Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Message par Kaengel » 23 mai 2013, 08:06

[center]Mahou Senki Lyrical Nanoha Force[/center]
Image
Six années se sont écoulées depuis l'incident Javier Scaglietti et du berceau du Roi. Nous suivons l'histoire de Tohma Avenir, un orphelin dont le village et famille furent massacrés sans merci lorsqu'il était enfant dans ses voyages à travers le monde. En explorant des ruines il va sauver une jeune fille du nom de Lilly, mais celle-ci se trouve être en réalité un équipement qui va l'infecter d'une maladie nommée Eclipse qui cause à ses malades de sombrer dans une folie meurtrière.
Le bureau d’administration de l'espace temps sous l'égide de la commandante Hayate Yagami va reformer l'équipe ayant résolu l'incident du berceau pour enquêter sur cette affaire tout en profitant pour tester leurs nouvelles technologies de guerre. Tohma se retrouve pris entre l'affrontement entre les familles criminelles formées des contaminées de l'Eclipse et de l'équipe menée par la mage de combat d'élite du bureau, Takamachi Nanoha.


Mahou Senki Lyrical Nanoha Force est un manga ayant débuté en 2009 et qui fait suite à la série de Mahou Shoujo Lyrical Nanoha. Comme son changement de nom l'indique, la série à évoluer avec les années. Oubliant de plus en plus le côté magical girl au cours des différents animes, ce manga s'inscrit carrément dans un genre Science Fiction / Militaire. Autant le dire tout de suite, ce sont missions anti terroristes, des unités de cyborgs de combats et autres attaque de destruction massives qui vont animer ce manga.
Image
Le scénario se dévoile petit à petit. On commence par découvrir le jeune Tohma présenté comme un simple voyageur malchanceux d'être affecté par l'Eclispe qui a beaucoup d'effet sur lui, lui qui est à la recherche de la vengeance de son village. Par la suite on se rend compte qu'il n'est qu'un grain de sable dans un conflit d'une proportion bien plus importante. Nous découvrons les familles de contaminés comme les Huckebein et le Bureau qui leur fait face. Tohma va rapidement se retrouvé dépassé par ce conflit complexe qui fait couler beaucoup de sang.


Parce qu'en effet, y'a quelques coups tordus qui se passent derrière la scène. La commandante du Bureau, Hayate, en fait sa spécialité dans ce manga. D'ailleurs son évolution depuis Strikers est stupéfiante. Sur chaque planche ou elle apparait dans le manga, quand on cherche à savoir qui est la patronne de la série, on sait tout de suite que c'est elle. Et pour elle même se faire empaler par une épée en foutant du sang partout ne semble pas être une blessure à retenir.
Elle est un monstre vivant qui a du surmonter la méfiance de toute l’administration de par sa nature, et cela l'a formé à négocier avec les terroristes, leur accorder des faveurs si nécessaires voire même comploter ensemble quand il s'agit d'aller planter une troisième force, car ce n'est pas un conflit à deux camps ici. Tout ce qu'on attends d'une commandante qui lorsqu'elle rentre en scène possède de quoi créer littéralement une montagne pour attaquer.
Image
Les autres personnages ne sont pas en reste. Les combats de cette série permettent à tout ceux qui sont importants de se mettre sacrément en valeur. Les combats à l'épée de Sygnum ont vraiment la classe, que ce soit quand elle gagne salement, ou quand elle perd tout aussi salement. De même Takamachi Nanoha maintenant une adulte responsable de 25 ans possède le pouvoir d'une forteresse volante à elle seule. On comprends parfaitement avec elle que le terme de Mage de guerre, ça veut dire ce que ça veut dire.


Ce manga nous permet de nous plonger dans les côtés parfois peu reluisants de l'univers que l'on avait pu apercevoir dans Strikers. Les infectés de L'Eclipse quand ils craquent se retrouve à faire du massacre à la chaine pour pouvoir s'en remettre, et les membres de la famille Huckebein sont très délirants dans l'écart qui existe entre leur deux facettes. Bien entendu certains assument le fait d'être des bouchers.
Image
Alors que nous sommes toujours ce qui semble être la grosse introduction de la série avec l'évaluation des importantes ces nombreuses forces en présence, et dieu sait que le Bureau c'est un sacré bordel de comploteur, nous avons déjà eu des combats qui envoient du très lourd. Les duels entre Signum et Cypha, et une première bataille pour se saluer entre les Huckebein et le Riot du Bureau qui a viré au conflit à grande échelle sans plus de sommations. Les graphismes sont assez inégaux dans la mesure ou dans les passages tranquilles on sent que l'auteur se relâche un peu avant de mettre le paquet dès que cela s'avère nécessaire.
Image
Bref, pour tous les fans de la licence, Mahou Senki Lyrical Nanoha Force est du pain béni. La suite logique de Strikers et du Sound Stage X, la série adopte totalement maintenant son aspect Militaire et Science fiction, ne faisant du Magical girl qu'un élément de décoration pas toujours présent. Nous sommes ici dans une lutte entre équipe d'interventions et terroristes tournant à la guerre.
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Message par Kaze » 30 mai 2014, 02:02

Je suis pas à jour dans ce manga, enfin plus à jour, mais de ce que j'ai lu, perso j'accroche énormément, d'autant que j'aime beaucoup la licence Nanoha que l'anime figure parmi mes préférés!

Ce manga a des moments vraiment sympa, un peu sanglant mais cool, vraiment.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 09:52

Le manga est en pause pour le moment de toute façon depuis bien 6 mois. Donc même si t'es pas à jour c'est pas comme si y'avait concrètement quelque chose à remonter.

Va falloir que je remette des images, la mort des différents hébergeurs que j'utilisais ça pique :s
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Message par Kaze » 30 mai 2014, 10:07

Ah bah au final je suis peut être bien un jour, alors si ça fait 6 mois que c'est en pause. J'irais checker un peu plus tard.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Message par Kaengel » 30 mai 2014, 12:03

Si j'en crois ton profil sur Mal tu n'as qu'un seul chapitre de retard :p
Image

Avatar du membre
Kaze
Messages : 551
Enregistré le : 29 mai 2014, 18:31
Contact :
Belgium

Re: Mahou Senki Lyrical Nanoha Force

Message par Kaze » 30 mai 2014, 14:49

Mon profl MAL manga, je e met plutôt rarement à jour, encore plus rarement que les animes, mais c'est possible que j'en ai plusieurs effectivement, je suis rarement à jour niveau manga. (sauf les deux plus mauvais que je lis XD)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité