Whistle ! (mangas sur le foot)

Les séries commençant par U, V, W, X, Y ou Z.
Répondre
Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Whistle ! (mangas sur le foot)

Message par Keitaro32 » 30 nov. 2010, 08:54

Je vous presente un mangas, qui est aussi produit en anime, et que j'ai beaucoup adoré. Il s'appelle Whistle !, c'est un mangas sur le football. Née sous la plume de Daisuké Higuichi, il a été réaliser en 1998, peu avant la coup de monde. L'editeur française Panini Mangas a traduit l'oeuvre d'Higuichi. Et Declic Image a traduit l'anime.

Le mangas est finit en japons depuis des années, et à mon grand regret, il y'avait que 24 volumes. Et en anime, egalement finit, il y'avait une quarantaine episodes, à mon grand regret aussi. :'(

Bref, voici le resumé, tirer du Panini Mangas :
Abandonner ses rêves ? Jamais de la vie ! Mais Sho Kazamatsuri n'a reussi qu'a integrer à l'équipe 3 du club Musashinomori, la plus réputée de sa région. Passionné du football, il prend alors la difficile décision d'integré le collège Sakurajosui afin de conserver ses chances de jouer à son sport favori. C'est ainsi qu'une toute nouvelle aventure s'offre à lui et à ses camarades !
Mon avis sur le mangas : Il n'y'a pas d'autre mot pour decrire ce que je ressens pour ce mangas que j'adores. Les personnages sont humains et tres touchants à la fois. Il est l'un des rare mangas ou j'apprecie son heros Sho Kazamatsuri. Ce n'était pas un surdoué à la tsubasa. Grace à sa nouvelle equipe, il apprenait les rudiments du football. Pour ma part, ce mangas est tres réalistes, les matchs ne sont pas digne de la science fiction et ne ressemble en rien à capitaine tsubasa. Il n'y'a rien à jeter !! ^^

Mon avis sur l'anime : J'ai tout vu la serie et j'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup adoré. Je ne m'en lasse même pas de la visionner plusieurs fois. Il y'avait beaucoup d'emotion (notamment sur Tatsuya Mizuno et Sho Kazamatsuri) De coup la serie se termine ou Sho (le heros de l'histoire) n'avait rien gagné (pas de titre etc...) mais seulement l'espoir qu'il peut devenir un footballeur professionnelle et que son equipe puisse aller loin dans la competition.

J'ai eut un pincement au coeur que la serie animé soit terminer. On aurait aimé que l'histoire continue jusqu'a ce que Sakura Josui remporte le tournoi departemental de Tokyo en battant Musashi no mori.

Après tout, c'était un peu ça l'intrigue de l'histoire... Je me demande même si ce n'est peut etre pas à cause de la serie Capitaine Tsubasa qu'il (Higuichi) n'a pas pu aller loin... C'est vrai que des fans risqauent de crier : "oué, il a pompé capitaine Tsubasa"

Mais d'après cette serie animée, j'en ai pas l'impression .. la seule reproche que je puisse dire c'est qu'il utilise des scenarios repetitifs, par exemple Sho et les siens gagnent toujours les matchs à la dernier second et souvent c'est Sho qui marquent des buts. Ou même, on n'arrete pas d'avoir des persos qui pleurent. ^^

Bref, je dois dire que ce serie est très original, très realiste et qu'il n'avait rien à voir avec capitaine tsubasa. ^^

-- Jeu Déc 02, 2010 8:37 am --

Whistle ! Rêve d’un champion


Volume 1 : PERCEE

Etape 1 : Percée ! Briser le mur !
Sho Kazamatsuri (héros de l'histoire) quittait l'école Musashinomori pour un autre collègue car on ne le faisait pas jouer à cause de sa taille.

Malheureusement, son arrivée à Sakura Josui tourne en cauchemars pour Sho. A cause de l'horrible méprise de Yuko Katori (coach de Josui), il se faisait humilier face aux joueurs du sakura josui. Il se sauva de l'école.

Ko (le petit frère de sho) trouvera ce dernier dans le parc en train de s'entrainer. Yuko s'expliquera à Ko qu'elle avait cru que Sho était titulaire et qu'elle l'avait embarrassé pendant leur entrainement.

Tatsuya Mizuno (Milieu terrain, Josui), qui avait su par les aveux de Yuko, rencontra Sho qui lui proposa un défi en 1 contre 1. Sho le perdra malheureusement.

Déprimé, il se confié auprès de son frère qui faisait tout pour le réconforter en lui présentant une cassette vidéo sur les techniques en football.

Après une nuit d'entrainement, Sho défie une deuxième fois Tatsuya. Et c'est avec joie que Sho le remportait.
Etape 2 : Entrainement nocturne
Avec l'aide du patron de l'échoppe, Sho s'entraina en nocturne pour hausser son niveau, avant son retour dans l'équipe Josui.

Plus tard, le patron de l'échoppe demandera à Mizuno de prendre Sho dans son équipe. Ce dernier lui promit qu'il s'en occupera
Etape 3 : Coéquipiers
Au Collègue Sakura Josui, pendant l'entrainement, Tatsuya se fâche contre le capitaine pour son manque de sérieux et perseverant.Tatsuya lui proposa un marché, un match à 5 contre 5. Et s'il gagne il deviendra le capitaine de l'équipe. Dans le cas contraire, il lui obéirait.

Pour ce Match, Tatsuya fait appelle à Sho Kazamatsuri, Yoshihiko Koga, Hideomi Hanazawa et Masato Takai. Après l'explication concernant le défi opposé aux titulaires de Honma, Ils commencèrent l'entrainement en débutant par le match 2 contre 2 pour évoluer leurs niveau : Sho / Hidé contre Yoshi / Masato

Pendant ce mini match, Sho découvre pour la 1ere fois les joies de jouer en équipe que plutôt en solo.
Etape 4 : Pour des meilleurs lendemains
Cette étape était consacrée à la mise en place de l'équipe Mizuno, stratégie et entrainement.
Etape 5 : Le poids des rêves
Enfin, le jour "j" est arrivé, l'affrontement entre l'équipe de Mizuno à Honma.

Les entrainements de Mizuno ont porté leurs fruits car les remplaçants sont à égalité avec les Titulaires. Suite à une passe décisive de Mizuno, Sho à marqué par un tir glissé

L'équipe remplaçant mène 1 à 0 à la mi-temps.

Etape 6 : Passe en profondeurs
En second mi-temps, pour contrer Mizuno, l'équipe Titulaire n'hésite pas à inciter à la triche en lui faisant des croches pieds quand Tatsuya avait le ballon.

Sho, ne supportant pas de voir Tatsuya se faire laminer, décida de jouer individuellement en ne faisant pas la passe à son ami. Mais ceci était un échec, il se fait prendre le ballon par un titulaire pour marquer le but d'égalisation.

Après le réconfort de Tatsuya, sho se reprit et chercha une autre solution. Il l'a trouvera quand Hidéo passait à Tatsuya. Juste avant que Tastu ne reçoit la balle, Sho lui hurla de le laisser... La passe en profondeur d'Hidéo passa sous les jambes de Tatsuya pour se diriger dans les pieds de Sho qui marqua le second but de la victoire.

Et le match se termina par la victoire de l'équipe Tatsuya par 2 à 1. Et Tastuya devient le capitaine de l'équipe.
Etape 7 : Tergiversation
Depuis que Tatsuya devint le capitaine de l'équipe, beaucoup de joueurs (en particulier les titulaires) démissionnent de l'équipe. Quand à Sho, il tenta de faire revenir les démissionnaires.

A la fin du manga, Sho tenta de faire revenir Noro qui s'était fait persécuté par les grands. Ce qui explique qu'il ne voulait pas revenir.

Shigéki Sato qui avait vu Sho et Noro, estimait que grâce à Sho, l'équipe Sakura Josui va prendre forme et devenir une équipe d’un bon niveau.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Whistle ! (mangas sur le foot)

Message par Kaengel » 02 déc. 2010, 09:46

Ouvre un tome du manga de captain Tsubasa pour voir. Tu verras que ce n'est pas de la science fiction non plus, c'est juste l'anime qui est abusé. Le manga est d'ailleurs toujours en cours et je dois dire que j'avais halluciné devant la qualité proposé au niveau des actions par l'auteur lors du classico Real/Barça.

Sinon pour ce manga la manquerait ptet quelques images dans ta présentation pour donner envie de le lire car tout ce que je vois pour le moment est un manga de sport habituel donc je ne suis vraiment pas trop tenté.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Whistle ! (mangas sur le foot)

Message par Sora » 31 mai 2014, 00:31

Je me balade et qu'est-ce que je vois? WHISTLE!!

Le parfait Anime/manga pour mon premier post (Hors présentation) sur ce Fofo.

J'ai commencé avec l'anime. Je suis tombé par hasard dessus en cherchant un manga de Foot à voir après Captain Tsubasa et L'école des Champions. Au début, L'Opening est impeccable, c'était la première fois que je téléchargeait une musique Japonaise d'ailleurs. Minako Komukai a assuré, les images sont pourries mais la chanson envoie. Musicalement, le niveau était excellent, les OST pétaient la classe aussi, on était bien pris dedans. Pourtant, je n'ai pas accroché à l'anime dès le départ. Je trouvais le personnage de Sho Kazamatsuri très chiant. Il était juste Nul au Football. Contrôle, passe, tir, il ne maîtrisait limite aucune base! La seule chose qu'il savait faire était des jongles. Puis, de fil en aiguille, la progression du personnage se fait lentement mais sûrement. Il manque toujours de talent mais il a certains coup d'éclats instinctifs, il utilise bien sa tête et n'est jamais avare en effort. Plusieurs actions de grandes classes viennent de lui, même quand il n'est pas dans l'action, il la déclenche (Ex : Il détourne l'attention des défenseurs pour libérer l'espace pour l'attaquant.). Il a su se servir de sa petite taille pour pallier certains défauts.

Derrière le casting est très bon. Muzuno, Shigeki, Fujishino, Shiina, Tenjo... Ce sont tous des génies du ballon mais chacun à son problème qui nuit à leur compétence. Et on est pas dans un anime où un joueur porte toute l'équipe. Bien sûr, chaque équipe à son As, mais les autres ne sont pas des pingouins à côté. Ici, l'As ne joue pas le rôle d'attaquant, milieu, défenseur et gardien en même temps. Il arrive même qu'il se fasse passer et avoir par des no-name.

Après, pour le Football, car c'est bien ça le thème, c'est assez réaliste. Disons que c'est gentiment cheaté par moment. Les gestes en eux-même ne sont pas impossible à réaliser mais c'est très rare de les voir sur un terrain. M'enfin, il y a très peu d'exemple mais à préciser. Du coup, on peut facilement se mettre à la place des personnages, réfléchir avec eux, se demander quoi faire dans cette situation...

L'anime n'adapte pas tout le Manga. La fin est même réarranger pour le terminer.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité