Naruto.

Les séries commençant par N ou O.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 09 juil. 2014, 21:26

Faire leur part du truc, faudrait encore qu'ils se bougent...

Mouais, le chapitre, mouais, ce qui me fait marrer, c'est la Sakura comme à court de chakra plusieurs chapitre plus tôt, mais là elle en a toujours énormément dans son front... C'est sure, ce chakra aurait été complètement inutile pour tenter de maintenir Naruto en vie, c'est mieux le bouche à bouche, plus rustique.

M'enfin on a pas avancé, Sasuke tout seul perdu, Kaguya toute puissante, ah si, on a Obito qui va aidé, comme prévu.

Edit:

Chap 684, Kaguya comme pensée, prévue, n'est qu'une pauvre victime manipulée par le méchant truc informe et inhumain qui est Zetsu.
Au moins, on a le Uzumaki Naruto Rendan, le seul truc bien.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Zodiac : Aquarius
Argentina

Re: Naruto.

Message par Sora » 10 juil. 2014, 15:59

J'ai du mal avec les dessins.

Je comprends pas comment Naruto se sort de la Glace, ni les attaques qu'il porte à Kaguya.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Naruto.

Message par Abe no Seimei » 10 juil. 2014, 18:30

Bon alors :

S'est vrai que le manga ressemble plus trop à une histoire de ninjas là, pour le coup les persos de Naruto aurait plus leur place dan le monde de Negima/UQ là au moin leur surpuissance (et l'existence du senjutsu) serait plus justifiée^^

Après pour la destinée je reconnais que s'est complètement WTF après on peut l'excuser en disant que son discourt face à Neji était celui d'un merdeux de 12 ans qui se la pétait. J'ai envie de dire que le vrai propos s'était pas de dire qu'il y avait pas de destin mais qu'il ne faut pas en être prisonnier, l'accepter et en faire une force (un peu le même message que dans Magi en gros). Le problème de Neji s'était qu'il mettait les gens dans de cases, il considérait que si Lee et Naruto étaient nul t le resteraient s'est une pensée malsaine qui n'a rien à voir avec e destin même si ça y ressemble.

Perso vu qu'on était dans un manga de fantaisie où les ninjas crachent du feu et de l'eau et ou ils invoquent et scellent des démos. J'ai toujours trouver le speach de Naruto à Neji bidon su le fond mais justifié sur la forme. En gros, j'étais sur qu'il y avait bien un destin, même avant d'prendre l'existence de la prophétie ou des réincarnations. Dans les mangas de fantaisies c'est presqu'une constante. Mais je trouvais intéressant de dire à Neji à travers naruto : "okay et... Qu'est-ce qui te permet de juger du destin des gens dès qu'ils viennent de naître? Le destin se révèle à l'apogée de la vie, voire à la mort que se révèle le destin de la personne, pas à 10 ans connard !"

En plus quand on y réfléchit, l'auteur écrit la vie de ses persos donc il EST le destin.

Par contre le fait de traiter le manga de fanfiction (hein Aleassia), je trouve ça abusé. Déjà parce que ça n'a pas de sens vu que s'est le manga officiel, ensuite parce que certains qui écrivent vraiment des fanfictions pourraient (à juste titre) mal le prendre et enfin parce que je trouve que s'est vraiment afficher du mépris envers l'auteur. Qu'on aime pas la direction actuel de l'histoire ok (moi même naruto me lasse depuis quelques mois déjà même si je suis les scans) mais un minimum de respect pour l'ensemble de son boulot même récent serait appréciable. Ce genre de phrase me fait justement penser aux anti-UQ (et si j'en parle s'est pas pour lancer un débat sur UQ mais pour faire la comparaison) qui arrêtent pas de dire qu'Akamatsu fait de la merde juste parce que l'histoire tournent pas comme EUX voudraient. Et je leur répond : "T'es pas contents ? Prends ta plume et écrit une fanfiction justement." Je me doute que dans le cas de Naruto la situation est légèrement différente et comme je lai dit ce manga commence à me donner mal à la tête. Mais voilà quoi ! Pas besoin de sortir un fusils à pompe non-plus hein ? C'est toujours un bon manga je trouve. Même encore aujourd'hui même si s'est clair que le souffle des premières années du manga a depuis longtemps disparut.

Après pour les persos sorti du chapeaux j'ai envie de dire que s'est un peu le cas dans tout les mangas, rien que dans Negima par exemple certains pourraient trouver l'apparition du life-maker dans les flahbacks et plus encore le fait qu'il soit le sorcier qui a vampirisé Eva tout aussi WTF (et s'est un peu mon cas même si s'est pas entièrement vrai puisqu'on nous en parlait dès le tome 25 et puis bon, Fate dès sa première apparition est soupçonné d'être un être artificiel donc il devait biens avoir un créateur et probablement plus fort e lui) que la résurrection de Madara ou l'apparition de kaguya.

D'ailleurs petite parenthèse pour ceux qui m'accusent d'être un fanboy du life-maker je précise que jusqu'au chapitre 25 de UQ je me contrefichait de se perso. Pour moi s'était juste un deus-ex machina sorti du chapeau (enfin pas jusque là quand-même comme je l'ai dit plus haut) avec un backgrund proche du néant. Je ne suis devenu fan de lui que lorsque je me suis rendu compte que Akamatsu allait surement nous en apprendre plus sur lui et lu donner probablement un vrai rôle de méchant et surtout un vrai background (tout comme pour la gravekeeper, autre perso qui elle est VRAIMENT sotie de nul-part lol) via son probable retour dans UQ-Holder. S'est pour ça que j'ai si hâte de le voir (et la gravekeeper aussi^^). Fin de la parenthèse.^^

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 10 juil. 2014, 19:22

"T'es pas contents ? Prends ta plume et écrit une fanfiction justement."

Et je vais être honnête, cette réponse c'est de la pure connerie, on peut trouver que l'auteur fait n'importe quoi, sans prétendre pouvoir faire mieux. C'est un argument stupide que de dire ça, clairement, c'est même pas un argument en fait. C'est aussi stupide que de dire "ouais tu critiques parce que t'es jaloux". Alors oui, il y a une manière de critiquer quelque chose, mais répondre ça n'a strictement aucun intérêt.

Ta parenthèse pourrait entraîner un débat HS quand même... Et je pense la comparaison avec Negima très peu pertinente.


En plus quand on y réfléchit, l'auteur écrit la vie de ses persos donc il EST le destin.

Oui c'est bien et? Je veux dire, on le sais tous cela, on sait tous que c'est l'auteur qui choisi de faire quelque chose de ses personnages, mais qu'est ce que cela apporte? Est ce que cela justifie le fait qu'il ait foutu en l'air l'un de ses messages premier de son manga? Non. L'auteur fait bien ce qu'il veut, pas de soucis, cependant tout ce qu'il fait ne veut pas dire que c'est bien, tolérable ou autre. C'est ses choix, mais ses choix scénaristique ne sont pas forcément bon, la preuve actuellement.

Après pour la destinée je reconnais que s'est complètement WTF après on peut l'excuser en disant que son discourt face à Neji était celui d'un merdeux de 12 ans qui se la pétait. J'ai envie de dire que le vrai propos s'était pas de dire qu'il y avait pas de destin mais qu'il ne faut pas en être prisonnier, l'accepter et en faire une force (un peu le même message que dans Magi en gros). Le problème de Neji s'était qu'il mettait les gens dans de cases, il considérait que si Lee et Naruto étaient nul t le resteraient s'est une pensée malsaine qui n'a rien à voir avec e destin même si ça y ressemble.

Le truc de la destinée, ce n'est en rien un problème de WTF, c'est que ça contredit la première centaines de chapitre du manga. Est ce qu'on remet en cause le discours et la volonté de Naruto à devenir Hokage parce que c'est un petit merdeux de 12 ans? Non, alors pourquoi, pour le thème du destin le faire?
Naruto rejette en bloc toute forme de destiné dans le manga, jusqu'à dit que ce genre de chose c'est de la connerie, rejetant entièrement l'idée que quelque chose est écrite avant la naissance pour un être. Il rejette et nie en bloc toutes les paroles de Neji sur le sujet, toute sans exception, jusqu'à dire que Neji illustre justement quelqu'un qui "lutte" contre la forme de destin qu'il cherche à s'imposer par rapport à ce qu'il a fait à Hinata. Naruto illustre les messages que le manga cherche à montré, en temps que personnage principal, il est le porteur de ce genre de chose, ce combat contre Neji illustre tout ce que rejette Naruto sur la destiné, c'est à dire absolument TOUT. Ce qu'on tire de ce combat, ce que le manga tend à montrer, c'est que la destinée n'est pas, Naruto le montre à Neji en rejetant les dires de Neji, et en montrant qu'il s'est complètement planté sur lui, et que la destiné n'existe donc pas. Naruto gagne ce combat pour ce message, c'est vraisemblablement ce que tend à montrer le manga à ce moment là, il suffit de relire les propos des personnages.

Et tout ça est totalement contredit plusieurs centaines de chapitre plus loin, déjà quand on apprend que Minato a scellé Kyuubi en Naruto par rapport à la prophétie, Minato croyant au destin l'a "forcé" vu qu'il a été e déclencheur pour Naruto, la donnée même de la prophétie a réduit tout ce que Naruto a dit à Neji, parce que Naruto bien avant sa naissance a été dit comme l'enfant de la prophétie, et pas "plusieurs solution", ça encore ça aurait pu ne pas être dérangeant. Vu que le crapaud au final confirme que tout c'est passé exactement comme prévu, et donc que Naruto est l'élu de la paix depuis le début.
On ajoute à ça la réincarnation qui fait qu'il était forcément destiné à affronté Sasuke quoiqu'il arrive. Et on obtient un héros qui au tout début rejettais toute forme de destin, et portait en lui le message que la destinée n'existe pas, que chacun est maître de ce qu'il fait, à un héros, dont la vie est tracée depuis des génération avant sa naissance.

Après pour les persos sorti du chapeaux j'ai envie de dire que s'est un peu le cas dans tout les mangas,

Non, c'est faux, un bon manga, te sortira pas un boss de nulle part, dont personne n'aura jamais entendu parlé, encore moins quand il s'agit d'un personnage normalement inscrit dans la mythologie du dit manga/univers.
Kaguya est la maîtresse de cet univers, et la seule fois où on en entend parlé c'est quoi? Une dizaine de chapitre avant son apparition, sur près de 700, alors qu'elle est à l'origine du monde ninja? Et faut trouver ça normal?
Donc non c'est pas comme ça dans tous les mangas, je peux te citer par exemple TRC, et même si c'était le cas, ça justifie que c'est mauvais? Absolument pas.

M'enfin à la limite, on peut se consoler en se disant qu'elle est pas méchante, et juste une pauvre victime de son "fils" qui la manipule. C'est jolie les manipulations là dedans. Un méchant apparaît, mais en fait c'est un gentil manipulé, Pain, Obito, Madara et je suis certaine que c'est le cas pour Kaguya, suffit de voir qu'elle n'a pas vraiment de volonté, et que c'est Zetsu qui lui dit ce qu'elle doit faire, qui parle à sa place, etc... J'attend la page de la femme en pleur disant qu'elle ne voulait pas en arriver là, mais qu'elle a été extrêmement blessé par l'acte de ses fils contre elle.

C'est toujours un bon manga je trouve.

Honnêtement, je trouve pas, rien que pour le trop gros nombre de lapin sortie des chapeau, mais c'est normal, ça se reproduit vite ces bêtes là. Et rien que pour les messages bafoué, et tout les trucs oublié de la FG, l'ampleur complètement démesurée des combats, la gestion catastrophique des personnages en NG, et j'en passe. Non clairement, c'est plus un bon manga.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Naruto.

Message par Kaengel » 10 juil. 2014, 19:30

Du coup j'ai lu la réponse de Kaze la...

Sans fausse modestie. Je suis à peu près certain que niveau histoire. Je fais mieux. En tout cas la fic que j'avais planifié en detail y'a 4 ans niveau scenar était mieux.

Et le manga Naruto ressemble bien à une mauvaise fanfic.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Zodiac : Capricorn
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 10 juil. 2014, 19:35

Bon, moi je dirais pas que je fais mieux, ma fanfic que j'avais faite il y a 7 ans était pas du tout mieux, une fanfic d'ado diront nous, mais au moins, je peux me satisfaire de faire mieux que lui niveau romane XD
Mais je pense, sans me vanter, que je pourrais actuellement faire mieux pour une fanfic que lui pour son original, mais j'ai absolument plus du tout envie d'écrire la dessus. Il y a 7 ans je l'aurais fait sans hésiter, plus maintenant.

Puis d'un certains côté, on peut dire que les spin off sont des sorte de fanfic nan? Quand je prend Saint Seiya, certains spin off sont meilleurs que l'oeuvre original.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48
Zodiac : Gemini

Re: Naruto.

Message par Alaessia » 10 juil. 2014, 20:07

Abe no seimei, ta bataille contre les haters UQ Holder garde là dans le forum UQ Holder. Naruto est peut-être un médiocre manga mais nous devrions avoir la décence de ne pas pourrir son sujet avec des âneries provenant d'une autre série, tu ne crois pas ? Tu sembles avoir beaucoup de mal à saisir qu'en martelant ainsi la même chose tu es en plus d'être fortement désagréable à lire et redondant, assez bête pour propager toi même leur haine.

Je ne vais répondre qu'à la partie où tu m'as mentionné. Naruto niveau fanfic, j'ai insulté les auteurs de fanfics. Je m'en excuse. Utilisons un peu notre mémoire, revenons quelques années en arrière sur ce qu'était Naruto. A cette époque les fanfictions fleurissaient. Celle d'Arlia en était une parmi d'autres d'assez bon niveau où on sentait que les auteurs prévoyaient les moindres détails de leur scénario.

Comment reconnaissait-on une mauvaise fanfiction lors de cette époque ? Par plusieurs éléments :

- Le Rasen Shuriken venait d'être crée. Les variates multi-élements du FRS, avec en tête de gondole celle de flamme faisaient parti de ces attaques kikoos souvent sorties de nulle par de Naruto dans des mauvaises fanfictions.
- Le lavage de cerveau des personnages : Nous perdions leur caractère, et pour des raisons parfois étranges des ennemis se retrouvaient alliés pour affronter l'ennemi. L'auteur n'ayant pas le talent/envie pour les développer.
- Sasuke devenant l'allié de Naruto sans que ce dernier n'agisse, et avec une possibilité de le voir devenir le Hokage.
- Les combats sans stratégie réelle, des échanges de coup bourrins.

Je ne vais point continuer la liste, ce sont trois des nombreux éléments par lesquels nous pouvions savoir qu'une fanfic n'allait pas être très intéressante, voire très mauvaise. Il s'agissait là d'un jugement commun d'il y a quelques années.

Le manga les a tous repris. Il n'est pas étonnant que le manga Naruto soit si souvent comparé à de mauvaises fanfics, car il est devenu ce qu'étaient les mauvaises fanfictions d'il y a quelques années. Certaines d'entre-elles étaient beaucoup plus intéressantes que le support original.


PS : - Les arguments du type "Si t'es pas content arrête de lire", "Si t'es pas content fait mieux" sont stupides. Ne masquant qu'un vide argumentaire ou un manque d'intelligence.
- Encore une comparaison avec d'autres séries ? Kaze ne lit pas UQ Holder, ton message n'est pas pertinent une fois encore.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Naruto.

Message par Kaengel » 10 juil. 2014, 20:24

Han, j'avais pas pris la peine de lire le message mais là du coup je l'ai lu.

Abe...
Tu te rends compte que moins de la moitié de ton message est consacré à Naruto ? Encore "consacré" est un grand mot vu que c'est un peu nawak la façon dont t'as formulé ton idée. Plus de la moitié tu repars sur du Negima/UQ holder.
Dommage hein.

Tu sais, je sais pas. Mais il me semble qu'on t'avait dit de ne pas parler des autres séries sur les topics de UQ Holder pour éviter de spoiler les gens, parce que c'était souvent pas pertinent et que de toute façon y'a pas de garanties que les gens connaissent.
Et bah là, c'est pareil.
La personne a qui tu as répondu ne connait aucun des deux mangas. C'est bête.

Si on fait le bilan le premier tiers de ton message est assez bordélique et les deux tiers qui restent sont hors sujet. Félicitations.

Btw Alaessia, tu m'en veux pas si je te ban une petite heure hein ? Parce que les insinuations sur l'intelligence des gens c'pas correct tu m'as vu.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Naruto.

Message par Abe no Seimei » 10 juil. 2014, 20:46

Kaze : Pour le destin.... je sais pas. Comme je l'ai dit mi j'ai toujours ressentit cette idée de desin. Rien que l'équipe 7 qui ressemble à s'y méprendre a l'équipe des 3 sannis (même relations de amour/rivalitée, génie, looser e fille intello survolté) et qui comme par hasard vt plus-tard ses membres être entraînée par leur exact équivalant dans cette équipe du passée. Et ça s'est dès la première moitiée de la FG, orochimaru qui veut Sasuke, Naru qui rencontre jiraya (e ça s'était AVANT le combat face à neji.)

Ce que j'essayais de dire s'est que le destin moi j'en ai toujours vu la marque dans le manga. Je le redis mais le discourt de Naru était juste le speach d'un gamin "happy go Lucky" (et yen a qui trouvent Tota barbant sériu qu'ils lisent la FG de naru !). Certes son optimisme baveu était justifié par son passé, pour s'accrocher à ses rêves. Mais ça reste, le discourt d'un gamin prétentieux. Au passage l'apparition du destin coincie presque avec la mort de Jiraya, on assiste à ce moment au début des changements de Naruto. Ce que je veux dire s'est que si vous 'analysez s'est pas si idiot. D'ailleurs (ais là je force un peu) au fond le destin est vraiment pa si absolue puisque si il l'était, logiquement, Sasu et Naru auraient due se fighter à la fin plutôt que s'allier. Au passage le soi-disant "destin" il s'appelle Zetsu noir en fait. Même Hagoromo n'est pas omnipotent, pourtant si il y en avait un qui aurait pu contrôler le destin s'était lui.
D'ailleurs quand on y réfléchit, même face à Hagoromo Naruto pige rien de ce qu'il dit, montrant que tout es trucs métaphysiques (incluant le destin) le dépasse vraiment. D'où mon ide que Kishi avait PUT-ÊTRE déjà prévu cette histoire de prophétie, s'est juste que naru et l'intelligence ça fait deux. Faudrait que quelqu'un lui pose la question dans une interview pour savoir.

Ce qui est sur s'est qu'il avait AU MOIN déjà prévu les 9 bijuus Je me souviens quand j'étais jeune en voyant le parallèle Naruto/Kyuubi, Gaara/shukaku, m'être dit. "Et si y'en avaient d'autres ?"

Pour les persos sorti du chapeau, kaguya ça va encore. Après tout oui, s'est la mère du rikudô, pourquoi pas ? Non pour moi le vrai perso sorti de nul part s'est le frère du Rikudo, Hamura. J'ai envie de dire WTF ?! OK Hagoromo t'as fondé le ninshuu ça veut dire que ton frère s'est mit à la culture du riz ? lol.

Après oui, même si dans ce cas s'est un prequel en fait, si tu prend lost-canvas par rapport à Saint-seiya ya pas pgoto s'est 100 fois mieu (pourquoi ils ont pas adaptés la suite P... de m...) rien que la manière don les dieux se font butter s'est génial ! C'est le même genre de victoire utilisant l'intelligence que dans a plupart des combat de UQ par-exemple^^)

Arlia : okay mais naruto ne peut PAS être une mauvaise fanfic puisqu'il s'agit de l'Histoire originale. Je comprendsou tu veux en venir mais le traiter de "mauvaise fanfic" n'as pour moi pas de sens.

Alaessia : comme je l'ai dit, je n'ai mentionné les haters de UQ que pour faire une comparaison avec le cas qui nous occupe ici. Par contre je dois avouer que tu me surprends je ne connaissais pas l'existence de ses fics. Par contr je confire qu'il y avait en efet de véritables perles don on regrettait parfois qu'elle soient pas le vrai scénario. Parmis celles-là y'avait la "renaissance du phoenix" (même si le pouvoir qu'obtiens naru au début dedans et overcheatté)

Après oui, Sasuke qui se fait narutardisé en 15 minutes par les hokages... euh.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Naruto.

Message par Kaengel » 10 juil. 2014, 21:00

Tu peux dire que ça n'a pas de sens Abe, à ta guise perso je m'en fous.
Mais au moins c'est clair. Naruto a le niveau d'une mauvaise fanfic. C'est simple à comprendre. Qu'est-ce que ça change que ce soit l'histoire originale si elle ne vaut pas mieux que les mauvaises fanfics ?

S'non le Rikodou est un personnage sorti du chapeau aussi, j'sais pas si tu t'en es rendu compte ? M'enfin je m'en fous au pire, j'ai même pas envie de discuter. Je me contenterais de modérer si y'a besoin, comme juste avant.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité