Yakitate!! Ja-pan

Les séries commençant par U, V, W, X, Y ou Z.
Répondre
Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Yakitate!! Ja-pan

Message par Nerothos » 16 avr. 2010, 17:42

Je viens vous présenter un de mes mangas favoris que je trouve tout simplement énorme et très hilarant.
Image
Yakitate!! Ja-pan (焼きたて!!ジャぱん c'est-à-dire « Ja-pain tout frais!! ») est un manga prépublié dans le Shōnen Sunday au Japon aux éditions Shōgakukan. Il est distribué en France par les éditions Delcourt / Akata depuis novembre 2005 sous le titre Yakitate!! Ja-pan - un pain c'est tout[1]. C'est un manga de type shōnen de Takashi Hashiguchi qui a pour thème la boulangerie.

Kazuma Azuma, le héros, dispose des « mains solaires » : ses mains sont plus chaudes que la moyenne et favorisent la fermentation du pain qu'elles pétrissent. Sa grande quête est de créer un pain typiquement japonais, qui convienne aux japonais, et qui fasse partie de l'identité du pays, comme le sont le pain français, le pain allemand... Ce pain, c'est le "Ja-Pan".

Il va, avec l'aide de son ami, Kyosuke Kawachi, essayer de faire reconnaitre que le Japon est une friande nation du monde. Ken Matsushiro, son patron avec une coupe afro et Tsukino Azusagawa, la jolie propriétaire d'un magasin de boulangerie l'accompagneront dans ses aventures.


C'est un manga très très marrant et qui abuse légèrement sur les réactions des jury des concours de pain mais c'est ce qui fait son originalité.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité