tl;dr : Y'a eu une brèche de sécurité énorme chez un fournisseur de contenu static, je vous conseille de changer vos mots de passe partout ou presque (pas besoin ici =D), Crunchyroll est affecté par exemple si vous avez un compte, ANN aussi.

Plus de détails :
Il y a eu une faille de sécurité majeure chez Cloudflare et donc par conséquent, chez Discord aussi. Je vous recommande chaudement de changer vos mots de passe.

Détail de l'impact
Entre le 22-09-2016 et le 18-02-2017 les mots de passe, messages privés, clé d'API, et d'autres informations sensibles ont été fuitées chez Cloudflare à des requêteurs aléatoires.
Les moteurs de recherche ont mis en cache ces données, ce qui a potentiellement permis à n'importe qui de les récolter durant les mois passés.

Le plus gros impact a été du 13 au 18 Février avec environ 1 chaque 3 300 000 requête HTTP. Ça représente potentiellement 100 à 200k pages contenant des informations privés, disponible à tous suite à cette fuite.

Ce que vous devriez faire
Changez vos mots de passe, spécialement ceux des sites qui ont été affectés. Renouvelez vos clés et secrets API. Vous pouvez activer l'authentification en deux étapes. Parmi les sites compromis, les plus notables sont Reddit, Uber, StackOverflow, Patreon, DigitalOcean, 4chan, et beaucoup, beaucoup d'autres.

Lien vers les sites affectés
https://github.com/pirate/sites-using-cloudflare

Discord Blog Post
https://blog.discordapp.com/safety-jim- ... a4ecc48298

Planetes

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3135
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Planetes

Message par Kaengel » 21 mars 2015, 13:09

Planetes


Image


En 2075, les voyages dans l'espace sont devenus courants. La conquête spatiale a laissé une multitude de déchets qui gravitent autour de la Terre. Afin de prévenir les accidents résultant de la collision entre les navettes spatiales et les débris, il est indispensable de se débarrasser de ces derniers.
Hachimaki est l'un de ces ramasseurs d'ordures spatiales. Il est jeune et fougueux. Il rêve de posséder son propre vaisseau spatial, mais voila bientôt 4 ans qu'il collecte des débris avec ses collègues de la Section Débris. Hachimaki est bercé entre doutes et certitudes. Que va-t-il faire de sa vie ?


Planetes est un manga en 4 tomes par Makoto Yukimura, l'auteur qui nous offre actuellement Vinland Saga, et qui a bénéficié d'une adaptation anime en 26 épisodes par Sunrise en 2003. Nous plongeons dans une oeuvre de science fiction sur le thème du voyage spatial en se centrant sur le développement psychologique des personnages, et des risques qu'ils encourent que ce soit sur le plan physique que mental.

Image Image


Le point le plus fort du manga est incontestablement ses personnages. Les quatre personnages principaux vont tous profiter chacun leur tour d'un excellent développement, l'auteur prenant appui sur des situations qui malgré le genre de science fiction nous donne une incroyable impression de crédibilité. On comprends à quel point l'espace peut se révéler être sombre et insoutenable pour un être humain qui n'est pas à sa place. La solitude qui peut conduire à la folie, aux hallucinations. Le danger de vivre constamment dans un environnement de faible gravité et les maladies que cela engendre sur le corps. L'ambition de participer à une mission de première importance qui peut faire ressortir les aspects les plus noirs de l'être humain.

Image


Makoto Yukimura prend le temps de porter un regard sur la société telle qu'elle pourrait devenir dans l'avenir. Et c'est ce regard qui va porter le scénario. L'épuisement des ressources naturelles qui poussent les humains à aller exploiter l'espace, jusqu'au planètes les plus lointaines comme Jupiter malgré le temps du trajet et les conséquences sur ses astronautes. Nous voyons la pollution que cela engendre et qui est directement en lien avec l'activité des personnages tout comme la dérive extrême de la cause écologiste qui pousse ses adeptes à s'en donner au terrorisme. Nous comprenons également que les personnes au pouvoir possède une manière de penser qui peut les faire passer pour la pire des ordures alors que leur but est de servir une plus grande cause.

Image Image


D'un point de vu graphique on se trouve devant quelque chose d'exceptionnel. Les planches fourmillent de détails, certains arrières plans sont magnifiques au point qu'on s'arrête quelques instants pour admirer le travail de l'auteur avant de se reprendre dans le rythme de son œuvre. Les personnages sont tous bien détaillés et leur émotion passe parfaitement au travers du coup de crayon de Makoto Yukimura. Par ses dessins si détaillés sur les vaisseaux et satellites il parvient à nous imposer une impression de réalité malgré le genre science fiction de son manga.

Image Image


Planetes est un excellent manga qui traite avec une grande justesse le thème de la conquête spatiale, on parvient parfaitement à imaginer ce genre de situation dans un avenir prochain. Le manga est disponible chez nous chez Panini que ce soit en édition normale en 4 tomes ou Deluxe en 3 tomes.


Image
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité