Defense Devil

Les séries commençant par D, E ou F.
Répondre
Avatar du membre
Kaengel
F1 F1 F1 F1 F1 F1 F1
Messages : 3081
Enregistré le : 27 févr. 2010, 15:10
Portugal

Defense Devil

Message par Kaengel » 26 mars 2011, 22:56

[center]Defense Devil[/center]
Image
Mephisto Bart Kucabara n'est pas n'importe qui il est l'avocat... du diable. Exilé du monde des démons, il doit recueillir un maximum de "matière noire" pour réintégrer son monde. Mais les choses ne seront pas aisées pour le démon, d'autant qu'un Shinigami en a après lui…

En voila un Shonen de bien dont je me suis enchainé les 89 chapitres pour l’instant disponible.

Quelles sont les qualités de ce manga ? Dans un premier temps, le graphisme. Les dessins sont parfois un peu brouillons. Mais globalement c’est du très haut niveau. Cela donne parfois des planches de très très grande classe. Tellement qu’on en reste dessus quelques instants malgré la folle envie de découvrir la suite de l’histoire.

Parce que l’histoire tient plus que la route. Dans les mangas, nous avons souvent une petite phase d’intro pourri histoire de poser l’univers avant de lancer le scénario. Ici, nous avons bien notre phase d’intro, mais putain qu’est-ce qu’elle est bonne ! Nous suivons plusieurs affaires que Kucabara qui se révèlent souvent passionnantes. La conséquence directe de cela est que lorsque le scénario démarre, et que la qualité du manga monte en flèche, bah on est de toute façon déjà en train de baver devant toute les planches.

En ce qui concerne les personnages, il y en a aucun de mauvais. Chose rare. La plupart sont très bon. Kucabara, Idamaria, Shugarl. Ils sont hors-normes. Et ils ont tous leur évolution au fur et à mesure que le manga avance. Que ce soit au niveau de leur relation entre eux ou de leur caractère même, et voir ces changements au fil des chapitres est un vrai plaisir.

Shonen à l’ambiance assez sombre, Defense Devil a été une véritable surprise pour moi. La où je m’attendais à trouver un manga assez moyen étant donné son manque de popularité, j’ai eut la joie de découvrir une véritable petite perle.
Image

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité