Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Abe no Seimei » 16 sept. 2015, 16:02

A part ça Zephy, je suis aller jeter un oeil sur d'autres forums voire si on parlait de mondaji, notamant sur captain naruto. Et je suis tombé sur un de tes posts de 2013.

Et n'empêche, assez marrant de voire le contraste ou tu as défoncé mais d'une force l'auteur du L-N, au point de le qualifier presque d'auteur médiocre (ou en tout cas quelqu'un qui n'avait pas le talent pour exploiter ses idées correctement). Alors que aujourd'hui t'es limite un fan hardcore du L-N (peut-être ps à ce point mais en tout cas tu aimes beaucoup).

s'est marrant les contrastes d'opignon sur 2 ans voire même 1 (puisque se sujet ici, ou tu défends très bien le bébé, a commencé il y a un an) lol.

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Mondaijitachi ga Isekai kara Kuru sou Desu yo?

Message par Zefyris » 10 nov. 2015, 22:31

La vache 4 posts.
Abe no Seimei a écrit : Al rigueur pour les dieux qui se battraient JAMAIS à full power, là on va être d'accords. Autant je n'arrivais pas moi-même à déterminer si les dieux étaient à leurs full power ou non sur Hakoniwa, autant j'étais PERSUADE que si jamais s'était pas le cas, alors par contre, hors de Hakoniwa, leur puissance serait multiplié par 1000 !!! Et visiblement tu me confirme ça^^. Au final çà peut harmoniser les deux interprétations. Dans Hakoniwa les dieux n'ont pas forcément la résistance d'une étoile, en dehors par contre OUI probablement^^.
Ah mais les dieux en dehors d'hakoniwa sont plus ou moins censé être omnipotents donc c'est même bien pire que la résistance d'une étoile.
Abe no Seimei a écrit :pour mon info sur la taille d'Azi je la tiens de sa page sur le mondaji wiki don voici l'extrait litigieu lol :
"Height : Would be bigger than the world if it didn't compress itself to just 10 feet".
Il est censé avoir le poids d'un continent, donc j'ai du mal à le voir plus gros qu'un monde. Encore une hyperbole de plus, l'auteur en rafole.
Abe no Seimei a écrit :"Au sujet des esprits stellaires : "Strongest species: Natural born divine spirit, pure blooded dragon and celestial spirit, if we are to rank them celestial spirit will be on top. It's not the problem of combat capability, but because celestial spirit is the only one with nothing to do with humankind, they will be born inevitably and naturally. To completely kill celestial spirit, one needs to "destroy the world that exists infinitely" (ça ne s'invente pas et s'est pareil sur le mondaji wiki^^). Izayoi was able to ruin a shit of them all, because swag".
Faut faire gaffe au wikia, c'est bourré de fautes ces trucs là. Izayoi n'en a pas destroy un seul. Il en a battu une seule, et elle est toujours en vie.
Abe no Seimei a écrit :Sinon ça m'intriguait quand-même et je me suis renseigné sur les "vitesses cosmiques". Rien que la première vitesse cosmique s'est MACH 27 !!! (source futura-science) Izayoi te balance des objets à la 3ème vitesse cosmique, easy à presque tout ses combat, j'ai pas cherché la correspondence en mach mais j'en avait pas besoin. Visiblement Izayoi va facil bien plus vite que hypersonique. Et il y a mieux ! Sur ses propres states sur le wiki (la page d'izayoi donc) y a ça :
"In volume 7, during the fight with His Highness both of them engage in a "melee at lightspeed".

Dans le même ordre d'idée pour Son Altesse : In volume 6, he can travel at a speed that would burn the atmosphere itself—the Third Cosmic Velocity qui je rappelle est de 42 km/s qui équivaut à plus ou moins... Mach 120 ! Et Izayoi va aussi souvent à cette vitesse selon l'auteur^^) when he headed straight into the chest of the Winged Dragons.
Loin de moi l'idée de vouloir te contredir Zephy mais il seble que le mur que Izayoi passe quand il y va à fond s'est pas celui du son mais celui de la lumière ! :o :shock: Je précise que ceux qui écrivent les pages ont aussi lu le light-novel comme toi, encore une fois je ne veux pas te traiter de menteur ou d'idiot crois-moi mais il semble que tu es sous-estimé la force des level 4^^

Après tu veux probablement dire que il ne dépasse pas le mur du son parce que les bâtments reste intacts mais j'ai envie de dire que dans la plupart des mangas et animé le fait de se déplacer à mach 25 n'induit pas forcément une destruction de bâtiments sur lequel on est (Dragon ball z et assassination classerroom en sont un excellents exemple^^). S'est peut-être pas très conforme à la physique réelle certes mais bon. Quoi qu'il en soit s'est bizarre parce qu'on a presque l'impression que vous avez pas lu le même roman lol, pourtant vous donnez tout les deux des références fiables ! WTF !
Tout ça c'est des hyperboles de l'auteur. Izayoi est a peine plus que supersonic. S'il allait à la vitesse de la lumière, même avec la taille d'hakoniwa, il n'aurait pas besoin de passer par les teleporteurs. Quelques secondes d'acceleration et il est arrivé. Pour rappel, la lumière mets 8mn 20 pour nous arriver, et la distance terre-soleil est bien plus grande que le rayon du soleil. S'il allait veritablement à 42km/s, ca fait 151200 km par heure, et vu que les teleports ne sont pas insta mais ne se "produisent" que quelques fois par jour, il aurait plus vite fait de courir pendant une heure pour voyager entre les différentes zone du même coté de la ville comme il doit le faire régulièrement plutôt que d'attendre l'haure d'activation de la porte, largement. Même chose pour tout autre perso aussi rapide qu'Izayoi. Sachant qu'on voit bien que quand les tp ne marchent pas, les persos de hauts niveaus sont super embêtés justement parce qu'ils n'ont pas la vitesse pour arriver a temps sans les tp. d'où l'utilité des persos capables de se tp/tp les autres.
Abe no Seimei a écrit :zephy : Bon... Retard rattrappé, y compris la moitiée du chap 2 du tome 10 (tome 9 en fait, chronologiquement) qui a été traduite pour l'instant. J'ai même fais mieux, j'ai télécharger hihihi^^

Par contre question capitale
QU'EST-CE QUI ARRIVE A YO PUTAIN !???? Ok pour les autres no-name pas de soucis l'alliance (et le baron la-croix oh yeah !!!) ont fait une putaint d'entrée classe et Izayoi est sauvé (par contre... Ils ont sérieux??? JACK??? S'est ça leur arme contre Dahaka?? Euh.... Ca va bien dans votre tête l'alliance? lol Okay s'est jack l'eventreur mais bon ça reste un simple revenant/démon mineur converti au Chrisitanisme, en face t'as une putain de menace cosmique !!!)

Mais sérieu, rassures-moi... Yo va récupérer ses pouvoirs, hein??? HEIN??? (et oui je suis COMPLETEMENT fan de Yo^)

Et qu'est-ce qui est arrivé à Asuka et Kuro-usagi???

Par contre, pas mal l'idée du jardin que l'on recrée avec les membres les plus forts du jardin précédent (minimum level 4, les autres on les laisse crever dans l'Apocalypse multiversel de la destruction du Little-Garden précédent, lol et surtout il est implicite que s'est pas la première fois, loin de là !!! S'est peut-être arrivé des centaines de fois !!! Et aussi, à chaque destruction de l'humanitée et naissance d'une nouvelle race humaine... Ca rappelle la théorie des cycles-cosmiques.
Par contre je me pose une question plus globale, à laquelle toi-même t'as peut-être pas la réponse mais... On est d'accords qu'il y a un North-side, un South-side et un East-side... Mais ... le West-side on en fait quoi? Non parce que tout les gros poissons en parlent jamais. Même pendant la réunion des floor master au tome 6 s'était le Nord, le Sud et l'Est... Personne de l'Ouest.

Ayant lu la side-stry sur Leticia j'ai bien une théorie :
A l'époque ou Leticia était encore le Global master et le grand chevalier du jardin, Distopia est apparut sur le côté West est a foutue un gros bazare, obligeant les résidants de l'West a émigrer vers les 3 zones restantes. En effet à la base, les 4 zones du jardin correspondait à leur équivalant géographique sur Terre (l'Ouest était le domaine des panthéons celtes, un peu les nordiques, les greco-latin et je suppose la cosmologie biblique. Ainsi que quelques panthéons du moyen-orient. Le sud était probablement aux panthéons d'Egypte et d'Afrique, le Nord au reste des asgardien et l'Est était pour les cosmologies d'Asie que l'on ne présente plus. Cependant, il y a 100 ans à cause de l'invasion de Dystopia l'équillibre a été rompu et les cosmologies occidentales ont étéss forcés de demander l'asil aux autres zones. Par la suite les cosmologies se sont plus ou moin déplacés en fonction de leurs aspirations ou de leur goût, plutôt que de leur lieu de naissance sur Terre.

Ma théorie serait donc que, depuis cette époque le West-side est en fait devenu le repère de la majoritée des démons, Distopia en tête. Se serait donc un genre de zone anarchique ou les pires guildes sombres dirigés par les plus terribles dieux maléfiques et démons se sont installés.
J'ai bon?^^
Jack est super balèze honnêtement. L'une des choses qu'ils ont beoin c'est de persos pas tuables facilement, et suffisament rapides pour échapper aux coups d"azi dakaha plutot que de les tank. JAck sous sa forme humanoide est l'un des persos les plus rapides de mondaiji après le pet d'asuka.

Pour le reste, bah tu verras bien :p.

Le west side est sous le contrôle de la maitresse de faceless. Ca a été dit régulièrement. On n'en parle pas en dehors de ça parce que la maitresse de faceless (Queen Halloween) est un perso super important qui sera introduit à partir de LAst Embryo. MAis à l'époque de Mondaiji le coté Ouest est plutôt exempt de problèmes parce que s'attaqué à l'ouest s'est s'attaquer à Halloween et ses chevaliers commz faceless (qui n'est même pas le plus fort du lot parmi les chevaliers, même si elle est la favorite d'Halloween ). Pour les groupes "terroristes", l'ouest c'est un peu beaucoup pas un bon plan.


Je n'ai pas lu la side story de Leticia donc je ne peux pas dire.

Abe no Seimei a écrit :A part ça Zephy, je suis aller jeter un oeil sur d'autres forums voire si on parlait de mondaji, notamant sur captain naruto. Et je suis tombé sur un de tes posts de 2013.

Et n'empêche, assez marrant de voire le contraste ou tu as défoncé mais d'une force l'auteur du L-N, au point de le qualifier presque d'auteur médiocre (ou en tout cas quelqu'un qui n'avait pas le talent pour exploiter ses idées correctement). Alors que aujourd'hui t'es limite un fan hardcore du L-N (peut-être ps à ce point mais en tout cas tu aimes beaucoup).

s'est marrant les contrastes d'opignon sur 2 ans voire même 1 (puisque se sujet ici, ou tu défends très bien le bébé, a commencé il y a un an) lol.
Je suis pas un fan hardcore du tout de mondaiji lol xD. Le contraste d'opinion n'est pas sur deux ans. COmme je l'avais expliqué à l'époque, l'auteur corrige le tir à partir du volume 3. Je n'ai pas changé d'avis sur les tomes 1 et 2, mais je continue à lire et à apprécier Mondaiji parce que l'auteur a rectifié les problèmes dont je me plaignais.



Sinon, cover du tome 23 de LAst Embryo (qui sort le 1er décembre)

Image
Suzuka en couv.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité