Gekka Bijin

Les séries commençant par G ou H.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Gekka Bijin

Message par Kaengel » 24 févr. 2011, 17:50

Gekka Bijin

Image

Résumé : ( Source Mangasanctuary )


Sur le côté obscur de la lune existe une civilisation très avancée divisée en deux clans, la famille Takenouchi et la famille Umenouchi. Takenouchi Kaguya est la fille de Fumiya Takenouchi, la Reine du clan. Kaguya devrait à son tour devenir Reine, mais elle refuse car elle veut profiter de la vie. Fumiya fût longtemps malade, mais elle s'est accrochée afin de protéger sa fille. Mais son état est devenu de pire en pire. C'est à ce moment-là que la famille Umenouchi lance un coup d'État. Et ainsi ils prennent le pouvoir. Sachant qu'elle n'est pas en mesure d'assurer la sécurité de sa fille sur la lune, Fumiya envoie Kaguya sur Terre avec "le" katana puissant qui symbolise la lune. En effet sans ce katana, la famille Umenouchi ne peut pas prendre le contrôle total de la lune. Kaguya est forcée de mûrir et de devenir plus forte afin de reprendre ce qui était autrefois à sa mère!




Mon avis :


Je suis tombé sur le manga Gekka Bijin absolument par hasard en voyant une des couvertures du Jump SQ qui avait été dédié à l’héroine. Et je fus bien content de voir que l’auteur de ce manga était le même que celui de Tista, Tatsuya Endo. Je me suis donc jeté sur les scans anglais disponibles de ce seinen en attendant beaucoup de ce manga dont la parution à commencé l’an dernier.

Image
Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. Tout d’abord content de retrouver le style graphique assez particulier de l’auteur, je trouve que cela rend encore mieux que dans Tista à l’époque, et Kaguya ainsi que sa mère arrivent vraiment à avoir la très très grande classe sur certaines planches. Les décors sont plus que corrects eux aussi, donc on a franchement pas mal aux yeux quand on lit.

Au niveau de l’histoire, c’est vraiment très intéressant pour l’instant. Le principe du « Le parent qui se bat pour permettre à son enfant de s’enfuir » est un grand classique, et il est toujours efficace dans Gekka Bijin. Au cours du premier chapitre on suit la petite vie de princesse de Kaguya qui fait les 400 coups alors que sa mère en coulisse fait son maximum pour lui permettre de vivre tranquille.

Image

La façon dont la réalité explose devant Kaguya est très bonne. Tout d’abord la maladie de sa mère, la résolution de Kaguya mais finalement tout va finir par foirer et elle doit fuir le coup d’état. Le pire étant que chacune des actions qu’elle va tenter d’entreprendre pour aider va finir par se révéler être des échecs.
La fuite vers la terre annonce la fin du premier chapitre et du véritable début du manga. On devrait donc suivre les aventures de Kaguya sur Terre qui cherche un moyen de retourner sur la Lune pour retrouver sa mère et son pays, tout en cherchant à devenir quelqu’un sur qui les gens peuvent réellement compter.

Image

Seulement 4 chapitres pour l’instant disponible en Scan, et déjà quelques développement intéressant pour l’héroïne, elle a déjà compris les sentiments et les choix de sa mère, et les quelques petites escarmouches que l’on a pu voir pour l’instant sont assez bonnes.

Les derniers chapitres sortis introduisent le personnage d’Izumiya qui se pose pour l’instant comme une des méchantes du manga. Fille de la famille ayant orchestrée le coup d’état, elle semble motivée pour tuer Kaguya, et a visiblement des besoins sanguinaires.

D’ailleurs malgré pour l’instant le peu de chapitre disponible, il est à noter que le manga s’est déjà construit tout un petit univers. Le royaume sur la lune qui envoie ses criminels sur Terre qui est une planète pour les « déchets », l’histoire d’une des anciennes impératrices qui étaient une véritable meurtrière de masse, quelques éléments sur les différentes familles, bref, tout ceci est pour l’instant assez bien construit.

Il y a actuellement deux tomes sortis au Japon dont voila les couvertures :
Image


Image
J’espère que la suite nous parviendra rapidement en tout cas.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité