Mahou Shoujo Site

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahou Shoujo Site

Message par Kaengel » 19 août 2013, 21:14

Mahou Shoujo Site


Image


La vie d'Aya Asaragi est un enfer permanent. Lorsqu'elle se rend à l'école, elle est tyrannisée par les membres de sa classe à chaque instant. Quand elle rentre chez elle, elle est passée à tabac chaque jour par son frère jusqu'à ce qu'elle tombe inconsciente sur son lit, marquant la fin de son jour. C'est alors que sur l'écran de son ordinateur apparait le Mahou Shoujo Site, qui l’accueille dans le monde des magicals girl

ImageImage


Mahou Shoujo Site est un manga qui vient tout juste de commencer. A peine deux chapitres. Et dont l'auteur est Kentaro Satou, l'espèce de malade mental qui a écrit Mahou Shoujo of the End. Comme dans sa précédente œuvre, nous nous retrouvons ici avec une héroïne qui a une vie très dure, un drame psychologique qui va faire le mélange entre l'horreur et la magie.

ImageImage


Et c'est un manga qui commence foutrement fort. D'entrée de jeu on nous montre la vie particulièrement horrible de l’héroïne. Aya vit dans la peur permanente, un état de quasi psychose, elle n'a que quelques minutes de répit par jour, et ces minutes sont mises à mal de la plus terrible des façons. Que ce soit à l'école, chez elle, sur le trajet. Elle n'est épargnée par rien. Son quotidien est un défilé de souffrance physique et psychologique qui continue de monter, dans l'ignorance volontaire de ceux qui assistent à la scène.

ImageImage


De même l'utilisation de la magie, y'a rien de girly. Rien de mignon. C'est brutal, perturbant et sale par dessus le marché. Oubliez tout de suite tout cliché. Ici une magicienne pleure des larmes de sang pendant qu'elle transforme en steak tartare ses cibles. A noter que les pouvoirs devraient être assez variés. Nous avons une héroine qui semble pouvoir téléporter les choses et une camarade qui apparait pouvant arrêter le temps, en profitant donc pour commettre ses crimes.

ImageImage


Les dessins montrent bien la brutalité de la vie de l’héroïne quand elle se fait passer à tabac par exemple. C'est volontairement zoomé pour qu'on soit au coeur de la situation avec des déformations exagérés sur les visages pour montrer la folie des actes autour d'Aya. On ne peut que la prendre en pitié.

Bref, Mahou Shoujo Site est un nouveau shonen qui devrait pas être bien propre. Encore un mélange de Mahou Shoujo avec la violence physique et mentale, le titre part avec de très bonne disposition.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité