Nanatsu no Taizai

Les séries commençant par N ou O.
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Nanatsu no Taizai

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 14:32

Nanatsu no Taizai
Image
Les Sept péchés Capitaux sont un groupe de chevaliers noirs qui ont tenté de renverser le royaume de Bretagne après avoir éradiqué des chevaliers sacrés. Supposément morts, ils sont toujours recherchés par les forces du royaume. Dix ans se sont écoulés depuis ces évènements, et les chevaliers sacrés agissent de plus en plus dans leur propre intérêt mettant à mal la paix de leur peuple. La princesse Elizabeth part alors à la recherche des survivants des sept péchés capitaux pour les contrer.

Nanatsu no Taizai est un pur shonen fantasy qui est publié dans le Weekly Shonen Magasine depuis octobre 2012 par Nakaba Suzuki. Nous avons pour l'instant 80 chapitres de disponibles, et on peut dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer dans ce manga qui possède de nombreux atouts.
Image
Tout d'abord l'ambiance qui règne autour du groupe de personnages. Que ce soit le capitaine Meliodas, Diane, Ban ou King, aucun ne semble avoir réellement les pieds sur terre dans des moments parfois dangereux. Ce qui fait qu'en plein cœur des combats nous pouvons avoir quelques dialogues assez marrants entre eux complètement en décalage avec le sérieux du moment. Ces personnages avant de s'intégrer à l'intrigue affiche d'abord leur forte identité.
ImageImage
D'autant plus que chacun d'entre eux à quelque chose à nous montrer de plus profond. Ils font parti du groupe des sept péché capitaux, ils ont donc chacun un lourd péché qu'ils portent comme une croix en permanence, et dont on apprends un peu plus au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Si le scénario global nous entraine dans une grande quête qui va nous entrainer entre combat de villageois, destruction de prison ou même tournoi d'art martiaux, ce sont bien les histoires respectives des personnages qui donnent son intérêt au titre.
Image
Les phases d'actions sont franchement pas mal. En plus de combats un peu martiaux ou alors tout simplement à l'épée, les personnages possèdent quelques pouvoirs qui permettent d'égayer les choses sans les rendre non plus trop ultra cheat en permanence. Dans ce manga, même le fait d'être immortel ne résous pas tout, et on sent que le tout va encore énormément évoluer. On est en plus dans un style de dessin qui rappelle un peu le Old School sans en être, bref une qualité vraiment agréable de ce côté là.

Bref, Nanatsu no Taizai est un bon shonen qui gagne en qualité à chaque nouveau chapitre. Une série à surveiller de près car elle risque de tout exploser sur son passage. Encore plus avec son anime annoncé.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Sora » 31 mai 2014, 14:45

Au moment, j'allais dire sur le Chat que j'allais créé le topic pour NnT...

Chapitre 79.
Gilthunder domine Meliodas. On se rend compte que même le niveau Holy Night, il n'arrive pas vraiment à le passer. Il éprouvait déjà beaucoup de mal contre Geera. D'habitude, j'aurai bien dit que le Capitaine fait son troll mais là, il semble quand même bien sérieux.

"Merlin" (Oui, j'en suis convaincu) sauve les fesses de Arthur. Et l'autre arrive pour avoir le fin mot de l'histoire. Ca sent bon pour le côté des Sins. Y'a juste Ban qui est encore un paramètre inconnu.

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Kiba » 31 mai 2014, 14:55

Le chapitre 79 viens de sortir, il n'y a pas à dire cet arc est juste énorme !
Déjà le combat entre Meliodas qui décide enfin d'y aller sérieusement contre Gilthunder c'est quelque chose, je ne pensais pas que celui-ci serait un rival aussi puissant la première fois qu'on le voyait.

Du côté d'Arthur le mage qui l'accompagnait décide enfin de se joindre à la fête, par contre ça me semblerait quand même un peu trop évident si il s'agissait de Merlin.

A part ça le roi se voit carrément impliquer dans tout le bordel, ce n'est pas bon ça c'est le genre de personnage à mourir à la fin de l'arc.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Kaengel » 31 mai 2014, 16:56

Chapitre 79 :
J'ai envie de dire que même si c'est évident j'en ferais presque un scandale si c'est pas Merlin. Un mage auprès du roi Arthur ça doit être Merlin et personne d'autre.
Maintenant faut voir un peu les circonstances de tout ce merdier parce que Merlin était pas resté spécialement en bon terme avec le reste du groupe de souvenir. En tout cas c'est la fiesta de tous les côtés.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Sora » 31 mai 2014, 22:09

Oui, ça me semble acter pour Merlin.

En plus, son nom a été évoqué dernièrement. Apparemment, c'est la principale responsable de la chute des Sins. Et puis, Arthur et Merlin, ça va de paire ce genre de personne. =p

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 08:35

Ce qui me plairait encore plus c'est de voir les Sins qui rejoindraient Arthur et Merlin. Ce serait juste génial qu'on se tape un délire de table ronde avec eux.
Image

Avatar du membre
Kiba
Arme Anti-Spriggan
Messages : 1146
Enregistré le : 02 oct. 2010, 00:41
France

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Kiba » 06 juin 2014, 16:31

En effet ça pourrait être un développement intéressant à suivre, surtout vu la situation des chevaliers sacrées.

Bref j'ai lu la raw ou la version chinoise du chapitre 80 sur mangabird:
Meliodas est vraiment increvable, après tout ce qu'il s'est pris dans la tronche par trois adversaires en même temps il tient encore debout.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Kaengel » 06 juin 2014, 16:59

Pt'in il est coriace notre capitaine. Tout ce qu'il ramasse Oo.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Sora » 08 juin 2014, 18:28

Chapitre 80.

Finalement, Arthur était juste un amateur de l'escrime. Il s'en sort bien face à un GHK mais il manque terriblement d'expérience. Ce n'est seulement que son premier combat, y'a du chemin avant de devenir Roi.

Sinon, la Téléporteuse Masquée a des capacités intéressantes. Elle gère plutôt bien dans ce combat contre Meliodas et soutient bien sur les Combos.

M'enfin, Meliodas est quand même un putain de monstre. Le titre du chapitre prochain laisse croire qu'il va en finir sur une attaque contre 3 adversaires de niveau. C'est la classe.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Nanatsu no Taizai

Message par Kaengel » 08 juin 2014, 20:26

Arthur c'est la génération d'après de toute façon. Dans les légendes arthuriennes, Méliodas c'est la génération avant lui. Normalement c'est le gosse entre lui et la princesse qui a un rôle à jouer dans les légendes en même temps que Arthur.
Bon pour le coup temporellement ça a changé, m'enfin qu'Arthur soit encore un peu jeune alors que des mecs nommés Ban et Meliodas sont dans la place, ça ne m'étonne pas trop.

En tout cas il en prend plein la gueule Méliodas et il tient le choc, cette classe de malade.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité