Page 1 sur 1

Rosario Vampire

Posté : 30 janv. 2015, 22:32
par Nerothos
Image
Image
Synopsis :[/b]
Tsukune Aono est un jeune garçon, tout à fait banal, qui, malheureusement, a raté tous les examens d'entrée au lycée. Par un pur hasard, son père trouve une publicité pour le lycée Yokai, le lycée pour les monstres. C'est là-bas qu'il fait la rencontre de Moka Akashiya, une jeune fille à l'apparence angélique qui cache en réalité une double personnalité et des pouvoirs de vampire (monstres de classe S) très puissants. Ses pouvoirs se révèlent lorsque l'on arrache le rosaire ornant son cou. Grâce aux pouvoirs de Moka, tous deux vont combattre plusieurs monstres. Plus tard, Tsukune et Moka rencontreront la succube Kurumu Kurono et Yukari Sendo, une petite sorcière surdouée. Ginei Morioka est président du club de journalisme, un loup-garou (montres classe S) surnommé « Gin ».

J'en met pas plus parce que ça serait vite spoil.

Note perso : Vous avez vu l'anime? Alors oubliez le ! Le manga est tellement mieux. Si je devais noter la diff alors je mettrais 2 a l'anime et 10 au manga tellement ça n'a rien avoir. Pour moi c'est un must-read et c'est actuellement devenu mon top manga.

Pour montrer la comparaison entre les deux on peut se baser sur la différence du character design entre les deux :
Anime
Image
Manga
Image

A savoir que le manga est séparé en deux "saisons", probablement parce qu'une pause de l'auteur à eu lieu entre les deux.

Re: Rosario Vampire

Posté : 31 janv. 2015, 00:08
par Kiba
Ah ouais, limite l'adaptation a l'air aussi pourri voir encore plus que Shin Negima là.

Enfin un manga que je compte bientôt lire, je l'avais repéré il y a pas mal de temps et ton avis positif est plutôt bon signe vis à vis du contenu.

Re: Rosario Vampire

Posté : 31 janv. 2015, 00:38
par Abe no Seimei
C'est clair que Rosario souffre du syndrome Negima (anime de merde qui souille un bon manga, même si je trouve que l'animé est BEAUCOUP plus supportable que celui de Negima, peut-être parce que le héros est un ADOLESCENT, pas un gosse de 10 ans lol, du coup même si l'anime est presque 100% harem, ça m'a pas autant soûleé, ça m'a soûlé quand-même, mais moins que l'anime de Negima, j'ai trouvé ça plus comestible, enfin bref^^).

Et puis j'aime bien le concept de la fille qui protège le garçon sa change, et puis... une vampire quoi... Une vampire !

Je ferai peut-être comme pour Negima et achèterai le manga en une fois pour mon anniversaire.^^

Re: Rosario Vampire

Posté : 31 janv. 2015, 00:48
par Nerothos
Explique moi pourquoi tu compare avec Negima quand tu n'a pas lu le manga Rosario?
Nan parce que l'anime de Negima pour le coup adapte extrêmement bien en comparaison et comme je le souligne toujours, l'anime Negima est sorti vers le tome 4 hors celui de Rosavamp à été fait après le début du deuxième manga donc tu peux pas comparer un anime dont la fin a été crée parce que la fin n'était pas dispo à un anime où ils ont fait n'imp même sur la première saison (forcément parce que vu l'allure des persos, ça a été tourner en fan service pure).

J'adorais l'anime Rosavamp mais pour le coup si je compare, je pourrais quasiment pu le regarder tellement l'ambiance est différente. Autant Negima je le revois en me disant que la fin a été changée pour une bonne raison, autant Rosavamp si je le regarde la prochaine fois, je me dis que c'est un autre manga juste avec les mêmes persos.


Sinon Kiba, Shin Negima étant l'adaptation de Negima Neo, elle pourrait être une bonne adaptation même si le manga est merdique (j'ai pas lu le manga après le tome 2 donc niveau adaptation je peux pas dire).


Je m'énerve peut-être un peu mais la comparaison peut clairement pas être faite de mon point de vue et vous le comprendrez après avoir lu le manga (même après 3-4 tomes de la S1)

Re: Rosario Vampire

Posté : 31 janv. 2015, 03:19
par Kiba
Sinon Kiba, Shin Negima étant l'adaptation de Negima Neo, elle pourrait être une bonne adaptation même si le manga est merdique (j'ai pas lu le manga après le tome 2 donc niveau adaptation je peux pas dire).
Pour répondre vite fait à ça même si ce n'est clairement pas le sujet, j'ai malheureusement regardé entièrement la série et lu entièrement Negima Neo (ce qui n'a pas arrangé ma santé mentale) et je te confirme que même là les deux histoires sont complètement indépendantes, donc je ne sais pas si c'est des rumeurs ou si c'est les médias qui l'ont présenté comme ça, mais dans les faits crois moi c'est Shaft qui a complètement craqué quand ils ont fait l'animé :p.

Bref maintenant pour revenir au topic:
J'adorais l'anime Rosavamp mais pour le coup si je compare, je pourrais quasiment pu le regarder tellement l'ambiance est différente. Autant Negima je le revois en me disant que la fin a été changée pour une bonne raison, autant Rosavamp si je le regarde la prochaine fois, je me dis que c'est un autre manga juste avec les mêmes persos
Merci, c'était justement ça ce que je voulais savoir ^^. M'enfin dans tout les cas d'ici quelques jours je me lancerais direct dans le manga, et je pourrai faire la comparaison après avec son animé pour voir jusqu'ou ils ont pris des libertés.

Re: Rosario Vampire

Posté : 04 févr. 2015, 23:22
par Kaze
Kiba a écrit :Merci, c'était justement ça ce que je voulais savoir ^^. M'enfin dans tout les cas d'ici quelques jours je me lancerais direct dans le manga, et je pourrai faire la comparaison après avec son animé pour voir jusqu'ou ils ont pris des libertés.
Bah c'est très simple, l'anime c'est boobs boobs culottes. Quant dans le manga, les combats ont une certaines importance, et que dans l'animes ils sont expédié volontairement pour le running gag, tu vois la liberté prise.

L'anime, c'est du ecchi sous fond de monstre, pas le manga malgré le fanserv.

Re: Rosario Vampire

Posté : 04 févr. 2015, 23:32
par Nerothos
Ouai et encore le fanserv dans le manga passe assez inaperçue rapidement.

Re: Rosario Vampire

Posté : 04 févr. 2015, 23:35
par Kaze
Clairement ouais. En plus, le bien avec le manga, c'est l'évolution du trait de dessin, on passe d'un truc pas trop mal, malgré un héros tête à claque, à des dessins qui envoient mais ouah quoi. Et le héros est classe (ceci dit, il y a des circonstance aussi lol)