Suzuka / Kimi no Iru Machi par Seo Kouji

Les séries commençant par S.
Répondre
Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Suzuka / Kimi no Iru Machi par Seo Kouji

Message par Senelcar » 07 mars 2010, 12:14

Je viens de lire les deux ( même si Kimi no Iru Machi est encore en cours de publication ) , et je voulais juste les faire connaitre , étant donné que je les ai vraiment trouvé plaisants a lire.

Déjà , Suzuka :
Le héros , Yamato Akitsuki , est un campagnard de la région d' Hiroshima , qui vient étudier a Tokyo , profitant de la présence de l'une de ses tante qui gère une pension ( pour fille , bien entendu :D ). En passant devant son futur lycée , il remarque une sauteuse en hauteur , donc il tombe amoureux au premier coup d'œil . Qui , comme de par le hasard , se trouve être sa voisine a la pension !
Malgré cette intrigue plutôt banale , le sport est la pour rendre ce manga agréable a lire ;) En effet , la place de l'athlétisme est très importante , du moins dans la 1ere partie du manga .

Ensuite , Kimi no Iru Machi :
Le héros , Haruto Kirishima , vit tranquillement sa vie dans une petite ville de la région d' Hiroshima . Jusqu'au jour ou il apprend qu'une fille qu'il n'a jamais vu va vivre dans sa maison . Et va complètement chambouler c petite vie paisible . Car cette locataire , nommé Yuzuki Eba , est loin d'être calme .

Passons maintenant a la partie la plus intéressante , et la réelle raison pour laquelle j'apprécie cet auteur : les liens entre ces 2 mangas :o
Comme vous avez pu le remarquer d'après ces résumé , certains détails peuvent attirer l'attention :
- Les lieux : la région d' Hiroshima et Tokyo , qui restent les mêmes pour les deux mangas
De plus , on se rend compte lors du dernier chapitre de Kimi no Iru Machi traduit , que les scenes de Tokyo vont a présent se dérouler dans la pension ou vivent Suzuya et Yamato
Et même si une scène de télévision pouvait nous laisser croire que les 2 mangas se déroulaient a la même période , ce dernier chapitre nous situe précisément quand !
( spoiler fin Suzuka )
Dans ces dernier scan ,on apprend qu'un certain Akitsuki-san vit avec sa femme de 21 ans et son fils a l'étage au dessus de celui ou va loger Haruto :p
On peut pas faire plus précis :D
- L'intrigue de base est inversé : un homme qui part de Hiroshima pour aller etudier a Tokyo dans Suzuka , un femme qui part de Tokyo pour aller étudier a Hiroshima
- On peut aussi faire certains rapprochement au niveau de personnages : Eba et Yamato ont le même genre de caractère exubérant , tandis que Suzuka et Haruto sont beaucoup plus calmes et appliquées . Mais , que ce soit Suzuka ou Eba , elles ont toutes les deux tendances a garder leur douleur pour elles mêmes ( des fois j'en suis même arrivé a les confondre a cause de ca :p )

Personnellement , j'ai préféré Suzuka , surement a cause de la présnece du sport et de l'athlétisme .
Mais l'intrigue de Kimi no Iru Machi va peut être me faire changer d'avis , car elle est pour l'instant largement supérieure a celle de Suzuka , et risque de ne pas s'arrêter la !

Voila , si vous les avez lus , vous en pensez quoi ?
Et sinon , j'espere vous avoir donné envie de les lire :mrgreen:

Avatar du membre
Nerothos
Site Admin
Messages : 2080
Enregistré le : 27 févr. 2010, 14:26
Gender :
Contact :
France

Re: Suzuka / Kimi no Iru Machi par Seo Kouji

Message par Nerothos » 07 mars 2010, 14:51

Il me semble que j'ai déjà lu le sinopsis du premier et j'avais été tenté. Peut être que cette été quand j'aurais le temps je lirais la 20ene de manga que j'ai en attente (20 ene de série pas tome xD)

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité