Psyren

Les séries commençant par P, Q ou R.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3141
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Psyren

Message par Kaengel » 10 déc. 2010, 07:47

Psyren
Image



Résumé :

Psyren est une légende urbaine. On dit que c'est une secte qui aurait des membres jusqu'au plus au sommet de l'Etat japonais. On la rend responsable de nombreux enlèvements qui expliqueraient des disparitions récentes. On dit que son leader, Nemesis Q, a de nombreux pouvoirs et qu'il est de fait le maître du Japon dans l'ombre. On dit aussi qu'un mystérieux milliardaire offrira 500 millions de yens (3 millions d'euros) à qui lui dira le secret de Psyren.

Quand un lycéen découvre une carte téléphonique rouge avec écrit dessus "Psyren", il ne sait pas dans quoi il s'embarque...



Personnages

Les Drifteurs

Ceux qui ont reçus la carte Psyren par Nemesis Q et qui sont invités à participer au jeu.

- Yoshina Ageha :
Image
Le personnage principal du manga. Il s'est embarqué dans Psyren pour sauver Amamiya, et les découvertes qu'il fera le pousseront à se battre pour sauver ceux qui lui sont chers. Son pouvoir est la porte de melchée, une sphère noire aspirant tout le Psi à sa portée.


- Amamiya Sakurako:
Image
Personnage féminin principal du manga, elle voyage sur Psyren depuis déjà un moment lorsque Yoshina vient l'aider. Elle se bat à l'aide d'arme blanche ainsi que grâce à sa transe qui est très développée. Elle a aussi tendance à refouler tous ses sentiments, ce qui aura quelques conséquences sur elle plus tard...


- Hiryuu Agasa:
Image
Ami d'enfance du héros, il décide d'entrer sur Psyren afin de retrouver un de ses amis, Tatsuo, quoi que cela lui en coute. Il progresse très rapidement dans l'utilisation de son psi, surtout en ce qui concerne la force brute. Son pouvoir prend la forme d'un dragon.


- Oboro Mochizuki :
Image
Il s'agit d'une star de la télévision avec de nombreux, surtout nombreuses fans. Il entre dans Psyren sans raison particulière, et se dévoile comme un véritable génie dans l'utilisation du Psi tant sa progression et ses facilités sont déconcertantes. Son principal pouvoir est la guérison.


- Kabuto Kirisaki
Image
Un véritable foussard. A tel point que son pouvoir, vision, lui permet de déterminer les zones dangeureuses et ainsi anticiper les attaques de l'ennemi pour mieux pouvoir fuir. Intéressé tout d'abord uniquement par l'argent, il évoluera au fil du temps.


- Matsuri Yagumo
Image
Ancienne drifteuse qui a fini le jeu Psyren, elle va se révéler comme la prof indispensable à l'apprentissage du Psi pour les nouveaux venus. Son pouvoir est bien au dessus de celui des héros.


Les enfants Elmore

Les protégés d'Elmore Tenjuin, les enfants qu'elle élève pour qu'ils sauvent l'avenir.

- Kyle :
Image
Il considère Ageha comme son grand frère, et est très bruyant comme garçon. Il aime faire le fou s'entrainer et se battre. Son pouvoir lui permet de solidifier l'air à tel point qu'il peut en créer des murs infranchissables. Il est également très bon au corps à corps.


- Fredérica :
Image
Véritable petite princesse insupportable, elle se montre néanmoins redoutable lorsqu'il s'agit de protéger ceux à quoi elle tient. Son pouvoir de pyrotechnie restera l'un des plus impressionnants du manga.


- Marie :
Image
Elle est complètement l'inverse de Frederica. Gentille et timide, elle maitrise la télékinésie.


- Shao :
Image
Il a tout d'un parfait sage. Il est sans doute le plus fort des enfants Elmore, et son pouvoir lui permet jusqu'à lire les pensées de son adversaire.


-Van :
Image
Un garçon qui ne parle pas, ou du moins que très peu. Son pouvoir permet de soigner toute blessure.



Les WISE

L'organisation qui tient le pouvoir dans Psyren. Ils sont ceux que les héros devront combattre, qui ont ravagé la planète entière et qui possèdent des pouvoirs bien au dela de l'imagination de leurs opposants.


Mon avis :

Psyren est vraiment un shonen dans les règles de l'art. Le manga vient de se terminer au bout de son 16eme tome dans le shonen jump, par manque de popularité, fait assez immérité vu que ce manga est tout de même plein de qualité. L'auteur a eu néanmoins assez de temps pour bricoler une véritable fin.

Les personnages du manga ont tous un certains charisme, et ceux qui n'en ont pas au début finisse tout de même par en avoir. Graphiquement c'est du bon, on aura jamais rien à redire sur la qualité des planches.

Les combats sont assez interessants, et originaux étant donnée la foultitude de pouvoir différent que l'ont trouve dans le manga, mais ces pouvoirs sont toujours expliqués par l'auteur pour éviter de sombrer dans le n'importe quoi.

Pour le moment nous avons des super pouvoir et des héros classe. Le scénario quand à lui peut faire débat quand à sa qualité.

On se retrouve rapidement pris dans une série d'énigme. Une véritable enquête doit être menée dans le futur Psyren pour découvrir comment les choses ont tournés au drame, avant de changer le présent.

Mais voila, suivre les différents changement apportés aux deux époques par ces voyages temporels n'est pas forcément simple à suivre si on n'accroche pas au manga. Dans le cas contraire on se passionne vraiment et on avale les tomes pour voir comment chacune de leurs actions aura un impact ou non dans Psyren.

J'ai personnellement aimé ce manga. Il aurait mérité un tome de plus pour faire une fin vraiment posée, parce que l'auteur a du quand même bien intensifier le rythme mais il a pu faire quelque chose de vraiment convenable.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Psyren

Message par Zefyris » 10 janv. 2011, 22:49

J'ai un avis un peu semblable, c'est un bon shounen, vraiment agréable à suivre, mais la fin est trop précipitée.
Le dénouement m'a laissé sur ma fin, il y a trop de chose que l'on ignore, ou bien laissée avec une explication super succincte. Quand on voit le temps qu'il a fallu avant d'avoir un tant soit peu d'explication sur ce qu'il se passait, ne pas avoir plus d'explication que cela est quand même assez frustrant.
Au final, c'est un manga avec des personnages intéressants, un background et un set up original, mais qui est complètement sous-exploité par l'auteur. C'est dommage.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité