Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 17 août 2015, 12:47

Ouais mais bon, Izayoi est présumé pour avoir la force de "briser une étoile" (encore que, pas tout à fait, mais il en est pas loin) par contre les maos level 5 eux l'ont, (il me semble que Percher en parle lors de son gift-game) et justement dans se genre d'univer ou tout est expliqué minutieusement, je suis d'avis qu'il faut prendre les hyperboles au premier degré justement.

Je rappelle que Izayoi a
fétruit la dimension du Baron La Croix, il a donc fissuré le fucking espace-temps ! Et pour moi sa dimension était d'un autre niveau que la phantasmagorie d'Eva par exemple, s'était presque un "mini-mundus-magicus" selon-moi (y compris en terme de densité) pour continuer dans la comparaison avec Negima. De plus canaria lui avait apris à se contrôlé car sur Terre, si il s'énervait un peu trop il pouvait détruire la planète. Par contre le Jardin mignature lui a été présenté comme un monde où il pouvait se défoulé sans risque.
J'ai donc une théorie, s'est que le jardin mignature est un monde 1000 fois plus résistant que la normale. Autrement dit si shirayuki parait faible dans little-garden par exemple, lâche là à l'exterieur et elle va te faire un putain de carnage ! Et je parle même pas de Azi !!! Lui s'est des pans entiers de galaxie qu'il te détruirait. lool.

D'autre part il est aussi possible que les maos et autres combattants aient appris à cibler et doser leur coup.
Après tout, oui Argol a la force de pétrifier une planète si elle y va a fond. Mais à quoi ça l'avancerait de pétrifier L-G?

Au contraire, comme tout ceux qui vivent là son but s'est de le conquérir, pas le détruire (à part peut-être un certain dragon à 3 têtes, lui je suis pas sûr lol) en plus elle est au service du leader d'une communauté, elle va pas pétrifié la planète sur laquelle vit sont maître lol!
Et encore une fois si on se réfère à ma théorie de "L-G" plus solide et dense qu'un monde normal (ce qui est logique après tout, ce monde a été créé directement par les dieux), pas étonnant que un type qui puisse détruire une étoile comme un mao level 5 ou qu'un monstre de classe cosmique comme Azi
qui encore une fois est présenté comme pouvant détruire des milliers de mondes les yeux fermés limites
ne fasse QUE réveillé des volcans sur L-G !

De se point de vue, Rakan par exemple, arriverait à peine à détruire une mini-colline.

Pour ce qui est de la vitesse, Black Percher dans l'animé m'avait l'air très rapides justement (elle se déplace à plusieurs reprises derrières certains persos alors que juste avant elle était genre 5 m devant eux, moi j'appelle ça shunpo et dépassé AU MOIN la vitesse du son désolé lol. D'autre part j'ai surtout l'impression que l'auteur si il visualise très bien les niveaux de forces abusés (encore une fois je suis d'avis de prendre les hyperboles sur la destruction des étoiles ou d'un millier de mondes très au sérieux, après tout, même sans parler de capacités de destruction, pour reparler de Azi, l'auteur a bien dit qu'il existe sous une forme ou une autre dans d'innombrables mondes et qu'il possédait de vastes connaissances sur CHACUN d'eux, ce qui pour moi s'apparente à une forme d'ubiguité ou d'omniscience), il a du mal par contre, pour je ne sais quelle raison, à faire pareil avec la vitesse. Exemple concret :
lorsque l'ombre de Leticia balance ses lances d'ombres sur Izayoi et Gry, l'auteur nous dit juste "elles atteignaient des vitesses de loin superieurs à la normale". Ok mec, a quel point? Non parce que Izayoi aussi il attaint des vitesses qui dépasse la normal. Et s'est quoi la "nprme" sur L-G (hormis la vitesse de marche de tout les jours), c'est quoi le maximum qu'on peut attzindre en temps normal? la vitesse du son, celle hypersonique?
. Voilà, je pense que l'auteur a d'étrenges problèmes pour calculer les vitesses en combat.
Quoi que... face à La-Croix il a bien dit que izayoi le frappait à la 3ème vitesse cosmique, mais encore une fois ça correspond à quoi?!!

Et puis je dois rappelé le cas Amalthée? Elle maîtrise la foudre et elle peut attaindre la "vitesse divine". Ok mais ça veut dire quoi, la vitesse de l'éclaire? Bah justement alors, voilà une qui est au moin au niveau de Negi question force et vitesse et elle est level 5 il me semble, s'est d'ailleurs en me basant sur Amalthée que j'ai considéré que Negi était level 5 à l'époque de UQ)

Et puis je ne t'apprands rien si je te dis que s'est pas parce que quelqu'un est plus rapide qu'il est plus fort que celui d'en face
dans Negima Negi était BEAUCOUP plus rapide que Negi, pourtant Rakan était plus fort que lui.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 24 août 2015, 20:29

Zephy : Sinon j'ai cru comprendre que dans Last Embryo :
Homura avait TRES mal prie le fait que Izayoi a passé 3 ans (5 pour Homura) à s'éclater dans un monde RPG-like où il vit maintenant tandis que Homura a passé 5 ans à se faire chier dans son ancien monde. Il me semble d'ailleurs que s'est toi qui en avait parlé.

Jaloux comment? Du genre il grogne un peu ou il a vraiment la rage?

Non parce que j'espère que Homura et les autres vont rejoindre les No-Name de bonne grâce quoi. Mais bon si Homura est aussi intelligent qu'Izayoi à mon avis il devrait pas bouder longtemps
Et maniez-vous les traducteurs de Baka-tsuki ! Bon je suis au milieu du volume 5 mais bon, zut quoi! (et j'ai lu le vol 9 dans l'ordre chronologique des side-story^^)

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Zefyris » 27 août 2015, 20:04

Sauf que le moment avec le croix baron, c'était avec l'utilsiation de son coup spécial qui "dispel" tout ce qui n'est pas "naturel". Le truc s'est fait dispel. Même système que Touma dans Index, si Touma l'avait touché ça aurait probablement fait pareil, et Touma ne détruit pas des montages d'un coup de poing. Si Touma tape dans un mur naturel il se pète le poing.


Pour ce qui est de vitesse capacité de destruction, il y a un cas où Izayoi tente de frapper quelque chose qui a le poids d'un continent et il se détruit le bras sans endommager sa cible. Il y a aussi un cas ou en tapant à pleine force il ébranle une montage. Donc non, on est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de détruire une étoile lol :x. Pour rappel, dans l'hakoniwa les étoiles sont représentées par des êtres vivants comme Algor. Battre cet être c'est détruire l'étoile associée. C'est ce qui était impliqué par détruire une étoile ici. Et l'être associé n'a nullement la masse et la résistance de l'étoile associée bien sûr. Dans ce monde, tout est une représentation. Du coup tu peux détruire des choses que normalement tu ne pourrais pas.

Pour la vitesse, lorsque Izayoi poursuit un maou level 5 qui court aussi vite que lui, il décide de forcer de son coté, ce qui à pour conséquence de casser le toit des batiments sur lequel il courrait (pour ça qu'il ne voulait pas le faire au départ). Habituellement quand n voit courir Izayoi ça ne casse rien en dessous, donc c'est qu'habituellement il ne pousse pas autant. Eh bien, la description lorsqu'il accelere c'est la description de quelque chose qui franchit le mur du son.
Donc le maou level 5 qui était rapide pour son niveau n'est pas supersonique. Et Izayoi l'est, mais pas de beaucoup puisqu'il est obligé de courir à fond pour dépasser le mur du son.

Donc non, les vitesses etc dans Mondaiji c'est bourré d'hyperboles qu'il ne faut pas prendre au sens propre.


Pour Homura, pas vraiment. Il a d'autres chats à fouetter qu'en vouloir à Izayoi pour quelque chose comme ça. En particulier, il en veut à quelqu'un d'autre là.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 28 août 2015, 12:56

Zephy : Mouais pas frenchement convaincu que les esprits stellaire n'ait pas la résistance d'une étoile, à plusieurs reprise l'auteur te dit bien que exploser un maou s'est carrément un truc WTF qui dépasse le sens commun car pour en détruire un il faudrait être capable de le détruire dans plusieurs mondes à la fois ou un truc du genre. Quoi que ça doit dépendre du cas. Argol par exemple a été tellement charcuté au niveau spirituel par ce connard de Laios que bah... elle a plus d'esprit stellaire que le nom^^.

Après je tente d'harmoniser ce que tu me dit avec mes théories en me disant que :
1. Izayoi n'est level 4 qu'au max de sa force

2. Même si il pouvait techniquement détruire un être à la résistance d'une étoile il reste plus ou moin limité par son statut d'être humain. Ce n'est pas un esprit, un dieu ou un eudémon et en tant que tel il lui ait paradoxalement très dur de déployer son plaine pouvoir, il ne peut être level 4 que pendant un cour instant je pense. Mais au-delà de ça, ce qui me fait penser que Izayoi serait capable d'exploser une planète (une étoile ok ça parait dûr, surtout qu'il faudrait être insensible à la chaleur ce qui est un peu plus dure lol, même dans DBZ un mec balancé dans un soleil meur (alors qu'il explose des planètes en claquant des doigts^^) donc voilà quoi)) s'est que s'est explicitement dit dans le flash-back du volume 3,
que si il ne faisait pas attention, Izayoi pourrait exploser la Terre. S'est pour ça que Canaria l'a conditionné plus ou moins à se brider pendant leurs voyage
Du coup même dans Hakoniwa, Izayoi se bride plus ou moin je pense. D'autre part, pour reprendre l'exemple de DBZ la majorité du casting explose des planètes au petit-déjeuné. Pourtant le moindre de leurs coup de poings n'explosent pas un continant ou la planète. Et pour une raison simple s'est qu'ils dosent la force de leurs coups au miligrame d'énergie prêt. Evidemment les destructions sont inévitables (sinon se serait pas drôle et moins épique lol) mais ils arrivent toujours plus ou moin à laisser la planète sur laquelle ils se battent à peu près intacte.

Même idée dans Saint-Seiya par exemple (surtout pour les dieux) Je pense que s'est la même-chose ici avec les Maou ou Izayoi. Encore une fois je pense à Argol qui à pleine puissance est, selon Black-Rabit capable de pétrifier un monde (et là ya aucune ambiguité puisque l'on parle d'un monde physique, pas d'un être qui le représenterait et don la résistance serait sujet à caution. D'autre part le Hakoniwa a explicitement la taille et la masse d'une étoile, il est donc, comme je le pensais plus résistant que la Terre. On peut donc penser qu'une montagne sur Hakoniwa est plus solide qu'une montagne sur Terre.

3.
Par ailleurs je me demande si son level 4 que lui attribut Indra ne lui ait pas attribué presque uniquement à cause de sa facultée de dispell justement. En théorie s'est une capacité que seul les level 4 minimum (quasiment tous des divinités au passage) maîtrise (maxwell a un pouvoir similaire par exemple. Et il me semble d'après les spoils du tome 11 que j'ai lu que Indra lui dit justement que s'est ce pouvoir et non pas sa puissance pur qui le mettrait au level 4, sinon il serait peut-être juste level 5
Pour ce qui est de la vitesse tu va rire mais je suis d'accords, au moin pour izayoi tout simplement parce que en faisant une recherche, j'ai découvert que la 3ème vitesse cosmique, qui est la vitesse la plus régulièrement attainte par Izayoi, est il semblerait, inferieur à celle du son. Et encore une fois je pense que izayoi se bride inconsciemment, pour ce qui est de sa force physique. D'autre part, pour revenir sur Negima qui est l'origine de notre petit lotoge sur les comparatifs de puissances
la vitesse est la force sont deux choses différente. Jusqu'à preuve du contraire Negi EST le plus rapide de l'akamatsuvers, pourtant se n'est pas le plus fort (Fate est à mach 10-20, Eva mach 50, pourtant ils sont tous aussi fort que Negi voire bien plus fort pour Eva. Donc ce n'est pas parce qu'un perso ne dépasse pas le mur de la lumière qu'il ne peut pas détruire une planète. D'après certains analyste, mis à part Goku (en encore, en se concentrant) et peut-être buu, personne n'a dépassé la lumière, s'est dire !
J'imagine que la personne à qui Homura en veut s'est
Canaria
. Mais bo, ça change rien au fait que j'ai cru comprendre qu'il avait la rage que Izayoi se soit éclaté pendant 3 ans (et s'éclate toujours^^) dans un MMORPG grandeur-nature alors que lui a passé 5 ans à se faire chier plus ou moins. S on couple le fait qu'il en veuille à 'Tu-Sais-Qui", qui a non-seulement)
kidnappé Izayoi mais en plus ui a donné l'opportunité de vivre une vie qu'on imagine que dans les mythes ou les RPG, tout ça pour sauver le Hakoniwa (ce qui se justifie en soit à mes yeux puisque sauver le Hakoniwa s'est sauver le multivers entier yoloo!) je l'imaginerais plutôt en mode au mieux "je boude", au pire "je déteste ce monde qui m'a prie mon frère et en plus dans lequel il s'éclate sans-moi!"
C'est pour ça que j'espère qu'il va pas foutre la merde et qu'il va quand-même bien s'intégrer avec le casting qu'on connait et les autres [No-Name] au pardon je voulais dire
[Arcadia]^^
.^^

Sinon je chenge de regidtre pour parler des seigneurs démons je suis en train de lire la side-story de Leticia et je me pose un tas de question sur Dystopia (en même temps, quel mondaji fan ne s'en pose pas !^^). A savoir :
On sait apparament qu'il vient du côté Ouest, ce qui correspond à l'Europe sur le Hakoniwa. Donc, comme Leticia a dit qu'il pourrait être un dieu/démon nordique, mon cerveau a crié "LOKI !!!" mais après, quand j'ai entendu qu'il avait exterminé les dieux celtiques (ce qui explique que sur Terre on a très peut d'informations sur eux et s'est vrai, s'est une des mythologies les plus mal-connue, j'ai bien aimé l'explication donné par l'auteur pour se fait) et que comme on le sait le Christianisme a remplacé la religion celtique au point de la faire presque entièrement disparaître des mémoires (ce qui n'a pu être fait nul-part ailleur sur les terres converties, j'ai commencé à avoir un peu peur que l'auteur nous sorte un délire selon lequel Dystopia serait Jésus-Christ lol (je suis pas une grenouille de bénitier LOIN DE LA, mais de un, je suis quand-même un minimum attaché à ma culture et de deux si j'aime tellement mondaji s'est parce que comme Negima, il introduit toutes les cultures et religions tout en essayant de les traiter avec le plus de respect possible et je trouverais dommage qu'il nous sorte de l'anti-christianisme primaire après tout ce beau travail pour construire un monde cosmopolite et cohérant à la fois^^. Mais je pense pas quand-même parce que :
1. La bible a déjà été mentionné plusieur fois, notamant dans les "Oshiite shiroyasha-sensei" (que j'adore au passage^^) et Shiro semblait en parler avec respect, si le Christ était un démon dans le Hakoniwa je pense qu'on l'aurait sous-entendu bien-avant!
2. J'ai crue comprendre que des anges judéo-chrétiens étaient membre de l'armée céleste, donc si Jésus, l'avatar du dieu monotheiste pour les chrétiens était un démon y aurait une grosse GROSSE incohérence à cause de ça. En plus Saint-Pierre est mentionné comme étant celui qui a maudit Jack O Lantern pour le punir de sa vie de débauche, donc là encore si Christianisme = Guide sombre, on l'aurait su depuis longtemp je pense
3. Dystopia semble être un démon en relation avec la science, par exemple il paraitrait d'après les infos que j'ai glannée que le monde de Yo qui est hyper scientisé est plus ou moin sous le contrôle de Distopya. Or le Christianisme a toujours eu n oeil méfiant sur le progrès technique, donc ça colle pas^^

Donc je pense qu'on est soit face à du Loki, soit à un démon nait de la science du genre Maxwell. Sino, à cause que son allience s'appelle Ouroboros, j'avais plus ou moin pensé à Apophis, le serpent du chaos ennemi de Râ, se serait la solution que je préfère!^^)

Mais j'avais nourris des craintes au sujet de "Jésus = Dystopia à cause du character "exterminateur spirituel" du Chrisitanisme. En effet contrairement au Bouddhisme, qui assimile les religions locales sans les détruires (ce qui est illustré à la fois dans les légendes et dans mondaji, par la conversion d'une divinité (la plupart des seigneurs démons repentis deviennent bouddhistes) le christianisme a une politique de remplacement en substituant les dieux locaux par son propre "panthéo" (les saints, la vierge ect) du coup je me demandais avec un peu de peur, comment le Christianisme passait dans le Hakoniwa.

Par contre je m'interroge sur le démon Lapalce du coup, apperemment elle travail avec Dystopia, et dans le dos de Shiroyasha !
T'en penses quoi?^^

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Zefyris » 28 août 2015, 14:59

Que tu sois convaincu ou pas ne change rien.
Spoiler up to Last Embryo 1
Azi Dakaha est de loin le plus résistant ennemi qu'Izayoi ait eu a affronter, il avait la résistance d'un continent et Izayoi s'est pété le bras sans lui faire de dommage. Et Azi Dakaha, il mange des esprits stellaires à la chaine pour son goûter. Lorsqu'Izayoi se lache, il a ébranlé une montage. C'est tout. C'est d'une dimension complétement différente d'ébranler une planète. Et une étoile est d'une dimension complètement différente d'une planète à nouveau.

Une partie du caste de DBZ explose de fait des planètes yep, mais pas des étoiles. Et cette majorité du cast peut tuer Izayoi d'une pichenette donc rien à voir.

LA capacité de dispel d'izayoi est unique à Izayoi. Il n'y a aucun autre personnage connu qui ait quelque chose de similaire. Le pouvoir de Maxwell n'a absolument mais alors absolument rien à voir. Aucun personnage (Indra ou autre, d'ailleurs IIRC Indra n'apparait même pas dans le tome 11...) n'a discuté du "niveau " d'Izayoi.Simplement, il fait quasi match nul contre du 4 (dépendant du 4 il gagne ou pas), se fait battre par le 3 et bat le 5 facilement, donc c'est dans le haut du panier coté 4, mais cela n'a jamais été écrit par l'auteur, c'est juste le lecteur qui peut le déduire de ses victoires/défaites facilement.

Homura n'en veut absolument pas à Canaria. Tu n'a jamais entendu parlé du perso à lequel il en veut donc ne cherche pas :p. Homura n'a absolument pas le genre de personnalité pour faire ce qu'il y a d'écrit dans ton spoiler tag lol. En plus, Homura a clairement passé ses 5 ans très occupé. Et il est parfaitement ok avec ce qu'il a fait parce qu'il a choisit lui même de le faire.
Je n'ai toujours pas lu le Leticia SS donc pour l'instant je n'en pense rien. :].
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 28 août 2015, 16:43

OK, ok, je comprends t'énerves pas lol. Mais ça chenge rien avec le fait que dans le V 3 on dit bien qu'Izayoi avait un pouvoir capable de détruire le monde.
Comme je l'ai dit peut-être qu'il se bride encore inconciamment même contre Azi, ce qui explique pourquoi il s'est pété la main en le frappant si il avait eu son vrai pouvoir non-bridé par Canaria quand il était gosse, il aurait probablement arraché les poumons de notre dragon préféré mais ça s'est de la spéculation de ma part j'admet. Au passage j'ai du mal à croire que Azi est SEULEMENT la résistance d'un continent (ahem ! lol) alors qu'il est dit qu'il compresse sa taille et que en vrai, il ferait la hauteur d'un monde (genre 10 000 km ou un truc du genre) et donc il utilise sa magie pour compresser sa taille à quelques mètres. A la rigueur peut-être que sa résistance diminue avec sa taille? Si s'est le cas ça serait vraiment flippant lol ! Mais sa justifierait que le mec prétende être capable de détruire des milliers de mondes mais aussi avoir la connaissance d'un milliers de timeline dans TOUT les domaines (science, magie, technologie ect). En fait s'est la version light qu'il s'est tapé izayoi xd. Mais bon ça on le saura jamais vu que d'après la side-story de leticia, qui se passe après le combat, ils l'ont... buté? Sérieu? Si s'est le cas bravo à eux lol. Au moin comme ça Shiro aura pas à se sceler avec, ça m'aurais ennuyé de plus la voire notre déesse perverse et dégentée qu'on aime tant.^^
Bah en fait pour le coup du dyspell je pensais à [Another Cosmology] Qui consiste si j'ai bien compri le Wiki (car je n'exclue pas de m'être complètement gourer lol^^)
à réécrir plus ou moins les lois de l'univer. Donc même si se n'est pas le même pouvoir stricto-sensus que Izayoi, il peut produire entre autre des effet semblable puisqu'il me semble que les maos et les dieux s'en servent entre autre pour nulifier les attaques. Et se pouvoir est détenu par Maxwell (level 4) et Azi (level 3) si s'est pas ça alors j'ai des infos de merde décidément lol
Et je maintiens, même si s'est qu'une spéculation de ma part, qu'il est probable que la surface (montagne et autre) de L-G soit plus résistante que celle d'une planète normale. Après tout de base L-G a la taille (et donc peut-être aussi la masse, même si s'est invérifiable)et la masse au moin du soleil.

Pour le cast de DBZ bah ouais justement, s'est pour ça que je disais que dès qu'un mec était jeté dans le soleil il crevait lol.
Sinon pour le coup bah contant d'apprendre que Homura a pas spécialement la rage, j'ai hate de voire ce que lui et les deux autres ont a offrir à No-Name en terme de capacités^^. Sinon je suis le seul à voir d'ici chacun des "New problem children" devenir plus ou moin le "disciple" d'un de leurs ainés? Homura avec Izayoi, Ayato avec Asuka (même nom de famille, probablement parente même si d'une époque différentes^^) et Yo prend celle qui reste^^

Pour Indra j'aurais du dure le dernier tome de la partie 1 ça aurait été plus claire. Car je sais que s'est lui qui apparaît pour faire les révélations
Au sujet des esprits stellaires : "Strongest species: Natural born divine spirit, pure blooded dragon and celestial spirit, if we are to rank them celestial spirit will be on top. It's not the problem of combat capability, but because celestial spirit is the only one with nothing to do with humankind, they will be born inevitably and naturally. To completely kill celestial spirit, one needs to "destroy the world that exists infinitely" (ça ne s'invente pas et s'est pareil sur le mondaji wiki^^). Izayoi was able to ruin a shit of them all, because swag".

source : http://outskirtsbattledomewiki.com/inde ... ou-desu-yo

Au passage notan qu'ils semble considére que beaucoup de personnages sont hypersoniques (je sais pas si ils incluent izayoi dedans) mais sachant le soucis du détail que se site apporte dans ses analyses sur les forces de combats (au point parfois de friser le pinaillage lol) j'ai tendance à penser que les persos qui franchissent le mur du son sont plus fréquents qu'on pourrait le penser dans mondaji, après ils n'ont pas encore écris de fiches sur un persos précis comme ils le fond sur d'autres mangas donc s'est dûr de savoir ce qui les fait penser ça^^).

ps : j'espère que je te soûle pas trop à t'interroger et à débattre aussi vivement avec toi comme ça, j'ai conscience que quelqu'un qui défend ses théories à ce point ça peut-être aggaçant lol. D'ailleurs je fais très attention aux infos que tu me donne et j'essaie plus ou moin d'affiner mes théories grâce à elles, sans les abendonners complètement lol.^^
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 28 août 2015, 17:39, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Zefyris » 28 août 2015, 17:32

Je ne m'énerve pas~
Ce n'est pas qu'il se bride, mais probablement qu'il n'a pas atteint les connaissances nécessaires pour se servir du plain potentiel de son gift mais... C'est plus pour l'utilisation de son attaque spéciale que pour lui même probablement.
Azi était bien bien bien plus puissant qu'izayoi et bridage ou pas ca n'aurait rien changer, puisque Azi lui même possède lui aussi une "another cosmology" qu'il peut (et qu'il a ) envoyer pour contrer l'attaque spéciale d'IZayoi.
" alors qu'il est dit qu'il compresse sa taille et que en vrai, il ferait la hauteur d'un monde" -> il n'a jamais été dit ça.
C'est pas la version light. TOUTES les divinités et représentations de concept etc sont extrêmement bridés dans le monde d'hakoniwa. Parce qu'ils sont la personnification de concepts. Les dieux par exemple ne sont pas du tout omnipotents lorsqu'ils sont sur hakoniwa. Ils sont une personnification physique du dieu night-omnipotent auquel les humains croient plutôt que le dieu lui même. Et la personnification est beaucoup beaucoup plus faible que ce qu'elle représente.
Azi est de la résistance d'un continent, ça a été dit textuellement.

Il y a d'autres pouvoirs dans la même catégorie que celui d'Izayoi en effet, mais ils n'ont pas du tout le même effet. Ils peuvent en effet se nullifier les uns les autres, mais c'est juste dans le cas où tu les balancent l'un contre l'autre. Utiliser de façon normal contre autre chose, chacun de ces pouvoir a un complètement autre effet. Et ce n'est pas Maxwell mais Denka qui en a un, avec Azi Dakaha.

Sinon ça serait plutôt à Ayato de prendre Asuka comme disciple que l'inverse lol. Les gifts de Homura et Suzuka ne sont pas du tout du même genre que Izayoi et You donc je ne vois pas trop. Et ça ne part pas spécialement dans ce sens non plus.x)

Sinon tu ferrais mieux de lire ce qui est traduit déjà avant d'avancer des théories, ça les affinerait surement plus^^".
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 28 août 2015, 18:03

Zephy : Je t'accusais pas de t'énerver (et j'suis contant que se ne soit pas le cas), je demendais juste^^.

Al rigueur pour les dieux qui se battraient JAMAIS à full power, là on va être d'accords. Autant je n'arrivais pas moi-même à déterminer si les dieux étaient à leurs full power ou non sur Hakoniwa, autant j'étais PERSUADE que si jamais s'était pas le cas, alors par contre, hors de Hakoniwa, leur puissance serait multiplié par 1000 !!! Et visiblement tu me confirme ça^^. Au final çà peut harmoniser les deux interprétations. Dans Hakoniwa les dieux n'ont pas forcément la résistance d'une étoile, en dehors par contre OUI probablement^^.

pour mon info sur la taille d'Azi je la tiens de sa page sur le mondaji wiki don voici l'extrait litigieu lol :
"Height : Would be bigger than the world if it didn't compress itself to just 10 feet".

version plus détaillés sur la même page : "Compression body - the ability of Azi Dahaka to resize his body, maintaining the aspect ratio. For added convenience,he compresses his body, which thus weighs as much as an entire continent, up to 10 feet, due to the fact that if he do not, it will be so huge that it is impossible to describe."

En bonus j'ai aussi son poid : "200000 tons" (yolooo !!!^^)
au passage j'en profite pour reposter ma dernière modife sur mon dernier com plus haut car je sais pas si tu l'as lu^^ :

"Au sujet des esprits stellaires : "Strongest species: Natural born divine spirit, pure blooded dragon and celestial spirit, if we are to rank them celestial spirit will be on top. It's not the problem of combat capability, but because celestial spirit is the only one with nothing to do with humankind, they will be born inevitably and naturally. To completely kill celestial spirit, one needs to "destroy the world that exists infinitely" (ça ne s'invente pas et s'est pareil sur le mondaji wiki^^). Izayoi was able to ruin a shit of them all, because swag".

source : http://outskirtsbattledomewiki.com/inde ... ou-desu-yo

Au passage notan qu'ils semble considére que beaucoup de personnages sont hypersoniques (je sais pas si ils incluent izayoi dedans) mais sachant le soucis du détail que se site apporte dans ses analyses sur les forces de combats (au point parfois de friser le pinaillage lol) j'ai tendance à penser que les persos qui franchissent le mur du son sont plus fréquents qu'on pourrait le penser dans mondaji, après ils n'ont pas encore écris de fiches sur un persos précis comme ils le fond sur d'autres mangas donc s'est dûr de savoir ce qui les fait penser ça^^)."

ps : en tout cas, le moins qu'on puisse dire s'est que le topic mondaji du forum est vivant lol.^^

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 28 août 2015, 19:14

Sinon ça m'intriguait quand-même et je me suis renseigné sur les "vitesses cosmiques". Rien que la première vitesse cosmique s'est MACH 27 !!! (source futura-science) Izayoi te balance des objets à la 3ème vitesse cosmique, easy à presque tout ses combat, j'ai pas cherché la correspondence en mach mais j'en avait pas besoin. Visiblement Izayoi va facil bien plus vite que hypersonique. Et il y a mieux ! Sur ses propres states sur le wiki (la page d'izayoi donc) y a ça :
"In volume 7, during the fight with His Highness both of them engage in a "melee at lightspeed".

Dans le même ordre d'idée pour Son Altesse : In volume 6, he can travel at a speed that would burn the atmosphere itself—the Third Cosmic Velocity qui je rappelle est de 42 km/s qui équivaut à plus ou moins... Mach 120 ! Et Izayoi va aussi souvent à cette vitesse selon l'auteur^^) when he headed straight into the chest of the Winged Dragons.
Loin de moi l'idée de vouloir te contredir Zephy mais il seble que le mur que Izayoi passe quand il y va à fond s'est pas celui du son mais celui de la lumière ! :o :shock: Je précise que ceux qui écrivent les pages ont aussi lu le light-novel comme toi, encore une fois je ne veux pas te traiter de menteur ou d'idiot crois-moi mais il semble que tu es sous-estimé la force des level 4^^

Après tu veux probablement dire que il ne dépasse pas le mur du son parce que les bâtments reste intacts mais j'ai envie de dire que dans la plupart des mangas et animé le fait de se déplacer à mach 25 n'induit pas forcément une destruction de bâtiments sur lequel on est (Dragon ball z et assassination classerroom en sont un excellents exemple^^). S'est peut-être pas très conforme à la physique réelle certes mais bon. Quoi qu'il en soit s'est bizarre parce qu'on a presque l'impression que vous avez pas lu le même roman lol, pourtant vous donnez tout les deux des références fiables ! WTF !

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 11 sept. 2015, 22:54

zephy : Bon... Retard rattrappé, y compris la moitiée du chap 2 du tome 10 (tome 9 en fait, chronologiquement) qui a été traduite pour l'instant. J'ai même fais mieux, j'ai télécharger hihihi^^

Par contre question capitale
QU'EST-CE QUI ARRIVE A YO PUTAIN !???? Ok pour les autres no-name pas de soucis l'alliance (et le baron la-croix oh yeah !!!) ont fait une putaint d'entrée classe et Izayoi est sauvé (par contre... Ils ont sérieux??? JACK??? S'est ça leur arme contre Dahaka?? Euh.... Ca va bien dans votre tête l'alliance? lol Okay s'est jack l'eventreur mais bon ça reste un simple revenant/démon mineur converti au Chrisitanisme, en face t'as une putain de menace cosmique !!!)

Mais sérieu, rassures-moi... Yo va récupérer ses pouvoirs, hein??? HEIN??? (et oui je suis COMPLETEMENT fan de Yo^)

Et qu'est-ce qui est arrivé à Asuka et Kuro-usagi???

Par contre, pas mal l'idée du jardin que l'on recrée avec les membres les plus forts du jardin précédent (minimum level 4, les autres on les laisse crever dans l'Apocalypse multiversel de la destruction du Little-Garden précédent, lol et surtout il est implicite que s'est pas la première fois, loin de là !!! S'est peut-être arrivé des centaines de fois !!! Et aussi, à chaque destruction de l'humanitée et naissance d'une nouvelle race humaine... Ca rappelle la théorie des cycles-cosmiques.
Par contre je me pose une question plus globale, à laquelle toi-même t'as peut-être pas la réponse mais... On est d'accords qu'il y a un North-side, un South-side et un East-side... Mais ... le West-side on en fait quoi? Non parce que tout les gros poissons en parlent jamais. Même pendant la réunion des floor master au tome 6 s'était le Nord, le Sud et l'Est... Personne de l'Ouest.

Ayant lu la side-stry sur Leticia j'ai bien une théorie :
A l'époque ou Leticia était encore le Global master et le grand chevalier du jardin, Distopia est apparut sur le côté West est a foutue un gros bazare, obligeant les résidants de l'West a émigrer vers les 3 zones restantes. En effet à la base, les 4 zones du jardin correspondait à leur équivalant géographique sur Terre (l'Ouest était le domaine des panthéons celtes, un peu les nordiques, les greco-latin et je suppose la cosmologie biblique. Ainsi que quelques panthéons du moyen-orient. Le sud était probablement aux panthéons d'Egypte et d'Afrique, le Nord au reste des asgardien et l'Est était pour les cosmologies d'Asie que l'on ne présente plus. Cependant, il y a 100 ans à cause de l'invasion de Dystopia l'équillibre a été rompu et les cosmologies occidentales ont étéss forcés de demander l'asil aux autres zones. Par la suite les cosmologies se sont plus ou moin déplacés en fonction de leurs aspirations ou de leur goût, plutôt que de leur lieu de naissance sur Terre.

Ma théorie serait donc que, depuis cette époque le West-side est en fait devenu le repère de la majoritée des démons, Distopia en tête. Se serait donc un genre de zone anarchique ou les pires guildes sombres dirigés par les plus terribles dieux maléfiques et démons se sont installés.
J'ai bon?^^

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité