Wish

Les séries commençant par U, V, W, X, Y ou Z.
Répondre
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Wish

Message par Kaze » 31 mai 2014, 01:00

Wish

Image


Synopsis:

Shuichiro chirurgien célibataire, sauve une petite créature d'un corbeau. Cette créature toute petite est en fait un ange du nom de Kohaku sous sa forme infantile due à la nuit. Kohaku veut absolument remercier Shuichiro de l'avoir sauver, souhaitant donc réaliser son voeux. Seulement, Shuichiro n'en a pas, par conséquent Kohaku va vivre chez lui le temps qu'il se décide, et fera tout pour lui être utile.


Infos pratiques:

Auteur : Clamp
Genre : fantasy, romance
Éditeur manga : Tonkam (qui l'ont réédité)
Nombre de tomes : 4, fini (ouais une oeuvre de Clamp finie dis donc!)
OAV : Oui, il semblerait selon Wiki du nom Wish Music Video
(/!\ ATTENTION le lien Wiki spoil la fin du manga ! Je le met juste à titre indicatif pour l'OAV mentionné dans la colonne droite de la page.)
Licencié : Oui


Avis:
Alors Wish est une des nombreuses séries des Clamp, ne l'ayant pas lu et sachant qu'il n'y avait pas de Yaoi et Yuri, je me suis dit bah tient pourquoi pas.

Wish est un manga shojo qui a pour trame principale l'évolution des sentiments de nos deux protagonistes. Rien de bien folichon sur le fond, ouais mais si c'était aussi "classique" je pense que ça m'aurais pas plus. On rajoute donc la petite dose de fantastique et d'amour impossible, et un casse bonbon viens nous persécuter notre héroïne, genre Koryuu.
Image
Bon du coup je vais enchaîner sur les personnages. En général les héroïnes des Clamp, ou du moins dans tous les Clamp que j'ai pu lire, sont du genre très honnête, gentille, pleine de bonne volonté, mais qui peuvent montrer du répondant aussi. Bah ici ça ne loupe pas, Kohaku est exactement de ce type là, joyeuse, gentille, ultra sensible, plein de bonne volonté elle veut toujours aider Shuichiro, elle est considérée comme l'ange le plus pur. Enfin bref, une héroïne de chez les Clamp quoi.
Image
Donc qui dit romance, dit protagoniste masculin, Shuichiro. L'homme typé sombre, mystérieux, il parle pas de lui si il n'a pas envie. Il n'a aucun voeu à formuler, considérant que toute forme de chose que l'on souhaite, on y arrive par soit même, une mentalité que je trouve logique. Mais Shuichiro a quelque chose de particulier, souvent l'un des personnages essaye d'en parler, mais il est toujours coupé avant, jusqu'à la révélation, hé bien je dois dire que j'avais imaginé plusieurs chose mais en rien cela.
Image
Koryuu, un personnage au design assez féminin je trouve, et pourtant c'est un homme, au penchant tendancieux, quoi que je crois que c'est un peu tout les démons en fait. Enfin outre cela son passe temps favori est juste d'embêter Kohaku dès qu'il le peut.
Image
Je ne fais que ces 3 personnages là, car d'autres sont à découvrir et ils sont pas mal intéressant je trouve, bien que secondaire, ils ont une place conséquente dans l'histoire.

Alors pour les anges ou les démons, l'un de chaque "camp" ne peux pas aller dans le monde de l'autre, un ange ne peux donc pas entrer dans le monde des démons et vice versa. Il arrive qu'on voit souvent Kohaku ou Koryuu en chibi (que je trouve mignon perso), c'est simple, les anges les moins expérimentés qui ne contrôle pas entièrement leur potentiel, ont pleine puissance le jour, et les démons la nuit. Du coup quand il fait nuit les anges qui n'ont pas encore maîtrisé pleinement leur scapacités sont affectés par la nuit, et vice versa pour les démons. Enfin voila un petite peu plus du monde fantastique de ce manga, mais j'en dit pas plus que ça faut que ça se découvre, toutes les règles qui y règne, les personnages pilier des deux mondes... et même des personnages qui ne sont pas liés à ces mondes.

Sinon il y a un point que je n'ai pas encore mentionné se sont les dessins. Et la faut le dire quand même si on est pas habitué au dessin des Clamp ça perturbe. Perso ça va je suis habituée, et j'aime bien leur dessin. Cependant il faut dire que ce n'est peut être pas l'un de leur manga le plus ancien, vers le "milieu" si on veut, mais le manga est assez vieux, 1996 (comme CCS en fait), du coup les dessins peuvent "surprendre". Tous les personnages, excepté les chibi sont taillés en V, oui même les filles. Des V plus ou moins prononcés, mais ça peut être assez déroutant. Les jambes des personnages sont très fine, ça accentue encore plus cet aspect. Je trouve les dessins dans leur manga plus récent, plus proportionnés, à l'inverse d'ici dans Wish. C'est vraiment un truc qui m'avait interpellé quand j'ai lu ce manga.
Image
La première version du manga a eu la francisation des noms, ce qui donne parfois des choses plutôt particulière je trouve, notamment Grenadin pour Koryuu.

Sinon globalement, Wish est un manga court que j'ai bien apprécié. L'histoire se développe ni trop rapidement, ni trop lentement. Une touche assez fleur bleu, j'ai apprécié, je pense que cela est due aussi l'univers magique qu'il y a autour, et que j'aime en général ce que font les Clamp.
La fin je doit dire que c'est pas vraiment ce que je m'imaginait. Une fin qu'on retrouve sous différentes formes dans leurs oeuvres en fait. J'aurais peut être du m'y attendre, mais en fait non je m'y attendais pas. J'ai pris plaisir à le lire, ça évolue tranquillement, les personnages sont assez attachant. Voila j'ai bien aimé. Un shojo plutot sympathique dans son genre, notons qu'il est très lié à Kobato.
Image


Autres:
Voici la couverture du premier tome de la première édition et la 2nde.
Première édition
Image

Deuxième édition:
Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité