Gakuen Alice/Académie Alice

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Ana-Chan
Messages : 22
Enregistré le : 31 juil. 2011, 00:07

Gakuen Alice/Académie Alice

Message par Ana-Chan » 07 sept. 2011, 21:30

Bon !
J'en avais un peu marre de voir la rubrique shojo vide :evil: , donc voilà ! J'ai la joie et l'honneur de présenter un sujet sur le manga Académie Alice (ou Gakuen Alice)! :D

Bon alors pour ceux qui connaissent pas, voici l'histoire :
Mikan, boule d'énergie 3000 V et Hotaru, calme et rationnelle, sont deux amies que rien ne semble pouvoir séparer. Mais un jour, Hotaru intègre la grande Académie Alice, une académie pour surdoués connue pour couper tous les élèves y résidant du monde extérieur. Après quelques mois sans nouvelles de son amie, Mikan craque et décide de partir la rejoindre. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises : elle découvre qu'en réalité, un alice est une personne possédant un pouvoir. Plus encore, elle peut elle aussi entrer à l'académie et retrouver sa meilleure amie. Cependant, bien des obstacles se dresseront devant elle. Qui est donc Natsume, ce garçon qui porte un masque de chat noir et qui semble aussi mystérieux que dangereux ? Pourquoi semble-t-il qu'elle soit surveillée plus que les autres élèves ? Mais surtout, quels secrets se cachent derrière cette académie si spéciale ?

Bon voilà à peu près le résumé du début :D . Bien sur après, d'autres éléments entrent dans l'histoire ;) .

La collection française comporte pour l'instant 23 tomes mais les scans vont jusqu'au 24 (voire 25 puisqu'il semble qu'il y ait un décalage).

Je pense que c'est un manga sympa tant pour le scénario que pour les dessins qui évoluent au cours des tomes.

Bon, vu qu'il semble qu'il y ait une majorité de mecs sur ce site, je suppose que ce sujet n'aura pas tellement de succès mais je voulais quand même vous présenter un manga que j'apprécie :lol: :lol: :lol: !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité