Merry Nightmare

Les séries commençant par L ou M.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Merry Nightmare

Message par Kaengel » 05 avr. 2011, 10:46

Merry Nightmare
Image
Adolescent de 17 ans Hujiwara Yumeji a la capacité de comprendre les auras des rêves, malheureusement pour la lui la sienne est des plus sombres depuis quelques temps déjà, ne lui permettant plus de fermer les yeux sans faire de cauchemars...
et rien ne s'arrange lorsqu'une jeune fille très mystérieuse lui tombe dessus... cette rencontre marquera le début des aventures de nos Héros.

Entre songe et réalité, Yumeji fera tout pour aider la jeune Merry à retourner dans son monde, enfin, seulement, si cette dernière accepte son soutien...



J'ai enfin perdu ma flemme, il était temps que je fasse ce de topic sur Merry Nightmare, de son nom original Yumekui Merry. Alors, qu'est-ce que c'est que ce manga ? Je vais répondre sans faire dans le détail. C'est un putain de shonen de fou. Voila, ça c'est dit.

L'histoire du manga est vraiment très interessante, voire carrément passionnante. On se plait à découvrir à chaque fois les mondes des Mumas ( ceux qui vivent dans les rêves des humains donc ), qui sont à chaque fois très différents les uns des autres. On voit une véritable évolution dans le récit, chaque petit évènement ayant un fort impact sur la psychologie des personnages, le tout étant parfaitement crédible. Le manga m'a accroché comme rarement un Shonen avait pu le faire. Chaque nouvel arc surpasse l'ancien, et le manga ne cherche pas à gagner du temps inutilement, car même les parties de comédie déborde d'évènements pour faire avance le scénario.

Au niveau des personnages, c'est vraiment du tout bon. Merry explosant de classe la plupart du temps, tout en ayant une histoire qui intrigue au point de chercher le moindre petit indice sur ce qu'elle est. Et le manga ne passe pas son temps à glander au moins. On apprends son rôle dès le tome 5 qui est vraiment plus que jouissif en passant.
Le héros n'est pas en reste. La où au début on pensait avoir un héros qui dans le grand classique des personnages de Shonen était prêt à tout pour sauver ses proches, Yumeji va nous étonner de par le mystère qui va se mettre à planer autour de lui. La où on pensait avoir affaire à un humain, on se rends compte au fil de la lecture du manga qu'il y a quelque chose de vraiment louche avec ses capacités. Le tout étant magnifiquement bien amené au fil des chapitres l'air de rien.

La partie action est souvent trépidante, que ce soit avec des personnages comme Engi qui sort véritablement du lot dans ce domaine, Merry elle-même qui n'est pas en reste, et dernièrement Yumeji qui se montre sous un très beau jour. La partie humour étant la cause de quelques fous rires ( J'suis fan du Magical Chemical Cooking de Yui *__* ), les graphismes bien que moyens au début s'améliorant énormément par la suite, Merry Nightamre est un excellent Shonen que je recommande à tout le monde. Ce manga est dans le top 3 de mes mangas favoris depuis que j'en ai commencé la lecture.


A noter qu'il y a également un anime, qui suit assez fidèlement la série sur les premiers arcs, bien que quelques élements importants soient oubliés ( La blessure commune entre Merry et Yumeji par exemple ), et qu'à actuellement un épisode de la fin, nous sommes dans un arc Hs pour terminer. Mais l'anime ne s'est pas éloigné du manga au point de ne pas pouvoir faire une seconde saison, donc nous pouvons toujours espérer une suite. Puis l'opening claque méchant en prime.
Image

Avatar du membre
Zefyris
Jidai Okure no Zefyris
Messages : 559
Enregistré le : 24 déc. 2010, 23:43

Re: Merry Nightmare

Message par Zefyris » 05 avr. 2011, 23:34

En terme de personnages, j'aime beaucoup le "chasseur" aussi. Il semble avoir un rôle très particulier, de fait, et je suis curieux de voir ce que va devenir ce personnage.

Le chara design est vraiment bon, l'histoire est originale, les personnalités sont bien affirmées, l'ambiance est respectée à la lettre niveau dessins, un peu comme Soul Eater, ce manga possède quelque chose dans son graphisme qui met le lecteur complètement dans l'ambiance et rien qui ne la brise.
Pour le scénario il est encore trop tôt pour dire quoi que ce soit mais le moins qu'on puisse dire c'est que ça s'annonce pas banal. Espérons que l'auteur ne se fourvoie pas en route.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité