Rokka no Yuusha

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 30 mai 2014, 20:01

六花の勇者

Image

Auteur : Yamagata Ishio
Illustrations : Terui
Genre : Mystery, Fantasy, Action, Psychological
Volumes(en cours) : 6 + 1 SS (archive 1)
Parution : Aout 2011 - ?

Adaptation Anime : (update) Oui, du premier volume uniquement, en 12 épisodes.
Adaptation Manga: Oui, en 4 volumes donc adapte le début uniquement, mais je la déconseille.

Traduction Anglaise : (update) Licencié par Yen Press(annonce datant du 1er juillet 2016), premier tome à venir. 4 tomes et demi en amateur
Traduction Française : Aucune
Synopsis : Il y a de cela un millénaire, une créature inconnue, le Majin, est apparue et a commencée à ravager les terres des royaumes humains accompagnée de ses rejetons et loyaux serviteurs, les Kyouma. Nombreux furent ceux qui se dressèrent sur sa route, et furent vaincu. Même les saints, ces femmes ayant reçu un aspect du pouvoir des Dieux, furent dans l'incapacité de le stopper. Jusqu'à ce que la "Sainte d'une Fleur" après une longue lutte, parvienne à sceller le Majin sur une presqu'ile. Depuis, il est dit que le Majin se réveillera de temps à autre, et devra être scellé à nouveau avant que ne s'écoulent les 30 jours nécessaires pour qu'il récupère la totalité de sa force à la sortie de sa torpeur. Pour cela, le Dieu de la Destinée choisira 6 héros, les plus braves de leur temps, qui recevront la marque divine des 6 fleurs, et devront se frayer un chemin sanglant sur la presqu'ile défendue par les serviteurs du Majin pour sceller à nouveau le Majin dans le temps imparti. Par deux fois déjà, les héros se sont rassemblés, par deux fois, l'éveil du Majin fut stoppé.

Une histoire, somme toute, comme tout monde fantastique qui se respecte en connait une ou deux. Et lorsqu'Adlet, auto-proclamé "Homme le plus fort de la terre" reçoit la marque divine, il ne doute pas une seconde qu'une fois encore, les six héros se rassembleront à l'entrée de la presqu'ile pour sceller le Majin , avant de faire route vers leur destination finale tous ensemble.
Image

Et pourtant.A peine arrivé sur place, un piège magique, qui censé empêcher les Kyouma de les prendre à revers après l'entrée des héros aux 6 fleurs à l'intérieur de la presqu'ile, se déclenche alors qu'ils sont dans la zone d'effet, enfermant les héros.
Et lorsque les héros se rassemblent dans cette forêt brumeuse, ils sont sept à porter la marque divine, pas six. Ce qui est impossible. L'un d'entre eux doit être le traitre qui a déclenché le piège sur eux. Mais qui? Trouver la méthode avec laquelle le piège a été déclenché permettrait surement de le déduire... Encore faudrait il comprendre ce qui s'est passé. Et pour cela, il faudrait déjà avoir le loisir de le faire sans être tué par le septième... Ou par un autre héros un peu trop rapide à décider qui est le coupable.
Image
Et les héros partis pour sauver le monde humain tirent leurs armes, les saintes déchainent leur pouvoir divins au moindre mouvement suspect. Au sein de la forêt, une terrible chasse à l'homme s'engage. Rongés par le doute et la suspicion, refusant de se croire les uns et autres, les voilà en proie aux griffes venimeuses du septième héros, qui a bien l'intention que cette fois-ci la légende des 6 héros s'arrête d'une façon différente de d'habitude : " Et les 6 héros échouèrent dès le début de leur quête à stopper le Majin, après s'être entretué vainement..."


Avis : Certaines personnes en regardant les tags de genre associé à cette oeuvre ont peut être tiqué, et pour cause. Il est relativement notoire que ces tags ne font pas bon ménage. Le "fantasy", avec les notions de monstre et de magie qui lui sont associés, ne vaut rien de bon pour un mystère. A quoi bon proposer un mystère à élucider au lecteur si c'est pour que l'auteur triche au final en sortant une conclusion du genre "bah en fait c'était grâce à la magie!". On a tous vu le cas. Terriblement décevant et frustrant. Et puis, le tag Action et celui mystère. Un livre centré sur l'action se doit de s'enchainer rapidement, c'est pour cela qu'on le lit. Un livre au tag mystère voudra poser la situation proprement, proposant tous les éléments pour résoudre la situation au lecteur assez futé pour déjouer le défi de l'auteur. Les deux semblent guère conciliable.

....Alors, est ce que Rokka no Yuusha est un énième exemple d'échec sur ce mélange risqué de genres? Que nenni.
-Rokka no Yuusha possède des mystères qui sont solubles par le lecteur et qui sont d'une difficulté telle qu'ils représentent un vrai chalenge à résoudre. Pour le premier d'entre eux, l'auteur a même le culot d'associer 8 clos et chambre close, et de le faire avec brio.
-Rokka no Yuusha contourne le problème que pourrait poser la magie dans l'alchimie des tags en gardant le principe de ses magies simples, et avec des principes soigneusement définis. Il integre donc les magies comme n'importe quel outil de notre monde.
-Rokka no Yuusha réussit à faire tout ça tout en ayant un rythme à cent à l'heure, nous tenant en haleine avec d'épiques combats et des courses poursuites mortelles et effrénées.

Somme toute, Rokka no Yuusha est l'une de ces perles rares qui prouve que les idées préconçues sur le mélange de certains genres ne sont que cela: des idées préconçues; et qu'un auteur avec suffisamment de talent peut nous présenter une oeuvre qui évite tous les écueils associés.
Image
Servi par un univers assez sombre qui fait très fantasy occidentale, avec un humour assez peu présent, et un coté romance très effacé, Rokka no Yuusha ravira les fans d'actions/Fantasy par ses magies souvent originales, ses combats rapides et léchés, et le sentiment d'assister à une quête épique; tout comme il ravira les aficionados de roman mystères, en sortant complètement des sentiers battus sur les composants de l'intrigues tout en respectant les bases essentielles du genre.
Image
Et pour les sceptiques, la lecture du tome 1 dans son intégralité devrait amplement suffire pour convaincre. Et ça tombe bien, le premier tome est justement traduit en anglais.

Avis : Fan de Fantasy ET aimant les mystères bien construits, Rokka no Yuusha est une oeuvre qui m'a vraiment enthousiasmé. On regrettera le rythme de parution abominablement lent de l'auteur, mais c'est tout.
Avec un groupe de héros où chacun a vraiment sa place de par ses compétences, dont un personnage principal rusé et prêt à toute bassesse pour venir à bout de ses adversaires, illustré par des dessins magnifiques en couleur comme en noir et blanc, Rokka no Yuusha n'a finalement qu'un seul défaut majeur : Une fois un tome commencé, il risque de vous donner envie d'annuler vos rendez-vous prévus sur la journée jusqu'à ce que vous lisiez sa dernière page. Vous voilà prévenu.
Modifié en dernier par Zefyris le 02 juil. 2016, 13:42, modifié 6 fois.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Rokka no Yuusha

Message par Kaengel » 02 juil. 2014, 17:44

( Y'a le titre en haut qui est en tout petit Zefy )

Bon, novel que je vais me mettre à lire quand la traduction aura atteint la fin du second volume je pense. Après la publicité que tu en as fait Zefy ce serait dommage de passer à côté si l'occasion se présente.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 09 août 2014, 13:09

A savoir que le second tome est désormais traduit entièrement depuis quelques temps. Manque encore la fin de l''editing et le format pdf/epub, mais c'est tout.
Moi par contre, j'attends toujours l'annonce du tome 5. L'auteur fait un looong break, damn.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 15 févr. 2015, 15:42

Sinon j'ai lu le tome 5, qui est sorti depuis le temps.
Si niveau mystère le premier tome reste le meilleur imo, le tome 5 atteint de nouveau niveaux de cruauté de la part de l'auteur envers ses personnages. Ouah, ça fait très mal. Meilleur tome depuis le début je dirais, et qui annonce une suite absolument cauchemardesque pour certain des personnages. la situation est vraiment catastrophique, et le plan de Tgurneu est absolument odieux (mais magnifiquement cruel, également). Et le pire c'est que Dozzu avance tranquillement ses pions pour son propre plan pendant que les Rokka sont dans une merde noire à cause de Tgurneu.
Le tome 6 devrait être le troisième morceau de cet arc (et probablement le dernier). Arc qui ne se finira pas sans la mort d'au moins un des persos principaux, d'un coté ou de l'autre. Et ça, une mort c'est le meilleur scénario possible~
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Rokka no Yuusha

Message par Kaengel » 15 févr. 2015, 15:43

Va vraiment falloir que je m'y mette si la traduction tiens le coup ;o
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 15 févr. 2015, 15:45

Il a fini le troisième tome, et pdf dispo pour celui là aussi, donc il tient le bon bout vu qu'il n'y en a que 9. Il n'est pas très rapide pour traduire (comparé à des brutes comme js06 du moins), mais il est toujours 2 fois plus rapide que l'auteur donc np xD.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 30 mars 2015, 14:02

Vu qu'il n'y a pas encore de thread sur l'anime

Le trailer est sorti ily a une dizaine de jour, mais j'en avais pas parlé sur ce forum~

[media]https://www.youtube.com/watch?v=0udZvMp7IVE[/media]

Un truc qui a interloqué tous les lecteurs du roman mais n'a pas forcément frappé les autres.
Dans le toman, le setting c'est medieval européen. Dans l'anime, ona switch sur medieval sud americain sans aucune raison.
En dehors du fait que le studio (passione) est hyper critiqué suite à Rail wars, je dirais que ça ne sens pas très bon cette affaire~
Le directeur a fait spice and wolf/maoyuu et celui qui s'occupe du script a fait Haganai et KyouHora. C'est pas specialement mauvais sur le papier, mais bon, passione.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Rokka no Yuusha

Message par Nerothos » 30 mars 2015, 14:56

Après si l'original de Rail Wars est comme l'anime, c'est que ça a été une bonne adaptation par le studio xD

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Rokka no Yuusha

Message par Zefyris » 30 mars 2015, 16:55

L'original est parait il absolument PAs comme l'anime, puisqu'ils ont mis par exemple du fan service/harem stuff partout à la place du scénario, au point que certains l'ont renommé oppai war. L'auteur de rail war s'était d"ailleurs plaint publiquement du traitement réservé a son oeuvre.
Ce a quoi l'un des employé sur ....twitter ? lui a plus ou moins dit d'aller se faire mettre s'il n'était pas content.
Image

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Rokka no Yuusha

Message par Nerothos » 27 sept. 2015, 01:10

Bon je viens de voir l'anime et franchement j'ai bien kiffer.
Se faire entuber jusqu'à la fin c'était épique.

Par contre j'ai vu qu'il y avait plein d’avis qui le trouvent pas top :o
Pourtant même si l'action est parfois un peu bric à brac, j'ai trouvé le suspect final était franchement bien amené. J'ai pas du tout penser à ce perso jusqu'à la fin (bon peut-être aussi parce que je suis crevé mais soit).

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité