Magi: The Labyrinth of Magic

Les séries commençant par L ou M.
Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Sora » 17 juin 2014, 15:32

Chapitre 229.

Bon, là, Ugo réalise un truc de fou. Mais on s'en tape complètement. David est vraiment sans pitié, ça ne m'étonnerait même pas qu'il est fait exprès de laisser Tess survivre juste assez pour frapper encore plus le moral de Falan/Wahid (On le voit pas trop le père Wahid 'inquiéter) et donc l'armée de Salomon.

On ressent toute la détresse de la Maman. Bordel, il a fini carbonisé comme un rien le gosse... Quelle tristesse. Tu m'étonnes qu'elle ait rejoint le camps adverse. Bien qu'il ne pouvait pas faire grand-chose, Salomon n'a pas tenu sa promesse.

Il fait pas bon d'être Maman dans cette série. Hein Gyokuen! =p

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Abe no Seimei » 17 juin 2014, 16:09

ok bon je vais lire sinbad boken moi vu qu'il semble CAPITAL de le lire pour tout piger lol^^

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Sora » 17 juin 2014, 16:14

Non, ce n'est pas obligatoire. C'est juste si tu veux connaître le parcours de Sindbad.

Moi, je ne le lis pas (Enfin, juste les premiers chapitres) et je m'en porte pas plus mal. ^^

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Kaengel » 17 juin 2014, 20:27

Etre mère dans ce manga c'est juste létal.

S'non l'aventure de Sinbad n'est pas nécessaire pour comprendre le manga, mais par lui même je trouve ça assez sympa.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Abe no Seimei » 17 juin 2014, 21:34

Je sais bien mais bon quand tu vois le nombre de persos de alma-toran qui aparaissent dans Sinbad Boken quand t'entands les fans en parler t'es largué lol. S'est un peu comme UQ en faite, tu te dits que t'as pas besoin de Negima pour comprendre mais quand t'entands les fans parler tu te dits : "euh ok je crois que j'ai menqué beaucoup d'épisodes" lol.

D'ailleurs petite parenthèse HS sur UQ justement. Je pense que ce manga, si il parvient à décolé sera suremnt l'œuvre qui redorera le blason de negima. Certes nous sommes nombreux à avoir dépasser l'impression d'ahurissement mêlé de dégouts pour certains procurés par mes premiers tomes et la série animés. Mais je me rends compte qu'il y a encore beaucoup "d'anti-negima" irréductibles même en France. Je suis aller relire les coms des quelques articles parlant de Akamatsu sur Adala news à l'annonce de UQ-Holder. Sur l'article qui parle de Uq vous avez quand-même des "boffe rien attendre de cet auteur : des boobs des meufs et des culottes" ou encore en moin saignant "love-hina j'ai aimé ça passe encore mais negima total boycotte ! J'attands de voir ce que vaut se manga et ça a l'air pas mal". Ce genre de commentaire est interressant (le secnd en fait) car ça montre que si le lecteur est séduit, il voudra peut-être en savoir plus sur le passé. Donc ça devrait augmenté la popularitée de Negima.^^

Magi s'est pareil, tu n'est pas obligé de lire Sinbad mais plus tu avences plus t'as envie de le lire ca tu comprends vite que tu n'aura pas d'info QUE sur Sinbad et ses 8 servants mais aussi sur Al-than par exemple; Vous comprenez l'idée ? Ce n'est pas obligatoire mais fortemnt conseillé quand-même.

Tien d'ailleurs, est-ce que dans Sinbad boken actuellement sinbad a déjà eu ses rukhs noirs ? Ne me dites rien je veux juste savoir si s'est arrivé.

Et oui, maintenant que j'y pense, les mères dans magi/Sinbad... Serieu s'st quoi son problème à l'auteure :

mère de Sinbad : morte de maladie
Gyokuen (sheba ?) : est l'ennemie jurée de deux d res ets (aladin et hakuryuu) et tente de tuer ou manipuler les autres.

mère d'Alibaba : morte de maladie (tien un GROS parallèle avec sinbad, surement pas usd pour l'moin en termes symboliques)

La "sainte-mère" : décapitée par Hakuryuu

Et maintenant Faan : voit mourir son fils encore tout jeune dans ses bras.

Sérieux, elle a étée privée d'affection maternelle dans son enfance ou quoi ? lol
Modifié en dernier par Abe no Seimei le 17 juin 2014, 21:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Kaengel » 17 juin 2014, 21:43

Non, ce n'est pas comparable. Sinbad c'est vraiment un bonus.

Là actuellement y'a une ou deux infos qui en ressortent, parce que le flashback du manga principal a un perso secondaire correspondant.
Mais c'est tout. Ca n'a rien à voir, y'a un monde d'écart.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Sora » 24 juin 2014, 11:15

Chapitre 230.

David est charismatique. Certes, c'est un enfoiré de première mais il confie la suite à Salomon. Son sceptre sera peut-être la "clé" vers le gros truc noir qui va détruire Alma Toran. Je m'attendais à mieux pour le combat mais si on peut avancer plus vite. Ce FB est sûrement le meilleur arc de Magi mais le casting principal me manque.

Sinon, Falan mode Berserck, ça donne une explosion nucléaire... J'ai hâte de voir comment Aladin va la changer.

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Abe no Seimei » 24 juin 2014, 15:26

Ah ouais quand-même, une explosion nucléairecomme tu dits Sora ouf !

Sinon je sais que je l'ai déjà dit mais je commence vraiment à me demander si David s'est pas réincarné dans le monde de Magi en tant que chef d'Al-thamen. Déjà parce que sa m'étonnerais que l'auteur est donné autant de charisme et d'importance à un simple perso de flashback n'ayant aucun rôle dans les évènements contemporains. Et puis surtout parce que d'après ce que je comprends, il est l'initiateur des idéaux d'Al-Thamen, lutter contre le destin. Et pui quand j'ai vu le conseil magique utilisé la même technique de possession de poupées qu'Al-Thamen j'ai tilté. Ajoutons à ça les yeux démniaques caractéristiques des utilisateurs de rukhs noirs mmmh...

Vous en pensez quoi ?

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Kaengel » 25 juin 2014, 09:34

Ce que j'attends surtout c'est le dénouement. L'héritage de tout ça. Limite les circonstances m'intéressent pas tellement au final.
Image

Abe no Seimei
Haters, haters everywere
Messages : 1131
Enregistré le : 29 nov. 2013, 22:41

Re: Magi: The Labyrinth of Magic

Message par Abe no Seimei » 25 juin 2014, 12:18

Arlia : Bah l'héritage on le connait déjà en fat : capout alma-toran. Donc non je pense que l'intérêt c"est justement les circonstances. là où je te rejoins (ou pas, vu que j'ai tendances à mal interpréter les propos des gens parfois^^^) s'est que je trouve que cet arc treine en longueur et encore on a des elipses !) Je comprends que l'auteur cherche à nous montrer l'évolution de Sheba (puisque l'Histoire du flashback commence avec elle) mais elle en fait trop ! Y'avait largement moyen de condenser le récit (enfin je pense s'été mon avis). Dans negima le flashback sur la grande guerre parviens à nous faire comprendre l'essentiel avec peu de détails, elle pouvait pas faire pareis ? J'ai l'impression de lire un prequel de magi plutôt qu'un flashback perso

Et ça a été dit plus haut mais moi-aussi le casting habituel e manque. J'aurais adoré que Aladin joue les narrateurs et qu'n revienne des fois sur le ressentit des persos qui l'écoute (et voient les images). Parce que là on est complètement déconnecté d'eux pourtant je suis sur que sa doit bavarder sévère avec toute les révélations. Mais non on va certainement nous faire revenir pile à la fin et tous vont dire : "whoaa !" ou encore "impossible !" ou "hmmm je vois, je comprends tout maintenant".

Dommage.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité