Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa

Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 17:58

Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa
Image
Auteur : Yusura Kankitsu
Genre : Fantasy, Harem, Comédie
Format : En cours de parution. Light Novel : 5 volumes
Date : 2012 -
Kusumi Chiharu reçoit un mail comme quoi il a été sélectionné pour être un dresseur de monstre, et qu'il a le choix de choisir son premier partenaire parmi trois créatures. Envoyant le tout dans les spams, il reçoit le lendemain un énorme carton chez lui, et y découvre le cadavre d'une fille de son âge. Il s'agit en fait de la goule Zonmi qui va se battre à ses côtés, alors que Chiharu se rend compte qu'elle n'est pas la seule qui va se mettre à son service.

Le concept est simple. Net. Vous prenez Pokémon. Vous en faites un harem où les créatures ont une forme humaine, vous remplacez les pokéballs par des différents types d'anneaux pour créer des contrats, et vous avez Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa. Eck, y'a même l'équivalent de la team rocket et l'auteur ne se cache même pas dans son inspiration.

Possédant actuellement quelques chapitres de son manga traduit, manga que j'ai regardé après avoir lu le Light Novel histoire de voir si j'allais pouvoir en faire la présentation ici, Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa est une série dont il faut pas non plus attendre grand chose, et encore moins dans le manga.

Les qualités sont les suivantes : Les combats bien que assez peu vraisemblables dans leur déroulement sont assez cool dans la mesure où l’auteur n'hésite pas à nous faire des descriptions un peu graphiques. Le fait d'avoir une héroïne comme Zonmi qui est une goule, ça permet donc de pouvoir la réduire littéralement en un tas de chair.

L'univers est lui aussi vraiment sympa. Le concept de dresseur de monstres qui vont défendre les villes d'attaques de créatures sauvages alors que certains individus n'hésitent pas à en capturer contre leur volonté, ou à les massacrer pour utiliser leur corps comme des ingrédients magiques, c'est vraiment pas mal.

Malheureusement, la série dans son aspect Comédie romantique est assez banale. Les héroines que ce soit Zonmi la goule, Kyouko la Nephilim ou Iris la dragonne rouge - Oui, Iris/Dragon, Pokémon tout ça , n'ont pas grand chose d'intéressant à nous proposer sur l'aspect de leur personnalité. Et Chiharu lui même bien qu'il est un héros qui assume parfaitement son statut d'incompétent qui enchaine les fails remontent pas d'assez le niveau de la série bien qu'il nous épargne de la caractéristique "Naiveté maladive" que possèdent certains héros.

La soeur de celui-ci qui est somme toute psychopathe quand à elle n'apparait pas encore assez souvent pour sauver le casting. Son arrivée va s'accompagner d'une révélation que l'on comprends très très vite, ce qui permet d'aller vers le second point négatif.

Le scénario est aussi banal pour l'instant. Tu sais où ça va et comment ça va se faire au début du volume, t'as pas de grande surprise pour l'instant, et le camp ennemi ne se révélant pas encore pleinement nous n'avons pas de ligne directrice à suivre. Le héros botte en touche les gros soucis pour l'instant, faut voir si après l'introduction de ses premières bestioles nous nous attaquerons à quelque chose de plus sérieux.

Bref, pour l'instant Maou na Ore to Fushihime no Yubiwa est un novel moyen, et un manga encore en dessous. Le concept d'un "pokémon version harem" est sympa, mais il va falloir que la série propose vite autre chose car ce seul concept ne va pas tout tenir en place. Les transformations des personnages sont par contre vachement cool et font oublier le côté harem/moe quand elles ont lieux. ( Nephilim for the win )
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité