curiosité sera aussi pleinement comblée, le monde étant remplis de pays parfois très médiéval, parfois très futuriste. Chaque endroit aura sa caractéristique.

Néanmoins Kino va aussi connaitre la peine. Des drames horribles font se jouer sous ses yeux, et elle quittera parfois un pays en pleurant le cœur déchirée. Kino devient également une meurtrière. La violence est présente partout dans le monde, que ce soit qu'elle subisse une attaque de bandits mal intentionnés à son égard, ou qu'elle se retrouve au coeur d'une arène à se battre à mort, Kino aura de très nombreuses occasions de se servir de ses pistolets malgré elle.
Image
Kino no Tabi est une épopée fantastique. Une héroïne hors du commun qui va grandir en découvrant un monde dans toute sa beauté, et dans toute sa laideur.
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité