D.Gray-man.

Les séries commençant par D, E ou F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

D.Gray-man.

Message par Kaengel » 11 avr. 2010, 10:31

Vers la fin d'un XIXe siècle imaginaire et particulièrement gothique, le jeune Allen Walker est un exorciste appartenant à un ordre spécial créé par le Vatican, appelé Congrégation de l'Ombre. Le but de cet ordre est d'affronter et d'éliminer des démons appelés Akuma (âme déchue revêtant le corps d'un mort), ainsi que celui qui les crée, le Comte Millénaire, dont le but est de détruire le monde et la race humaine. Pour mener à bien ce combat, les exorcistes disposent chacun d'une Innocence, sorte d'arme personnelle fantastique.

Image


Ce manga est tout simplement hors norme. Après Negima, il est sans doute celui que je préfère. Une ambiance unique, des personnages tous plus attachants les uns que les autres, même chez les ennemis ( Road/ Tikky :D )

L'anime, malgré un arc Hs long et chiant, suis assez bien l'histoire jusqu'au tome 16. Il s'arrête à ce moment, ayant rattrappé le manga qui parait à présent à rythme mensuel à cause de soucis de santé de l'auteure. Néanmoins la qualité est toujours là :)

Venez parler vous aussi de D.gray-man !
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: D.Gray-man.

Message par Senelcar » 11 avr. 2010, 19:27

Le résumé a l'air sympa , je crois que je vais voir ce que ca donne :)

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: D.Gray-man.

Message par Kaengel » 12 avr. 2010, 12:30

Ca vaut clairement le coup d'aller voir. Ce manga mérite vraiment d'être lu, et d'être bien plus connu qu'il ne l'est actuellement.

L'univers est très prenant, l'histoire également, les personnages sont attachants, et les délires que l'auteure sème par fois pour éviter d'avoir un récit tournant au Seinen sont hilarants :D

Les combats sont en général plus court que dans les autres mangas, mais nombreux et loin d'être bâclé. On va à l'essentiel sans fioriture inutile sur trois chapitres. Que du bonheur :D
Image

Avatar du membre
SetsuNielk
Messages : 139
Enregistré le : 07 avr. 2010, 20:10

Re: D.Gray-man.

Message par SetsuNielk » 28 avr. 2010, 19:53

J'ai le tome 1 et je trouve ça plutôt sympa.
Allen *.*
Mais je préfère BEAUCOUP,MÊME MILLE FOIS PLUS Setsuna ! ^^
MAHORA LIVE !?

Image Image Image Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: D.Gray-man.

Message par Kaengel » 28 avr. 2010, 20:08

Bien sur, c'est évident que Setsuna est mieux.
Mais Allen walker, si je ne devais classé que les hommes, serait mon perso préféré de manga. Mais bon y'a Setsuna au dessus.

Je t'invite quand même à découvrir la suite, ce manga est grandiose.
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: D.Gray-man.

Message par Kaengel » 18 mai 2010, 18:37

Le tome 19 est sorti ca y est !

Image

Et quel tome 19 nom de Dieu. Il déchirait vraiment :D
La fin de l'arc G est superbe, avec Allen qui réveille le 14eme qui est en lui. A croire que son innocence au lieu d'éradiquer les Noé, leur permet de prendre plus d'ascendant sur leur hôte, on se souvient du cas Tiky.

Nous avons avons aussi le droit à toute la famille Noé, la véritable apparence du compte millénaire, l'attaque de la section Nord Américaine..

Bref, ça pète toussa. Vraiment Très content de ce tome. :mrgreen:
Image

Chilolu
Messages : 5
Enregistré le : 15 mai 2010, 17:53

Re: D.Gray-man.

Message par Chilolu » 21 mai 2010, 22:02

Et ben... Moi, ça fait deux-trois mois que j'ai commencé ce manga, j'ai acheté le tome 3.. Et pour l'instant, il est vrai que l'histoire est vraiment super et les personnages aussi (même si on n'en connaît pas beaucoup).. On verra bien la suite
Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: D.Gray-man.

Message par Kaengel » 21 mai 2010, 22:14

Et tu n'en es qu'au tome 3 ! Tu n'a pas encore vu toute la diversité des personnages ! Par exemple sur la dernière couverture, deux d'entre eux doivent encore t'être inconnu, et ils sont vraiment grandioses !

Je fais plus que t'inviter à continuer à lire cette oeuvre qui ne connait pas le succès qu'elle devrait mériter. ( Sans doute à cause des problèmes de santé de l'auteur qui rend la parution assez chaotique, encore que ca s'est stabilisé depuis le passage en mensuel )
Image

Avatar du membre
Senelcar
Messages : 146
Enregistré le : 27 févr. 2010, 16:20

Re: D.Gray-man.

Message par Senelcar » 08 mai 2011, 21:41

L'anime arrête de suivre le manga a partir de quand ???
Que je sache si je lit le manga après que j'ai finit l'anime

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: D.Gray-man.

Message par Kaengel » 09 mai 2011, 01:08

Au tome 16 :)
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité