Rokka no Yuusha

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Rokka no Yuusha

Message par Kiba » 27 sept. 2015, 06:00

C'est plutôt étonnant dans le sens ou elle était la plus suspecté de la part des avis que je rencontrais et c'était aussi la personne que je suspectais le plus perso. Mais ça n'a pas empêché qu'il y a eu une révélation la concernant auquel je ne m'y attendais pas du tout.

Sinon ouais bah, le LN et l'animé visent un public niche, donc faut pas trop s'attendre à ce qu'il ai du succès et d'ailleurs on ne sait pas vraiment si on aura l'occasion d'avoir une seconde saison :/.

Et comme toi c'est une série que j'ai beaucoup apprécié, dans le genre mystère c'est quand même assez détaillé, et même si certains points du plan pouvaient se deviner facilement, il y en a d'autres qui n'étaient franchement pas évidents. Mais honnêtement les personnages, et les différentes confrontations d'opinions ou même physiques étaient très sympa à suivre et assez original.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 10 nov. 2015, 22:48

L'anime a beaucoup insisté sur les indices à propos du vrai coupable. Pour info, un sondage fait et clos avant que la traduction de la revelation de qui est le traitre soit postée sur Nanodesu :
https://rokkathetranslation.wordpress.c ... the-enemy/
Comme vous pouvez le voir, le coupable était très peu suspecté des lecteurs. Bien sûr, au fil de la lecture, on suspecte un peu tout le monde donc généralement la majorité des lecteurs l'on suspecté correctement à un moment ou à un autre. Mais au moment où Adlet commence à expliquer comment le coupable s'y est pris, seul 10% des lecteurs suspectaient ce perso le plus.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Rokka no Yuusha

Message par Kiba » 11 nov. 2015, 06:46

Les votes pour Maura et Fremy me paraissent logique mais pour le reste, effectivement je suis assez étonné de voir un sondage aussi serré entre les différents personnages.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 11 nov. 2015, 10:54

Perso je me suis fait avoir, je ne m'attendais pas à ce coupable là. Je l'avais suspecté à un moment en effet, mais ce n'était plus celui que je suspectais le plus au moment de la révélation. Je ne sais plus qui je suspectais d'ailleurs.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Rokka no Yuusha

Message par Nerothos » 11 nov. 2015, 10:58

Moi j'ai suivis les suspects de l'anime en fait. Mais je m'attendais clairement pas a ce que ce soit elle bien qu'en y repensant on voit effectivement que les indices ont été posés.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Rokka no Yuusha

Message par Kaengel » 11 nov. 2015, 13:27

Je fais parti des 10% o/
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 13 déc. 2015, 19:25

^Ouai mais toi t'es hors concours, t'as même trouvé le grand père de Bell avant qu'il soit annoncé lol :p

J'ai recup les deux premiers BD et le spécial qui se trouve avec le premier, c'est un sound drama de 10mn qui se passe 6 ans dans le passé, la veille + le jour où la princesse prend la fuite pour éviter de se faire exécuter par son père. Il met en scene la pricnesse Nashetania lorsqu'elle avait douze ans, la servante principale de Nashetania de l'époque appelée karen, et le chef de la garde (celui qui se fait déboiter l'épaule par Adlet au tout début de l'anime).
C'est principalement sonore, avec quelques images inédites fixes(4-5) montrant les scènes.

Le truc c'est que. Cette scène n'est à ce jour présente dans aucun des tomes. Elle est complètement inédite, parce que les romans n'ont pas encore traité de flashback à propos de Nashetania (on en a eu pour 5 autres persos, mais pas Nashetania, y compris Goldof, où l'on voit Nashetania un tout petit peu plus agé que dans le sound drama lorsqu'il la rencontre).

Je vais voir le deuxième spécial~

Edit: le deuxième est raconté par Fremy, et se passe juste avant sa rencontre avec Adlet. Pareil, complètement inédit. La surprise, c'est qu'on apprend que c'était pas juste goldof qui traquait Fremy, mais son régiment complet. Et que la "jeune fille laissée au village" dont parlait les habitants sauvés par Adlet et Nashetania n'était PAS Fremy, mais une orpheline qu'ils avaient laissé derrière volontairement en guise d'appât et que va rencontrer une Fremy blessée et traquée à la fois par les black horn knight et par les kyouma.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 02 juil. 2016, 13:44

News : Yen Press vient d'annoncer la licence pour le LN et le manga de RnY.

Source :
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ga/.103867
http://yenpress.com/2016/07/anime-expo- ... uncements/

Pas de date annoncée.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Rokka no Yuusha

Message par Kiba » 02 juil. 2016, 17:05

Plus qu'à attendre qu'Ofelbe le licencie maintenant et ça sera parfait.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 02 juil. 2016, 21:06

Techniquement, RnY correspond aux criteres d'ofelbe annoncés (fantasy, cross media) donc ca reste possible aussi.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité