Naruto.

Les séries commençant par N ou O.
Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 10 juil. 2014, 21:01

Peut importe le comportement du personnage qui fait le discours, on parle du personnage principal, qui est le porteur des messages véhiculé dans un manga. Par son discours, aussi gamins soit le morveux, portait avec lui le message de l’inexistence du destin.

Ensuite la ressemblance avec les autres team, ce n'est pas du destin, mais des parallèles, pour faire jolie. Si toi tu as toujours cru au destin dans ce manga, ça n'en fait pas un fait, pour la bonne et simple raison que le héros te donne tort.
s'est juste que naru et l'intelligence ça fait deux
Renier l'existence du destin, n'est en rien une question d'intelligence, remettre en cause les belles paroles du héros, juste parce qu'il est stupide, non. Le message a toujours été très clair avant cette prophétie, Naruto a rejeté toute forme d'existence du destins, ce qui donne donc le message d'un destin inexistant, pour n'importe qui.
C'est un discours qui lui venait du fond du coeur, appuyé par sa propre existence, illustré par sa victoire. Absolument rien à voir avec son intelligence.
Ce qui est sur s'est qu'il avait AU MOIN déjà prévu les 9 bijuus Je me souviens quand j'étais jeune en voyant le parallèle Naruto/Kyuubi, Gaara/shukaku, m'être dit. "Et si y'en avaient d'autres ?"
Heu oui... Mais heu... Pourquoi tu dis ça?
Après tout oui, s'est la mère du rikudô, pourquoi pas ?
Pourquoi pas? Pour la bonne et simple raison qu'elle était inexistante au début, jusqu'une dizaine de chap avant son apparition. Alors qu'elle est à l'origine du monde ninja, et faut trouver ça normal qu'elle nous sorte en plus en boss final? Puis après tout c'est la mère du Sage, mais ça veut dire qu'elle a des parents elle aussi, en suivant la logique, ça fait tout plein d'autre boss qu'on pourrait aller chercher là.

Prequel, suite, time line à côté, peut importe la nature du spin off, ça change pas ce que je dis.
okay mais naruto ne peut PAS être une mauvaise fanfic puisqu'il s'agit de l'Histoire originale.
Ca peut y être comparé, pour tous les arguments cité par Alaessia.
je n'ai mentionné les haters de UQ que pour faire une comparaison avec le cas qui nous occupe ici.
Et ça n'a aucune pertinence...
Par contre je dois avouer que tu me surprends je ne connaissais pas l'existence de ses fics
Fanfic.net, Skyrock, il y a 7 ans,quand j'ai fait ma fic, SKyrock regorgeait de fic Naruto, a n'en plus finir, tu en avais pour tous les coups, sérieuse, pairing improbable et j'en passe. Les fanfic Naruto, il y en a énormément.
Après oui, Sasuke qui se fait narutardisé en 15 minutes par les hokages... euh.
Pour le coup ce que tu dis est faux... Sasuke a eu TOUTE l'histoire, et sa décision vient de lui même, les Kage n'ont pas donné d'arguments en soit, seulement expliqué la situation. Tout le reste vient de Sasuke et sa capacité de réflexion, pour une fois qu'il réfléchit avant d'agir bêtement, et on met ça sur le compte d'une Narutalisation...
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Naruto.

Message par Abe no Seimei » 10 juil. 2014, 21:56

Par "je n'en connaissais pas l'existence" je parlais des fanfics avec les rasen-shuriken multi-fonctions.

Après l'intérêt des fanfics s'est aussi de tester des horisons inexplorés, j'aime biens les pairings improbable (et pas que dans naru). Ce qui marche en ce moment d'ailleurs s'est le "time-travel" dans le fandom naruto yen a plein (et je suis sur le point d'en lire une xd^^).

Quand à Sasuke oui sur le fond je suis d'accords le problème s'est qu'on nous fait miroiter un Naru vs Sasu round 2 depuis la first-gen. Là pour le coup t'as vraiment l'impression que Sasuke a passé toute la next-gen a piquer un gros caprice et qu'il vient de se réveiller. Du coup tu te dits. "Ok ça a servit à quoi ?"

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Naruto.

Message par Alaessia » 10 juil. 2014, 22:23

Au final tu critiques une des rares choses vraiment bien faite dans ce manga... Je n'ai pas envie de te faire une liste effroyable d'argument montrant que le choix de Sasuke compte tenu des circonstances est le bon, ni pourquoi cela ne ferme pas son combat contre Naruto.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Naruto.

Message par Abe no Seimei » 11 juil. 2014, 00:07

Je l'ai déjà dit, sur le fond je suis d'accords avec ce changement (et j'ai moi-même pensé à ce moment "ah enfin tu te réveil monsieur "ze vais me venzer". Je dits juste que du coup sur le moment ça paraissais mal amené même si par la suite le speach du Rikudo a justifié çà, il fallait que la malédiction de la haie s'arrête.

Pour le combat s'est vrai qu'il peut quand-même avoir lieu, kishi l'a d'ailleurs confirmé. Cela dit j'me demande comment il va justifié ça. Sasuke semble avoir guérit de sa "j'vais tout cassé aigu" donc oui j'me demande comment un combat au sommet aura lieu. Pour le poste de Hokage sans-doute. Mais bon, on sera loin du combat mortel auquel on s'attendait.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 11 juil. 2014, 00:19

Abe no Seimei a écrit :Je l'ai déjà dit, sur le fond je suis d'accords avec ce changement (et j'ai moi-même pensé à ce moment "ah enfin tu te réveil monsieur "ze vais me venzer". Je dits juste que du coup sur le moment ça paraissais mal amené même si par la suite le speach du Rikudo a justifié çà, il fallait que la malédiction de la haie s'arrête.
Pour le coup, c'est bien un des rares trucs que j'ai pas trouvé mal amené depuis au moins le début de cette guerre. Avant de partir en combat, Sasuke a un temps avec les Kage, ou il a toutes les versions de l'histoire qui lui pèse dessus, et a fait son choix, à pris sa décision en réfléchissant pour une fois. Ce qui permet de savoir de quel côté il se mettait pour le gros combat qui se faisait, cette "guerre".
Pour le combat s'est vrai qu'il peut quand-même avoir lieu, kishi l'a d'ailleurs confirmé. Cela dit j'me demande comment il va justifié ça. Sasuke semble avoir guérit de sa "j'vais tout cassé aigu" donc oui j'me demande comment un combat au sommet aura lieu. Pour le poste de Hokage sans-doute. Mais bon, on sera loin du combat mortel auquel on s'attendait.
Sasuke veut détruire les Bijuu, Naruto est amis avec.
Sasuke est près à utiliser la force pour le poste de Kage, ce n'est pas dans les principes de Naruto.
Les plans de Sasuke, sont peut être dans la finalité, une paix comme Naruto, une réforme du monde ninja, mais dans la manière, c'est pas du tout dans les principes de Naruto, ils se battront peut être pas pour le post de Kage, mais pour montrer ce qui est mieux comme façon de faire, et c'est forcément celle du héros.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Naruto.

Message par Abe no Seimei » 11 juil. 2014, 00:43

Ah ouais j'avais oublié que sasuke voulait atomiser les bijuu, ouas vu comme ça et le fait qu'il veuille utiliser la force, un combat bien violent entre le yin ultime et le yang ultime est ben-possible^^.

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 15 juil. 2014, 12:21

Kyaaaaaa Sasuke et Sakura kyaaaaaa!!!

Blague à part, pas grand chose, on les voit merder un peu, Sakura qu'avait plus de chakra récupère vite...
Ah et 3 pages de FB qui sert à rien.
Image

Avatar du membre
Le Cousin
Messages : 8
Enregistré le : 29 mai 2014, 23:47

Re: Naruto.

Message par Le Cousin » 13 août 2014, 20:19

Juste un petit up, pour le plaisir.
Dans le but de dire: Kakashi reçoit la visite d'un Obito-esprit, gagne deux sharingan et maîtrise un susano'o parfait. Rien de plus, rien de moins.

Globalement, ce manga descend, mais descend!

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Naruto.

Message par Kaze » 13 août 2014, 20:55

Ouais pour le "plaisir".
Parce que la semaine dernière, c'est bien un des pires chapitre qu'il nous a sorti!
Image

Keitaro32
Messages : 432
Enregistré le : 17 sept. 2010, 19:16

Re: Naruto.

Message par Keitaro32 » 14 août 2014, 15:00

Pour moi le mangas est descendue depuis le jour ou Kishimoto lèche les pieds de son éditeur depuis… le chapitre 2. Et pourtant, je m'en suis pas rendu compte à cette époque.

Mais depuis le jour ou Tsunade jetait des fleurs à Sakura et Naruto qui veut toujours faire revenir Sasuké dans le droit chemin alors que pourtant, il avait faillit le tuer, je doutais de Kishimoto.

Et c'était encore plus tard que j'ai compris que Kishimoto n'avait pas le plein pouvoir sur mon mangas. Et fait ce que son éditeur lui dicte de faire.

Bref, j'avais beaucoup en discuter à ce sujet dans gara fr. Je fais un copie coller de ce que j'avais raconté.
mais un enfant n'aurait pas resister face à la meprise et rejet des autres eleves. Je ne crois pas aux pays de bisounours, il n'aurait pas resister longtemps aux meprises et rejets des autres. Or combien de fois Sakura lui faisait savoir qu'elle n'a rien à foutre de lui. Et pour Sasuké, meme si, il y'a des moments ou il a été sympa avec lui. Mais est ce necessaire de passer son temps à le rabaisser. Et en plus le fait qu'il ait tenté de tuer Naruto ne le plaide pas en sa faveur.

De plus, j'ai envie de vous en parler d'une serie policiere "FBI Porté disparu" ou dans un episode un enfant de 13 ans a été porté disparu et qu'il voulait mettre fin a sa vie car il se faisait humiler et mepriser devant la fille qu'il aimait. Et pourtant, il a une vie normal avec sa famille tres aimant et n'a jamais eut des problemes. Et la sans qu'on ne s'attend le garcon voulait mettre fin à ses jours parce qu'il se faisait humilier devant la fille qu'il aime.

Donc, c'est pourquoi je ne crois absolument pas que Naruto aurait resisté encor plus au meprise de Sakura et Sasuké .

Si on revient au chapitre 2 modifié car l'editeur n'a pas aimé, j'imagine qu'au depart naruto n'aurait pas de coequipier... car les villageois ne voulait pas que Naruto frequente leurs enfants.. Il serait entrainer seul avec Kakashi... Ils partiront aux missions avec les autres teams. Peut etre Haku aurait survecu et serait le compagnon de Naruto. Enfin, je ne sais pas et je ne fait que supposer. Mais sinon cela aurait bien cadrer au theme aux rejets des villageois.

- 1er chose. J'apprenais, depuis longtemps que Sasuké et Sakura ont été creer à la demande de son editeur.
- 2e chose. On sait que deja le 2e chapitre a été modifié par son editeur adoré. Kakashi devrait apparaitre au ce moment la. Personnellement, à la place de Kishi, je me serais posé des question que mon editeur veut deja echanger des truc
- 3e chose. A cause de Sasuké, les intrigues sur Anko Mitarashi n'avait jamais vu le jour. A cause de Sakura, l'intrigue entre Hinata et Kabuto (qui l'avait soigné) n'avait jamais vu le jour. Et la copine d'Hayate Gekko qui semblait etre proche de Kakashi n'avait jamais vu le jour n'ont plus. Les jinchurikiis et leurs demons (qui devraient être le point central du mangas) sont vite passé comme intrigue secondaire
- 4e chose. Si Sasuké et Sakura n'ont pas été creer, les Naras et Hyugas auraient un role plus importants encors dans le mangas que cela soit first gen/shippuden.

Ce que je pense réellement des intentions de Kishi sans qu'il soit influancé par son editeur adoré

- 1er chose. Naruto aurait comme maitre Kakashi bien plus tot que prevu.
- 2e chose. Naruto n'a pas de co equipier a cause des pressions dont les parents des jeunes ne veulent pas qu'ils frequentent Naruto (ce qui cadre bien au theme de rejet et meprise de la part des villageois)
- 3e chose. Apres des entrainements, on envoit Naruto et Kakashi faire des missions avec des autres equipes. Et la on parlera de Shikamaru Nara and co
- 4e chose. Je me demande si Haku aurait survecu dans l'arc Zabuza et rejoindrait Naruto et deviendraient les meilleurs amis.
- 5e chose. Hinata est une civile à la base. Peut etre était-elle réellemnt rejeté par son clan et vivant seule..comme Naruto. Et sans doute, sur un fait quelconque, Naruto remarque qu'elle a un talent indeniable pour etre kunoichi. ^^ Et donc il lui propose de rejoindre l'equipe de Naruto, Haku et Kakashi.

Et apres, honnetement, je ne sais pas, je peux me tromper et c'est en lisant le mangas et en entendant tout les presssions dont kishi avait subit de la part de shueisha qui me forcea analyser tout ca.

Autre point, je pense que Kishi a réellement voulu faire l'intrigue sur les Uchiwas mais par l'intermediaire de Kakashi et non de Sasuké..Je pense qu'Itachi aurait réellement existé mais qu'il restera le mechant de service.

L'akatsuki, j'ai un doute, je me demande si il n'a pas été inventer en cours de route. Et puis honnetement, j'ai l'impression qu'ils ont été cree surtout pour sasuké.. Pareille que Madara Uchiwa !! La racine a été creer à cause de sauké, c'est sur !!

Pour etre honnete, dans la shippuden actuelle, elle etait entierement inventer en cours de route à cause des caprices de son editeur. La first gen n'existe plus...

Et ca, ca me desole !!


D'ailleurs, j'ai un autre grand regret, c'etait de ne pas m'etre mefié quand j'ai appris au chapitre 2 du volume 1 que l'editeur imposait Kishi de le modifier.. Et je n'aurait pas lu la suite…
e tout facon, je persisterai dans mon point de vue: et je le signerai : le theme sur le pauvre petit orphelin qui souffre de la haine et meprise des villageois etai un foirage total !

Car c'etait totalement illogique que Naruto ne souffrait pas quand cela concernait Sasuké et Sakura. Je vous le rappelle qu'ils ont plus passer leurs temps à rabaisser, mepriser et humilier ce dernier qu'autre chose. Et cela surtout dans les premiers volumes !

J'ai beaucoup regretter d'avor faire part de ma detestation pour Sakura car je comprenais finalement qu'a force de lecture et d'analyse, qu'elle n'etait absolument pour rien. Car les adultes n'ont jamais rien ,fait pour la recadrer. Par exemple, le passage, ou ça m'a choqué, c'est le fait que Kakashi n'ait rien dit quand Sakura humilie Naruto, en public, disant qu'elle deteste Naruto....

Et bien entendu, digne d'un bisounours, Naruto faisait comme si de rien n'etait et cours toujours derriere le dos de Sakura et Sasuké (qui pourtant avait tenter de le tuer).

Donc, je peux comprendre que pour tout le monde, Sasuké et Sakura n'ont jamais été mechant avec Naruto puisqu'il court toujours derriere leurs dos. (j'espere ne vexer personne en disant ça. Et si c'est le cas, je m'excuse car ce n'est pas dans mon intention).

Mais, il est clair que dans la realité, je ne crois pas que Naruto auraient continuer a courir derriere leurs dos. Je pense qu'il n'aurait plus voulu se rapprocher de Sakura après l'avoir humilier en public. Et je suis sur qu'apres le test de clochette, il aurait fait part de son dessaroi, à Iruka sur le fait que meme dans son equipe, il se faisait rejeter. Enfin , je ne crois qu'il se confierai mais je ne crois pas qu'il aurait continuer a chercher à gagner leur amitié.

Enfin ce n'est que mon avis, mais je vous promets que cela n'a rien à voir avec ces histoires de couple ou ma detestation pour tel ou tel personnage. Et je remercie quelqu'un, dont sans le savoir, m'avait ouvert les yeux et me permet de prendre du recul.

PS : Je ne m'en demordrait jamais sur le fait que la rencontre entre Naruto et Kushina tourne a la veritable farce ou cette derniere se fiche completement de la vie de son propre fils. (pas de remord, pas de culpabilité, ni de colere, rien du tout !)
Dans ce cas, Kishimoto n'aurait jamais du implanter le theme du pauvre petit orphelin qui souffre de la meprise, du rejet et de la haine des villageois. Parce que logiquement, Naruto aurait egalement souffert du rejet et meprise de Sakura. Et il n'aurait jamais couru derriere son dos, je pense... Et Pour Sasuké, ca serait la meme chose, il n'aurait jamais chercher son amitié vu sa maniere de le rabaisser.

Mais bon, je me rends bien compte que finalement c'est une grosse incoherance. Tout comme l'apparition de kushina etait une tres grosse farce... Je m'attendais à voir une mere folle de remord pour son fils et tre heureuse de voir Naruto. Je m'attendais à la voir pester contre ces soi disants villageois et meme Jiraya.

Mais la non, son apparition se resume en une phrase "Je te frappe, je te raconte ma love story et va te faire foutre mon fils".

Bref, une grosse farce !
A part cela, il y'a d'autre incohérence :

- Par exemple, l'apparition des senjus et qu'ils sont censé être aussi puissant que les Uchiwa et dont nous n'avons jamais entendu le dire dans la first ben
- Kyubi qui est une catastrophe naturelle dans la first gen se transforme vite en il invoquer par quelqu'un dans le shippuden

il y'en a tellement plein qu'il est impossible de les énumérer..

Et ensuite beaucoup d'intrigue qui n'ont pas été exploité

- Anko Mitarashi qui était le disciple d'orochimaru
- La copine d'Hayate Gekko et qui semblait avoir un lien avec Kakashi.
- Les blessures d'Hinata reouvertent et Kabuto qui le soigne.
- Hinata et sa relation avec le clan hyuga.

etc

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité