Hideout

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Hideout

Message par Kaengel » 13 janv. 2012, 20:36

Hideout

Image


Après la perte de leur fils, la vie de Seiichi et Miki vire au cauchemar. Afin de pouvoir tout recommencer à zéro, Seiichi propose à sa femme un voyage sur une certaine île pour rebâtir leur relation. Préparant le meurtre de sa femme pour créer son nouveau départ, Seiichi va la poursuivre jusqu'au fond d'une grotte dans laquelle un monstre emprisonne et torture ceux qui ont la mégarde de pénétrer son antre.

Image


Hideout est un manga Seinen par Masasumi Kakizaki que l'on connait plus comme étant le dessinateur du manga Rainbow. Sortie en 2010 et terminée en un tome, cette série est un condensé de psychologie et d'horreur dans laquelle on se plonge facilement.

Image


La narration est très efficace autour du personnage principal. Nous découvrons simultanément son évolution à travers son emprisonnement ainsi ce qu'il a amené à chercher à en finir avec son épouse à travers des Flashbacks qui sont toujours placé au moment où ils vont permettre de faire un pas en avant dans la compréhension de Seiichi ainsi que ses actions. La vie menée avec sa femme et son fils se révèleront être des éléments qui le feront évoluer dans la grotte.

Image Image


L'ambiance du manga est définitivement glauque. La grotte est sombre à souhait, on se sent oppressé voire opprimé par la lourdeur du décor qui permet de nous faire ressentir pleinement la panique dans laquelle se trouve les différents personnages. On sent leur douleur, on voit que les coups ne font pas du bien. Et il faut reconnaitre par là le talent de l'auteur pour les dessins. Tout est magnifiquement bien dessiné. Les visages des personnages et leur expressions particulièrement ont un rendu qui fait parfaitement comprendre leur état d'esprit.

Image Image



Le scénario sans être exceptionnel est prenant. On veut découvrir chaque recoin de cette foutu grotte pour voir qu'est-ce qu'elle pourrait renfermer qui amènerait une nouvelle évolution dans les actions du personnage principal. L'adaptation de Seiichi à sa situation avant son retour aux affaires est bien travaillée malgré le peu de chapitres dont nous disposons. Pour l'instant nous n'avons que 8 chapitres disponibles sur les 9, et il faut avouer que le suspens est à son comble pour savoir ce qui va attendre le héros au final.

Image


Hideout est encore un de ces mangas courts très bien pensé dont la justesse de l'histoire nous fait passer d'excellents moments en un coup de vent. Le genre de série ou l'auteur a travaillé le moindre détail pour nous fournir de la qualité sur l'ensemble de son seul tome. Un bon petit Seinen comme on en redemande.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité