Toriko

Les séries commençant par T.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Toriko

Message par Kaengel » 12 févr. 2011, 12:03

[center]Toriko[/center]
Image

Pas de topic sur Toriko, c'est franchement scandaleux, il faut réparer cette erreur pour ce manga qui va sans doute devenir un très grand titre.

Résumé

Dans un monde fantastique, où la faune et la flore sont très riches en diversité, Toriko, est un grand amateur de saveurs mais il est surtout doté d'une force extraordinaire. Aussi, il est régulièrement recruté en tant que chasseur pour dénicher des aliments rares.

Personnages

Je ne vais faire que la présentation que de trois personnages, les autres apparaissant au delà du chapitre 25, autant vous laisser la surprise :)

Toriko

Image

Toriko est l'un des 4 empereurs bishoku-ya connu de par le monde par son surnom de Glouton. Dôté d'une force bestiale, son but est de créer le menu parfait à l'aide des meilleurs aliments du monde.

Komatsu

Image

Komatsu est le chef d'un restaurant 5 étoiles dans le prestigieux Hotel Gourmet. Il est un cuisinier extrêmement compétent qui malgré sa modestie naturelle impressionne par ses talents tout les protagonistes qu'il va croiser. Il suit Toriko dans ses aventures et se chargent de cuisiner les aliments durement récolté afin d'aider son ami dans la quête de son menu parfait.


Coco

Image

Coco est l'un des 4 empereurs, tout comme Toriko. Il a la capacité de voir la mort qui plane au dessus des gens, sachant à l'avance si elle va les faucher. Il est également un homme toxique suite à l'injection dans son corps de nombreux poisons afin d'en être immunisé.

Animes

Toriko a pour le moment eut le droit à deux Oav à l'occasion du Jump Fiesta. Et un véritable anime devrait commencer au printemps prochain. Il est également prévu qu'un film en 3D nous arrive prochainement, tout comme pour One Piece.


Mon Avis :

Toriko est un manga que je suis depuis quelques temps à présent quand je me suis décidé à lire les quelques séries montantes du Jump, avec Bakuman et Beelzebub.

Et il faut avouer que j'ai été très agréablement surpris par ce manga. Le thème ne payait pas de mine, après tout un manga qui porte sur la bouffe c'était pas forcément le plus interessant sur la papier, avec en plus des dessins qui se révèlent tout de même assez moche au début du manga.

Et pourtant, dans Toriko on découvre un univers réellement immense. Nous avons passé la dizaine de tome, et la véritable aventure n'a même pas encore réellement commencé. L'auteur se sert des premiers arcs, qui ne manque pourtant pas d'action, d'aventure, de moment fort et d'humour, pour nous introduire tout un monde dont on commence à peine à explorer la richesse.

Les dessins s'améliorent rapidement par la suite, les combats sont très bons, on se plait à les lire et on supporte mal le suspens entre les chapitres. Le scénario se dessine au fur et à mesure des tomes, et on se rend compte que tout ce qu'on a pour l'instant n'est qu'un vulgaire prélude de ce qui va nous attendre dans un lointain avenir tant la mise en place des différents éléments se fait sur un rythme posé mais pas pour autant inintéressant.

Je vous invite à vous plonger dans cette quête des aliments proposé par Mitsutoshi Shimabukuro, ce manga deviendra sans doute un des prochains très grand manga du Shonen Jump.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité