Fairy Tail

Les séries commençant par D, E ou F.
Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Fairy Tail

Message par Sora » 05 juin 2014, 00:52

Fairy Tail

Image

Synopsis :
Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels, des Hommes et des Femmes qui manipulent la magie : Les Magiciens. Pour mieux les contrôler, des Guildes - lieux où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner de l'argent - ont été créées et mises sous la responsabilité du Conseil des Mages (par l'intermédiaire des maîtres de guildes).
Outre la nécessité de contrôle des mages, ce réseau a d'autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages aux clients, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Image

Parmi les nombreuses guildes, une d'entre elles fait particulièrement parler d'elle, que ce soit par les exploits réalisés par ses membres, mais aussi et surtout pour les dégâts collatéraux provoqués par ces derniers à chaque mission qu’ils effectuent. Il s'agit de Fairy Tail.
L'histoire se focalise principalement sur les missions effectuées par l'une des équipes de Fairy Tail, composée de Natsu Dragneel (Dragon Slayer), Lucy Heartfilia (Constellationniste) et Happy (Chat volant). Ils seront très vite rejoints par Gray Fullbuster (Mage de Glace) et Erza Scarlett (Mage de revêtement). Deux autres célèbres membres de cette fameuse guilde.

Image

Information générale :
Auteur & Dessinateur : Hiro Mashima.
Genre : Action, Comédie, Aventure, Drame, Shonen, Ecchi & Fantasy.
Tome au Japon (En cours) : 43 tomes.
Tome en France : 37 tomes.
Anime (En cours) : 184 épisodes. Lien du topic.

Avis personnel :
Un manga très sympathique. Fairy Tail regroupe tout ce que j'aime : Personnage attachant, de bon combat, des pouvoirs tape-à-l'oeil, de l'humour loufoque et des dessins magnifiques. C'est le genre de manga où je ressors toujours avec un sourire et de bon humeur à la fin de ma lecture. En effet, ça me fait rêver toute cet univers fantastique, je n'ai qu'une envie, c'est de me choper un Passeport direction Fairy Tail, partir à l'aventure et déconner avec ses membres timbrés. Et pourquoi pas flirter avec Mirajane? Haha.

Ici, le point fort (Ou le point faible) est qu'on ne prend pas les choses aux sérieux. On pourrait tout expliquer par un simple sourire que ça passe tout seul. Grosso modo, l'auteur se donne la peine de se justifier mais c'est souvent tiré par les cheveux ou sujet à questionnement. Après, on accepte, Fairy Tail est comme ça, c'est loin de soigner ses détails. L'auteur précise même qu'il dessine ses chapitres sans penser au suivant. Mashima a toujours en tête ses fins d'arc mais c'est le cheminement pour arriver à celui-ci où il se laisse aller au rythme de sa plume. Il faut bien avoir en tête qu'à la base, c'était seulement un manga où un groupe d'ami déconne ensemble. Ça a bien évolué depuis et c'est pas plus mal. =p

Et puis, il arrive à bien mettre en avant ses personnages. Outre les arc de mission de la Team Natsu, on fait souvent le tour des personnages de la guilde sur les arc importants. Chacun à son moment de gloire ou son petit combat. Et c'est peut-être ce que j'apprécie le plus. On peut voir que même des personnages tertiaires peuvent péter la classe, même plus que les personnages principaux pour certains d'entre eux. On couple ça aux superbes graphismes et on obtient un groupe de personnage qui nous en met pleins les yeux.

Voila, pour conclure, Fairy Tail est un manga énormément fun. Tout va vite et on s'amuse bien.

Images tirées du Manga :
Image

Image

Image

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 05 juin 2014, 07:47

Un manga que j'aimais beaucoup à ses débuts, vraiment. Fun, des bons combats ect.
Néanmoins j'ai commencé à être déçu de la série au niveau de l'arc Nirvana je dirais. Ca commence à dater ouais.

Les quelques raisons sont tout d'abord la répétitivité de la mise en forme des combats, des déclarations faites par les personnages. Ca devient un poil lassant à la longue. De même, ça manque aussi de personnages vraiment classes introduits maintenant, ils sont tous un peu ridicules dernièrement sur un point au moins, et quand ils ne le sont pas ils sont rendus ridicules Cf par exemple la guilde du fils de Makarov.
De même l'auteur a trop abusé des feintes. L'intrigue est longue à démarrer, les morts sont souvent trolls. Il a abusé de ce point là. Tout comme l'ecchi qui fait son apparition et qui va crescendo dans la série n'était franchement pas nécessaire.

Mais au delà de ça. Alors que lorsque je suis sur le point de décrocher complètement du manga l'auteur une fois de temps en temps nous sort un package de chapitre vraiment géniaux au milieu du merdier qui fait que tu raccroches et que tu te dis "Ah merde, y'a un truc de bien qui se passe là". Ca ne dure jamais de mon côté, mais c'est présent assez fréquemment pour me tenir accroché. Nous l'avons eu ces dernières semaines avec Lucy seule dans son combat.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 06 juin 2014, 15:47

Bon chapitre cette semaine.

On semble bien aller dans le sens que Silver est le père de Gray. Tout porte à croire qu'il a survécu à l'attaque de Deliora contrairement à ce que croyait son fils. J'aimais bien l'idée que Silver était en fait le fils de Gray et Juvia venant du futur mais on s'en éloigne beaucoup. En effet, Gray semble le connaître, ce qui ne serait pas possible si c'était son gosse.

L'équipe de Natsu a légèrement dû mal contre la troupe de Tartaros. Ça reste tout de même assez équilibré. Mais dan tout ça, je suis bien content de voir que Juvia va être de la partie. On ne l'avait pas vu en action depuis très longtemps dans un combat sérieux.

Et pour finir, la multitude de Face peut sonner comme un moyen de faire intervenir Crime Sorcier et les autres guildes alliées à Fairy Tail. Chacun pourra se prendre une part du boulot. A moins que Lumen Histoire règle tout ça.
Modifié en dernier par Sora le 06 juin 2014, 18:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 06 juin 2014, 16:56

Quelle incroyable coincidence que le père de Gray puisse aussi être un mage de glace, sans déconner.

M'enfin le coup des face qui sortent de partout ça donne un petit aspect global au problème en cours que j'aime bien.
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 13 juin 2014, 13:23

Bon chapitre.

En le voyait venir mais le renouveau de Wendy est en constante progression. Elle se coupe les cheveux pour marquer le coup. Ce ne sera plus la fragile jeune fille mais la guerrière qui va au front. (Et aussi pour égaliser sa coupe de cheveux après que Ezel ait coupé une couette. =p)

Le combat entre Erza et Minerva n'est pas top. Titania est encore trop forte pour son adversaire. J'aurai au moins cru que sa transformation en Démon aurait réduit l'écart entre les deux, mais non. Et je n'apprécie pas non plus ce changement rapide de Minerva qui bascule dans le bon côté trop brutalement, ça va trop vite là de caler ça en 10 pages. Par contre, on apprend pourquoi elle est tant obsédée par la domination et la victoire. Gemna l'a formé à la dur.

Là où je suis agréablement surpris, c'est la fin. L'arrivée des Dragons jumeaux bien classe. Je savais que les autres guildes allaient intervenir un moment ou un autre. J'espère qu'on aura Kagura ou Leon aussi. Par contre, je vois mal comment Sting et Rogue peuvent inquiéter Marde.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 13 juin 2014, 13:40

Le concept de se couper les cheveux pour montrer sa résolution c'est décidément pas mon délire.
S'non le classique "Flashback du vilain parce qu'il est gentil en fait avant de le/la sauver".
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 20 juin 2014, 18:02

Arf. Pas de Kagura ou Leon. Foutu lettre de Erza.

Combat sympathique. Sting et Rogue se font dominer comme prévu mais c'est maintenant que ça démarre vraiment. Et on va enfin savoir le fin mot de l'histoire entre Gray et Silver, en espérant que c'est son gosse à Juvia et lui.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 20 juin 2014, 19:33

Sting et Rogue sont quand même devenus des ersatz de membres de Fairy Tail là...
Image

Avatar du membre
Sora
Mister boobs
Messages : 188
Enregistré le : 30 mai 2014, 17:09
Argentina

Re: Fairy Tail

Message par Sora » 27 juin 2014, 14:22

Oui, j'avais remarqué ça depuis l'arrivée des Dragons.

Chapitre 390!

Excellent chapitre

C'était la solution la plus évidente depuis le début de l'arc : Silver est bien le père de Gray. Cependant, c'est juste un hôte qui abrite le pire cauchemar du Mage de Glace : Deliora! J'ai tout de suite pensé à Ul ou Lui dans les possibilités, la première solution ne m'aurait franchement pas déçu. =p

J'aime bien les événements qui se passent là. Gray est à la limite de tout lâcher. Leon a des chances d'arriver puisque c'est aussi un disciple de Ul. Kisu provoque Juvia et tout le Monde sait qu'il ne faut pas s'étendre sur Gray quand elle est dans les parages... Meldy ne dira pas le contraire. Si on peut ravoir un truc comme ça, clairement, je signe direct.
Image
Image
Sinon, on reste sur les Démons qui dominent légèrement Natsu, Gajell, Sting et Rogue. Mais y'a quelques planches sympas. J'attends toujours de voir Erza qui va croiser Kyouka à la salle de contrôle.

Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Re: Fairy Tail

Message par Kaengel » 27 juin 2014, 23:03

C'est mal amené et répétitif sur le principe. Gray qui affronte le démon qui a pourri son enfance en reparlant du sacrifice de son maitre pendant que Juvia va pas être loin de nous péter les plombs - ça fera ptet changer d'avis Gray à ce sujet si elle est celle qui l'empêche de se sacrifier - mais comme c'était super cool à l'époque j'ai rien contre revoir quelque chose de similaire. Allez hop hop hop.

Priceless Minerva qui arrache le champignon de Happy.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité