Escha & Logy no Atelier

Les séries commençant par D, E ou F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Escha & Logy no Atelier

Message par Kaengel » 01 juin 2014, 18:19

Escha & Logy no Atelier
Image
C'est bientôt la fin du monde, et à l'Ouest existe le pays nommé "Pays du crépuscule" qui a survécu jusque là grâce à son utilisation de l'alchimie.
Afin de pouvoir survivre à la fin du monde la population se dévoue à la recréation des anciennes techniques alchimiques.
L'un d'entre eux ayant étudié à la capitale se nomme Logy. L'une d'entre elle vient d'un village à la frontière, et se nomme Escha. Ils sont tous les deux assignés au département de développement et se font la promesse d'accomplir leurs objectifs.


Cette série invente un concept intéressant. Nous sommes dans l'adaptation d'un jeu vidéo, néanmoins cet anime n'est pas le premier des jeux vidéos. C'est suite directe, ce qui fait que nous n'avons pas le début de l'histoire. Ce n'est pas du tout mon intention de critiquer ce choix, par contre le fait de ne pas connaître la moitié des personnages alors que eux se connaissent c'est un poil dérangeant.

Nous sommes ici dans un monde fantastique classique, suivant une paire d'alchimistes Escha et Logy. Leur histoire somme toute passionnante, se déroule dans un petit village où ils mettent leurs dons à contribution pour la population. Jusque-là le principe semble un peu chiant, néanmoins nous avons la joie de découvrir des ruines au fur et à mesure que nous avançons dans le récit par exemple la 1ère exploration de la première ruine est réalisée pour une mission pour un village afin de sauver leurs ressources d'eau.

Cette série, ou du moins son générique, nous promet les combats pour la suite de l'histoire, sinon je me plaindrai pour une arnaque. Nous avons l'air d'avoir des personnages assez différents de ce point de vu, avec du combat au corps à corps et même une magicienne qui par ailleurs est assez sympathique. L'humour de la série fait mouche, je me marre assez en voyant ce qu'ils font dans leur quotidien.

Au niveau de la réalisation c'est plutôt bon pour le moment. Graphiquement ça casse pas des briques néanmoins c'est loin d'être moche. Et au niveau de la musique que l'on va dire que je les ai pas vraiment retenues pour le moment.

Bref, Escha et Logy, cette série est un peu le péché mignon à suivre de la saison. Il ne se passe pas grand-chose, les personnages ne font pas grand-chose, mais il est assez plaisant de les suivre. Je vous laisse avec le générique.
Image

Avatar du membre
Alaessia
Messages : 91
Enregistré le : 26 août 2013, 19:48

Re: Escha & Logy no Atelier

Message par Alaessia » 28 juin 2014, 17:02

Je suis un peu déçue de la fin de l'anime. La partie exploration des ruines n'a pas tenu toutes ses promesses. Les références à l'oeuvre précédente que je ne connais pas ne m'ont pas aider à me plonger non plus dans le titre. A regarder uniquement pour son ambiance fantastique ?
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité