Variante

Les séries commençant par U, V, W, X, Y ou Z.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Variante

Message par Kaengel » 15 août 2013, 18:16

Variante


Image


Après avoir assisté au massacre de sa famille lors duquel elle a succombé, Aiko se réveille sur une table de laboratoire, apparemment toujours entière. Mais c'est alors qu'elle se rend compte que son bras gauche est devenu un membre défiguré qui se développe en une créature monstrueuse lorsqu'elle perd le contrôle. Ce bras est un bras de chimère, des immondices qui sont la cause de la mort de ses proches. Seule et paniquée, Aiko va devoir faire face à son horrible destin.

Variante est un manga d'Iqura Sugimoto en 4 volumes. Ici pas besoin de faire un dessin pour comprendre dans quoi on se jette. Dans de l'horreur, de l'action, du surnaturel et du mystère. Ce manga pourtant court possède tous les ingrédients nécessaires à ce type de série.

Rien que le contexte ne pourrait pas mieux se situer. Aiko, seule rescapée d'un massacre. Elle même devenue monstre. Elle n'a pas le choix. Soit elle devient un vulgaire rat de laboratoire soit elle met sa vie en jeu en combattant les monstres dont elle est traumatisée. Privée de liberté, enfermée, les bras scellées. Son destin est tel qu'il aurait mieux valu pour elle d'avoir succombé pour de bon en même temps que sa famille plutôt que de se relever et s'accrocher à la vie.

Image


Au niveau du scénario ça ne vole pas très haut pour autant. Le manga étant cours nous avons une histoire plongeant dans une agence gouvernementale et ses laboratoires avec les rebondissements que l'on y attends. On navigue sur deux récits différents ici. Le quotidien d'Aiko d'un côté, et de l'autre le héros, Sudou, va continuer de nous faire découvrir via ses enquêtes les raisons pour lesquelles nous en arrivons à cette situation. L'origine des chimères, les secrets du mal. En ce sens le manga malgré cette histoire entendue est satisfaisant dans la mesure où il va répondre à l'ensemble de nos interrogations.

ImageImage


Le style graphique est bon. L'auteur arrive à faire passer la détresse de l'héroine. On peut parfaitement s'immerger dans sa terreur et ses doutes en assistant de près à tout ce qui lui tombe sur la figure au fur et à mesure du récit. La vie d'Aiko n'est que celle d'un sac balloté dans une mer déchainée, elle n'a que très peu d'emprise sur les évènements. Et c'est ça qui est bon. Dès qu'elle se relève il y a toujours un rebondissement pour l'enterrer plus bas, toujours plus bas. Et ça jusqu'à la fin.

ImageImage


Car pour parler du rythme de la série, il est excellent. On ne s'ennuie pas une seconde, il se passe quelque chose à chaque chapitre. Que ce soit pour creuser Aiko ou Sudou, pour faire avancer le scénario, pour nous mettre une bonne scène d'action ou de drame ou bien alors nous donner quelques éléments importants sur l'univers, il n'y a presque aucun passage qui se révèle inutile. La série relève le défi de nous donner un bon moment malgré le manque de longueur.

Image


En somme Variante est un bon manga dans son genre. Il ne pousse ni l'horreur, ni les mystères, ni les combats, ni les drames à l'abus, mais s'appuie sur un bon dosage de ces derniers pour nous pousser à enchainer les 4 volumes sans nous arrêter.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité